Plusieurs volumes dont ma contribution a été validée sont indiqués comme sans visuel sur le site, alors que je spécifie toujours une image lors de l’ajout d’un tome. Le problème vient-il de l’upload de l’image, de l’ajout effectif de la fiche dans la bdd, ou n’est qu’un problème d’affichage sur le site?
Quelques exemples de fiches concernées (récemment ajoutées):
Katanagatari: manga-sanctuary.com/fiche_se … p?id=39729
Aria premium poster book: manga-sanctuary.com/fiche_se … p?id=39700
Toaru Majutsu no Index comic guide: manga-sanctuary.com/fiche_se … p?id=39706
J’ai essayé de le signaler par mail à l’admin mais je n’ai jamais eu de réponse.
Ton problème vient peut-être du format de l’image ? Il doit être en JPEG.
J’ai toujours utilisé du jpeg =/
Je viens de voir que les visuels des Aria Premium Poster Book viennent d’apparaître, mais les autres sont toujours absents.
Les images ne doivent pas avoir l’extension jpeg.
Les seules extensions qui passent sont .jpg, .gif et .png, mais parfois, ça ne passe pas (sûrement à cause de certains formats différents, malgré l’extension).
Je n’ai pas vérifié si un .jpeg simplement renommé en .jpg passait.
La plupart du temps, je n’ai pas de problème avec les .gif et les .jpg mais certains .png posent apparemment problème.
Enfin, le poblème survient parfois aussi quand il y a un problème à la transmission (éviter les images trop grosses, par exemple)… Mais vu que ton problème est systématique, ça doit plutôt être un problème de format d’image.
C’est moi qui les ai ajouté… Ma connexion s’est coupée avant que je ne fasse les autres et que je ne vienne le dire ici… Je ferai les autres plus tard.
Tori.
Oui mea culpa j’ai pensé jpg et écrit jpeg.^^’

Ils sont strictement identiques, l’extension « jpg » vient de la limite que dos avait sur les extensions de fichier (comme pour « .html » et « .htm »), donc normalement ça devrait marcher, je ferai attention de n’envoyer que du « .jpg » les prochaines fois. J’envoie presque toujours des images qui viennent d’amazon, elles ne sont jamais très grandes.
Il faudrait signaler ces limitations de création de fiche (avec notamment celle de ne pas pouvoir mettre de caractères japonais dans le champ « Message à l’équipe de validation ») pour éviter que d’autres fassent l’erreur ^^
PS: je viens de voir que les fiches des tomes des Toaru Majutsu no Index comic guide ont été corrigées, merci à celui/celle qui l’a fait ^^ (et comme ça j’aurai appris qu’on peut mettre des numéros de tomes non entiers)
[quote=« NooBenjy »]

Ils sont strictement identiques, l’extension « jpg » vient de la limite que dos avait sur les extensions de fichier[/quote]
Je n’étais plus sûr, je me demandais s’ils n’avaient pas une différence subtile.
PS: je viens de voir que les fiches des tomes des Toaru Majutsu no Index comic guide ont été corrigées, merci à celui/celle qui l’a fait ^^ (et comme ça j’aurai appris qu’on peut mettre des numéros de tomes non entiers)
C’est moi… Et quand j’ai vu que les numéros étaient 5.5 et 11.5, j’en ai profité pour les changer (sans compter que l’ordre était inversé : le 11.5 avait le numéro 1 et le 5.5 avait le numéro 2).
Au passage, quand tu fais des contributions, pense à mettre l’EAN/ISBN…
Ici, ça m’aurait permis d’être sûr que je mettais la bonne image (je me suis aidé des dates de parution, mais avec les ISBN, le risque d’erreur serait négligeable)
Tori.

C’est moi… Et quand j’ai vu que les numéros étaient 5.5 et 11.5, j’en ai profité pour les changer (sans compter que l’ordre était inversé : le 11.5 avait le numéro 1 et le 5.5 avait le numéro 2).
Merci =) Oui, quand la contribution a été validée, j’ai vu que les numéros avaient été inversés et j’ai réenvoyé un mail pour le signaler, mais je ne sais pas s’il a été lu…

Je ne sais jamais quel numéro je dois mettre quand j’ajoute un volume - seul l’EAN est demandé sur la page, ça veut dire qu’il faut mettre l’ISBN-13?
[quote=« NooBenjy »]

Je ne sais jamais quel numéro je dois mettre quand j’ajoute un volume - seul l’EAN est demandé sur la page, ça veut dire qu’il faut mettre l’ISBN-13?[/quote]
L’EAN, c’est le code-barres.
Dans le cas d’un livre, ça correspond effectivement à l’ISBN-13 (c’est vrai que sur les livres japonais, il y a deux codes-barres… Mais je crois que l’autre code correspond à un type de produit et un prix, pour le cas où c’est vendu en convini : ils ne référencent pas chaque titre, mais plutôt une désignation du type « manga shônen 410 yen » (avec peut-être également l’éditeur)).
Ce qui nous intéresse, ici, c’est bien l’ISBN.
Tori.
Edit : j’ai mis les images pour Katanagatari… Peux-tu me confirmer que ce sont les bons visuels ?

Edit : j’ai mis les images pour Katanagatari… Peux-tu me confirmer que ce sont les bons visuels ?
Oui, impeccable, merci =)