Visuels du Collège fou, fou, fou Flash! Kimengumi

où tout le monde est fou...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16246/visuels-du-college-fou-fou-fou-flash-kimengumi.html)

Je trouve sympa le “Fou, fou, fou” avec les personnages dans les lettres.

j’ai hâte de voir ce que cela va donner !

Allez hop j’achète direct o/

J’en ai rêvé pendant des années et voilà qu’en 2014 ça arrive ! Précommandé ! (un peu cher par contre, 32,70 pour les 3 tomes, heureusement que la livraison est gratuite ^^)
J’espère que si ça fonctionne on aura droit aussi au prélude “San-nen Kimengumi” :slight_smile:

Si j’ai bien compris c’est la saison 3 c’est ça??

la 1ère saison est inédite en France (période collège), la 2ème saison a été publiée par tonkam (période lycée) mais n’ai plus dispo a la vente sauf en occasion a un prix assez élevé.
flash ! kimengumi que proposera black box est en fait un remake des deux premières saisons.

J’aime !
Trouver l’ancienne édition devenait pénible, cette alternative me convient parfaitement ! :mrgreen:

À surveiller !

Bonne nouvelle ! Je ne savais même pas que cette édition existait, ayant l’édition Tonkam, j’ai hâte de pouvoir découvrir ces histoires inédites. De plus j’ai lu que si black box obtenait le succès escompté avec la vente de cette édition, on aurait droit à la partie collège.
Alors tout le monde les gens, faites chauffer vos cartes bleues pour ce manga tellemen loufoque !!

Paraît-il que le prix est justifié par le fait que ce soit une édition “soignée” avec papier fort et grand format etc. etc.
Quelqu’un aurait déjà un précédent manga Black Box pour nous donner une idée ?
Enfin bon, de toute façon je me souviens qu’à l’époque où Kimengumi était tout ce que je connaissais du manga, avec d’autres fans on avait fait une pétition pour que Tonkam édite les 3-nen en leur assurant qu’on les prendrait à n’importe quel prix… alors je peux bien mettre un peu plus cher pour les Flash va ^^

Un peu plus cher que n’importe quel prix ?

Tori.

Non, un peu plus cher qu’un manga “normal”, soit plus de 8 € ^^

Wonderfull!!!Vivement l’année prochaine que je me les procure!:))

[quote=“Kajiurago”]Paraît-il que le prix est justifié par le fait que ce soit une édition “soignée” avec papier fort et grand format etc. etc.
Quelqu’un aurait déjà un précédent manga Black Box pour nous donner une idée ?
[/quote]

Soyons clair, les deux titres que j’ai chez eux ne justifient absolument pas leur prix au regard de leur qualité d’édition. Par contre le risque pris pour la diffusion de titres qui n’auraient sans doute pas été édité ailleurs, le vaudra sans doute pour d’autres personnes (comme moi, même s’il ne faudrait pas continuer longtemps dans cet “amateurisme” pour espérer conserver et attirer son public).
Bref, les griefs :

• Comment ne pas t’aimer : impression en basse résolution, venant a priori du matériel d’origine (dixit l’éditeur). Du coup, la page donne l’impression d’être floue, et la qualité ne vaut pas mieux qu’un scan moyen de fansub (je n’avais plus vu ce type d’impression, limite acceptable, depuis au moins 5 ans sur la marché : c’est rare et il a fallu que ça tombe sur ce nouvel éditeur…). C’est d’autant plus vrai qu’ils ont choisi un format un peu plus grand, ce qui accentue de fait cette impression (un tel matériel à 300dpi ne paraîtraît pas flou, uniquement si l’on avait un manga de la taille d’un CD)
    Enfin j’ai dit “un peu plus grand” mais ce n’est pas exactement ça, et c’est aussi le second point négatif : chaque planche n’est guère différente, en taille, de celle d’un tome classique (type one piece) mais elle se trouve comme plaquée au milieu d’une feuille blanche, qui est, elle d’un format plus grand. En bref, on aurait le même effet en scannant une page que l’on aurait collée au milieu d’une feuille plus grande: ça fait très très amateur. (d’autant que sa place sur la page n’est pas forcément toujours centré, les marges se trouvent n’importe où etc…)

• Du haut de mon monde : Bonne qualité du matériau d’origine cette fois, mais un peu la même remarque que plus haut : les planches sont plus ou moins agrandies sur la page, allant de la taille d’un tome classique, jusqu’à, presque, la taille de la reliure. Parfois vous aurez 2 cm de marge en bas, largement de quoi mettre 2 fois le numéro de la page, parfois aucune marge (donc aucun numéro de page), des planches non centrées (donc une même marge un coup en haut un coup en bas)
    Enfin bon, même si on peut en faire abstraction, on “voit” trop la planche et on oublie la BD, c’est bien dommage

conclusion : un format plus grand qui ne sert à rien dans les deux cas (sauf à monter le prix, et on pourrait le penser…), une couverture sans jaquette, un papier au grain épais pas forcément idéal au toucher et une édition avec une forte impression d’inachevé. Si l’on rajoute une distribution chaotique sur les réseaux de vente classique, il faut être aventureux pour se lancer chez cet éditeur. Gageons juste qu’il apprendra de ses erreurs et que la qualité va rebondir. Je le souhaite, d’autant que les oeuvres présentées sont loin d’être inintéressantes ! :slight_smile:

Ouhlà, et bien ça fait un peu peur arkio, merci pour cet éclairage !