Voici les agendas Pika 2010 !

Préparez votre prochaine année scolaire dès le 16 Juin avec Pika

Lire la news sur Manga Sanctuary

2 agendas shônen, mais une couverture rose pour faire plaisir aux filles… Mon dieu que c’est original.

En même temps ils vont moins vendre s’ils mettent deux couvertures josei, c’est sûr… je pousse le raisonnement à l’extrême mais je ne vois pas pourquoi les éditeurs auraient besoin d’être systématiquement originaux dans tout ce qu’ils font. En plus Pika mise plus sur le contenu que sur la couverture et là dessus ils s’en sortent pas trop trop mal en général.

Pour la couverture rose par contre je ne sais pas si ça va particulièrement plaire aux filles, c’est quand même pas très beau non? Enfin la couverture orange est pas top non plus, ils ont du mal avec les couvertures d’agenda, ces éditeurs… :smiley:

Même si le contenu est très intéressant, je trouve exaspérant toute cette pub de Pika autour du One-shot de Mashima qui est une oeuvre assez quelconque… Quand on voit des mangas à fort potentiel comme Kekkaishi à côté qui n’ont droit à rien, je trouve ça vraiment mal joué de leur part.

Les agendas de Pika n’ont absolument pas plus de contenu que les agendas de Tonkam ou de Kaze. Personnellement, ayant désormais un choix, c’est sûr et certain que c’est pas sur ces deux là que ma préférence se portera. Donc même si je ne suis qu’une goutte d’eau dans cinq océans, ce sera toujours ça de vendu en moins.

T’as sans doute pas compris ce que je voulais dire Sando. En faisant 2 couvertures différentes, Pika oriente clairement une couverture vers le public masculin (Monster Soul, sans doute l’un des plus mauvais Mashima, c’est dire…) et l’autre vers un public féminin. Mon soucis, c’est que la couverture pour le public féminin est tirée d’un shônen et que pour faire « girly », on met du rose… Nodame en couverture, ça aurait fait de la pub pour le titre qui se vend plutôt mal et ça aurait surtout été plus cohérent avec leur politique marketing… Pour le contenu, j’ai déjà vu et c’est loin d’être original également. Mais bon, je n’utilise plus d’agenda depuis longtemps donc mon avis importe peu ^^

Ah oui effectivement j’ai mal compris. Effectivement à ce compte là t’as pas tort, et Daiguren non plus d’ailleurs à propos de Kekkaishi (même si bon la série n’est plus toute neuve). Après je t’avoue je connais même pas le manga dont il est question pour la couverture rose…

il s’agit de " Drole de racailles " et comme par hasard l’auteur a étai l’assistante de Mashima sur fairy tail

Je confirme, faut croire que Mashima est devenu leur nouvelle mine d’or. Après, « Drôle de racailles » est à mon avis légèrement meilleur que ce que fait Mashima [disons que le manga évolue dans un univers où on n’a pas tellement besoin de scénario, ce qui fait que son manque d’histoire se voit moins que dans Fairy Tail par ex] mais pitié, quel titre affreux, j’y reviens toujours pas O.o

Bref, je ne prendrai ni celui de Pika, ni celui de Kazé… J’attends de voir celui de Tonkam :slight_smile:

En même temps ce que fait mashima est relativemment mauvais… Difficile de faire pire :unamused: Drôles de racailles est sympatique mais sans plus…

Mais bon le choix des séries est normal, ca correspond au public viser par ces agendas :wink:

Personnellement j’en utilise plus donc bon, joseph :mrgreen:

Pour un truc comme ça, ils vont pas non plus mettre en couverture du Nodame ou du Kekkaishi, qui se vendront moins bien.
C’est pas un goodie gratuit, c’est un agenda payant donc il faut pas réfléchir dans ce sens-là. Les gens achèteront cet agenda parce qu’il y a sur la couv’ un dessin tiré d’une série qu’ils aiment. Si on y tape du Kekkaishi que peu de monde connaît, ben peu de monde achètera et c’est pas trop le but. Faut pas voir les choses en termes de pub que ça pourrait faire à une série.
Par contre, ce serait un goodie, un sachet ou n’importe quoi d’autre, là je serais d’accord : ce ne serait pas plus mal de mettre en avant quelque chose de moins populaire pour lui faire un peu de pub.

Personnellement, je m’en fous un peu si je connais pas la série pour un agenda : la première chose que je demande c’est que la couverture soit belle. Je l’aurai sous les yeux pendant un an alors je préfère éviter : 1) les couvertures moches et 2) les couvertures de séries que je déteste vraiment, parce que j’aurais honte de me trimballer avec. Après, si je connais pas la série mais qu’à première vue j’ai rien contre, et que la couverture est belle, alors je prendrai sans doute cet agenda parce qu’un agenda avec des trucs japonais dedans m’intéressera toujours plus qu’un agenda lamba.

L’argument des séries connues pour la couverture ne tient pas la route quand tu regardes ce que propose pika cette année.

Je pense que l’avis de sherryn sur cette couverture est partagée par la majorité des « clients potentiels » l’agenda. Et c’est bien là l’essentiel, leurs couvertures je ne les trouve pas réussies, quelles que soient les séries affichées…

Par ailleurs si Pika met régulièrement en couverture de ces agendas des séries récentes, et c’est évidemment pour leur faire de la pub! Le fait de vendre l’agenda n’empêche en rien d’en profiter pour faire de la pub… D’ailleurs les nombreux extraits de manga qu’ils proposent sont à la fois un coup de pub et un argument de vente de l’agenda, c’est quand même assez pratique pour eux.

C’est moche! >< Je crois que ma fidélité à l’agenda PIKA depuis 3 ans va pas se prolonger cette année >.<

je n’en prendrais surement aucun des deux
soit un kaze soit un tonkam mais pas pika cette annee