Discutez de Voies off
Nouvelle édition annoncée pour janvier 2025.
Jim
Voies Off - NE
10 histoires, 10 destins, une voix : la mort
Parfois, on se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, et le coup part. C’est le cas de Marcel, qui attendait sagement sa femme dans la voiture. Mais au lieu d’une belle blonde, c’est la mort qu’il a trouvée… Et que dire de Madame Suzanne qui, ne supportant plus de voir son époux dans un état végétatif, se met en quête d’un tueur peu expérimenté pendant qu’un amoureux transi enterre tranquillement sa maîtresse au fond du jardin ? Ils sont chômeurs, entraîneurs de foot, parieurs excessifs ou faux-monnayeurs ; tous vont flirter, sans le savoir, avec la Grande Faucheuse qui les attend au tournant…
À travers dix destins dramatiques, on savoure dix histoires courtes qui sont autant de petits crimes organisés ! Tous les codes du genre – drogue, jeu, braquages, prison, pègre, vengeance et violence – y sont traités avec brio. Entre meurtres, manipulations et faux-semblants, Nicolas Pothier distille des touches d’humour noir et manipule le lecteur avec une voix off qui n’est jamais celle que l’on croit ! Un album acide, plein d’ironie, qui vous sera fatal !
- Éditeur : Glénat BD; Illustrated édition (2 janvier 2025)
- Langue : Français
- Relié : 112 pages
- ISBN-10 : 2344068309
- ISBN-13 : 978-2344068304
- Poids de l’article : 788 g
Nicolas Pothier est né en 1968. Après avoir travaillé 10 ans dans le jeu vidéo en tant que directeur artistique et animé la célèbre rubrique du « Pinailleur » dans le magazine BoDoï, il se lance dans la bande dessinée en tant que scénariste en 2005. De l’humour (Ratafia, Walhalla…) au polar (Revanche), en passant par le western (Junk), Nicolas Pothier touche à tous les genres avec la même exigence et, surtout, avec la même réussite ! Dans la collection Disney/Glénat, il scénarise également Mickey contre l’Alliance maléfique et Un travail pour Fantomiald. Réside à Lyon.
Yannick Corboz est né en 1976 à Annecy. Diplômé de l’école Émile Cohl en 1999, il devient animateur et illustrateur dans le jeu vidéo (Infogrames, Atari et Ubisoft). Il rencontre le scénariste Nicolas Pothier (Ratafia, Junk) avec qui il publie quelques histoires courtes dans les magazines Bodoï et Métal Hurlant, puis un premier album, Woody Allen, aux éditions Nocturne (2004). Avec Wilfrid Lupano il réalise Célestin Gobe-la-Lune aux éditions Delcourt. De 2010 à 2016 il se consacre à L’Assassin qu’elle mérite pour Vents d’Ouest. Puis entre 2018 et 2021, il dessine Brigade Verhoeven chez Rue de Sèvres, une série policière adaptée des romans à succès de Pierre Lemaître avec Pascal Bertho au scénario, avant de réaliser Les Rivières du passé, un diptyque scénarisé par Stephen Desberg. Il travaille également en tant qu’illustrateur free-lance (communication, jeux vidéo…) et expose ses dessins et peintures en France et à l’étranger. En 2024, il fait son grand retour au sein des éditions Glénat avec l’adaptation du roman de Richard Malka, Le voleur d’amour.