VOIR CAPTER DESSINER ! AVEC LORENZO t.1-2 (Lorenzo Etherington)

image

Cet ouvrage réunit 67 tutoriels pour enfin comprendre comment tout dessiner. Foisonnant, il explore 7 grandes thématiques allant de la création de personnages aux décors, en passant par la composition. Il vous permettra de perfectionner votre technique, jusque dans les moindres détails.

Lorenzo Etherington révolutionne la manière d’aborder le dessin en révélant une multitude d’astuces et de conseils hyper efficaces et pédagogiques.

  • Editeur(s) : Eyrolles
  • Collection : Eyrolles
  • Parution : 5 mars 2020
  • Edition : 1ère édition
  • Support : aucun
  • Nb de pages : 192 pages
  • Format : 21,5 x 21,5
  • Couverture : Relié
  • Poids : 764 g
  • Intérieur : Quadri
  • ISBN13 : 978-2-212-67914-4
  • EAN13 : 9782212679144
  • Type produit : Ouvrage
  • Titre original : How to think when you draw volume 1
  • Traducteur : Jean-Marc Lainé
  • Prix : 20 euros

Tiens, Jean-Marc, c’est toi qui a décidé du titre du livre ?

En tout cas, merci à toi. Et chose rigolote, je l’ai volontairement laissé trainer à la maison, et ma belle-mère qui fait de la peinture pour son plaisir avant tout (et qui prend des cours) l’a feuilleté et l’a vraisemblablement trouvé très intéressant (elle a des gens dans son cours qui disent qui font plus naturellement de l’art abstrait … elle, elle est dit qu’ils ne savent tout simplement pas dessiner :rofl:)

Non, c’est ma responsable d’édition (qui me l’a soumis, cela dit).

De rien.

Amusant.

Jim

Voir, capter, dessiner ! Volume 2: 64 tutos

Ce 2e volume réunit 64 nouveaux tutoriels pour comprendre comment dessiner une foule de détails pour enrichir ses dessins de personnages, animaux et monstres, véhicules et machines, éléments naturels, composition, bâtiments. Un manuel qui révolutionne la manière d’apprendre à dessiner : en quelques images très efficaces, il permet de comprendre ce qu’on dessine grâce à des trucs visuels et mémotechniques imaginés par l’auteur.

  • Éditeur ‏ : ‎ EYROLLES (12 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2416006592
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2416006593
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 717 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.1 x 2.1 x 21.7 cm

On connaît le traducteur je crois.

Oui, il a déjà un dossier chargé.

Jim

mnémotechniques…

Tori.

???

?

Indice : tu connais le traducteur

justement

est ce : ???

Z’actement !
(mais tu as oublié des ?)

Tiens, ma fille de 6 ans qui est assignée à résidence à cause de son abruti de père qui ose aller voir des clients covidés à leur insu, s’occupe en faisant des dessins. Et elle a commencé à regarder le bouquin et cela lui a donné envie de faire quelques formes. A suivre donc …

Ah, une nouvelle vocation ?

Jim

Dire qu’elle dessine depuis qu’elle est en age de tenir un crayon est un peu tarte à la crème.
En revanche, c’est le deuxième bouquin sur des méthodes de dessins (ma femme lui en avait acheté un spécialement sur les animaux) qu’elle regarde avec un peu plus d’attention (et en conséquence, d’intentions).

(mais non, mais dessinateur, ce n’est pas un métier d’avenir, voyons ! C’est même pas un métier d’ailleurs. Vaut mieux qu’elle fasse femme de footballeurs, ça gagne mieux !)