VOLTE-FACE - Michael Connelly (Calmann-Lévy)


(Fab) #1

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PY4nkQgML.SS500.jpg

[quote]présentation de l’éditeur

Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ?
À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit
[/quote]


(Fab) #2

ce Volte-Face confirme mon opinion:Connelly a retrouvé un second souffle avec Mickey Haller.
retrouver régulièrement Harry Bosch, son personnage emblématique, est toujours un grand plaisir mais ça ronronne.
ici on se retrouve face à un excellent thriller judiciaire dans lequel les 2 héros sont autant utilisés l’un que l’autre et surtout travaillent ensemble.
là où les courtes apparitions de l’un dans l’histoire de l’autre,comme dans les 9 Dragons,tenaient du clin d’œil forcé là c’est vraiment une réussite dans l’alternance des points de vue entre les 2.et chacun à travers son prisme professionnel.
un très bon cru