Volumes & coffrets manquants

[quote=« Tori »]
Apparemment, seulement le numéro 0… Le numéro 1 n’est jamais sorti.[/quote]

Bah je ne sais pas ce qu’il en est d’un numéro 0, mais j’ai le numéro 1 sous les yeux :wink:

J’ai vu, j’ai même ajouté ce 0 dans ma collection mais en fait c’est le 1 que j’ai… faudra que je corrige ça. Je n’ai pas d’infos sur un numéro 0, hormis le fait qu’il semble bel et bien exister, puisqu’il y a un courrier des lecteurs dans ce numéro # 1 qui mentionne un numéro # 0.

Voilà pour les infos:

Shin Tsunami #1, sous-titré Le Magazine des Energies de l’Asie
Juin/juillet 1999
26 francs (ça nous rajeunit pas)
64 pages
Edité par Akata SARL
ISSN en cours (logique pour un numéro 1)
Le format est un format comics…
Le mag est entièrement en couleur et contient un cahier central de 24 pages qui contient un manga court de Matsumoto TAIYÔ intitulé Amis du Japon (en N&B donc lui).

La couverture est celle-ci:

Sur un lien qui est sur le web le seul endroit où l’on parle de ce Shin Tsunami :wink:

[quote=« -Hunter- »]Voici la couverture manquante pour le tome 2
img15.hostingpics.net/pics/458801Onepiece2.jpg[/quote]

Merci…
Et, du coup, avec ces ajouts, il va falloir que je mette ma collection à jour !

Bon, ben les sites sur lesquels j’étais allé avaient de mauvaises infos, alors…

[quote]La couverture est celle-ci:

Sur un lien qui est sur le web le seul endroit où l’on parle de ce Shin Tsunami :wink:[/quote]

Si c’est ici, c’est là qu’ils disent que le numéro un n’est pas paru…

Bon, j’ai ajouté le tome un.

Tori.

Il dit « a priori ». Ce qui est normal, vu qu’aucun autre site ne donne d’infos sur le sujet… du coup il suppose qu’il n’est pas sorti.

Bref, je suis assez content d’avoir cette « rareté ». Le mag n’est pas exceptionnel cela dit… Je suis quand même curieux de voir à quoi ressemblait le numéro 0 :slight_smile:

[quote=« Tori »]

[quote="-Hunter-"]Voici la couverture manquante pour le tome 2
img15.hostingpics.net/pics/458801Onepiece2.jpg[/quote]

Merci…
Et, du coup, avec ces ajouts, il va falloir que je mette ma collection à jour ![/quote]

Merci à toi pour l’ajout de la couv’, je pensais même que c’était toi qui avait ajouté les deux anciennes éditions de one piece. C’est pas mal comme ça, sans isbn qui pourraient prêter à confusion/faire doublon avec les autres

Restera Kenshin le Vagabond et Macross 7 Trash dont il manque des versions sur MS je crois .

PS: en passant par les possesseurs de cette version( ou même l’unique tome espagnol) on peut essayer de deviner les personnes qui ont simplement tout coché pour ajouter toutes les versions de one piece à leur collec, exemple deux collec dont les pseudos semblent parler d’eux même: « Cheateur » et « Faussecollection »

manga-sanctuary.com/fiche_volume_membres.php?id=736&id_parution=61232

Justement, si c’était moi qui m’en étais occupé, j’aurais mis les EAN…

Il doit y en avoir d’autres (Noritaka et Katsuo, par exemple).

Ou même yolo (déjà signalé par CCeles, je crois) ou youo (ce dernier n’ayant que des séries de plus de 200 exemplaires…), mais mieux que le One Piece en espagnol, il y a les Naruto en Lithuanien : Tome 1 et Tome 2 : je pense qu’à part uluk et moi, il n’y a que des faux possesseurs…D’ailleurs, il y a 4 noms en commun…

Tori.

Des coffrets one piece qui sortiront en septembre semblent absents de la base de donnée.
Avant que je fasse l’ajout, une bonne âme pourrait-elle me confirmer que :
Ce coffret correspond à cette fiche

et par contre que ce coffret ne correspond pas à l’une de ces fiches ? (d’ailleurs pour les 2 premières fiches je crois qu’elles correspondent au même TV spécial, il faudrait peut-être les fusionner).

Si personne ne s’en occupe d’ici là, j’essaie de regarder ça demain (peut-être ce soir, mais je ne garantis rien).

Tori.

Merci Tori. :wink:

Bon, du coup les voici : Nami et Luffy (pour Luffy, j’ai modifié celle qui n’avait que Luffy comme désignation… Pour les 6 premier TV Special, j’ai ajouté « One Piece TV Special » et le numéro comme désignation alternative, ça simplifie les recherches).

Tori.

Merci Tori, du coup je n’ai plus besoin de faire les contributions.^^

Par contre sur les fiches série et édition de Nami c’est indiqué « Episode of Nami » pour le titre français, au lieu de « Episode de Nami » je pense.

Corrigé, merci.

Tori.

Je mets ça ici car je n’allais pas créer un sujet juste pour ça : quelqu’un a-t-il des nouvelles de Booken Manga ? Le planning dispo sur MS est étrange (avec des « sorties doubles » prévues le 18 septembre, dont 2 tomes doubles d’Ares et 2 tomes de Phantom King) et pas de news depuis fin juin sur leur Facebook, leur seul moyen de comm’…

@ Tori : leurs titres apparaissent bien dans ton planning ?

Oui, c’est même moi qui décale leurs titres à chaque fois que la date est repoussée (d’ailleurs, il y a un souci avec les numéros des volumes : la base de donnée n’est pas prévue pour avoir des numéros comme 7-8 ou 9-10 : ça a donné un volume 7.8, et un volume 9.1 (le tiret ne passait pas, pas plus qu’une barre oblique… et le point est considéré comme une virgule, ce qui fait que le 9.10 est arrondi))…

Tori.

Donc, pour le moment, on aurait 2 tomes de Pha,tom King et 2 tomes d’Ares le 18 septembre, c’est bien ça ?

J’en profite aussi concernant le coffret de la série Le bandit généreux. Il contient les 11 tomes pour 150€, c’est bien ça ?

Et deux tomes également pour Yuzuko Peppermint, oui.

Voici ce que j’ai :

Tori.

Merci. :wink:

J’ai vu que le planning Booken avait changé. Y aurait donc Monk le 18 et tout le reste le 25/09 ?

Oui, c’est moi qui ai changé le planning Booken et Clair de Lune (ils ont le même distributeur, et les mêmes problèmes de planning… je les assimile, du coup).
Mais c’est de toute façon toujours à prendre avec des pincettes… Je vérifie en général le planning une dernière fois le mercredi précédent la semaine de sortie, mais on ne sait jamais.
Mais chez ces deux éditeurs, c’est régulièrement repoussé d’une semaine chaque semaine !

Tori.
PS : Du coup, je viens de regarder : ceux du 25/09 sont repoussés au 02/10… Je vais les modifier tout à l’heure… T____T

Du coup, reste plus que Monk ! J’ai de plus en plus peur pour Booken… :frowning:

C’est normal que ces temps-ci, tu poses régulièrement une question, et tu réagisses à la réponse depuis un autre compte ? O___o

Tori.