Volumes & coffrets manquants

(ivan isaak) #1261

Je vois ça… Ce qui rend le nouveau planning tout aussi plausible. :slight_smile:

(とり) #1262

De toute façon, avec Booken, c’est un peu comme avec imho : il faut jouer les Saint Thomas…

Tori.

(ivan isaak) #1263

La princesse de la cuisine semble vouloir suivre les modèles des nuits picabiennes ou de la peluche la plus moche du monde…

(Coco Felken) #1264

Tiens, j’ai vu que tout était repoussé au 19 mars… ^^

Au passage, il semble qu’il manque 2 titres dans la BDD :

• Jiseul de EUM SUK Gendry-Kim, prévu le 4 mars chez Sarbacane.
  • L’école des chats à Angkor de KIM Jae-hong, chez Picquier et prévu le 19 mars

(とり) #1265

Oui, j’ai modifié ça hier… mais je n’ai pas mis de message ici.

[quote]Au passage, il semble qu’il manque 2 titres dans la BDD :

• Jiseul de EUM SUK Gendry-Kim, prévu le 4 mars chez Sarbacane.
  • L’école des chats à Angkor de KIM Jae-hong, chez Picquier et prévu le 19 mars[/quote]

J’ai du mal avec les plannings des petits éditeurs : il y en a toujours que j’oublie (Picquier, je n’y pensais même pas…), et pour les éditeurs pour lesquels je ne peux pas filtrer par collection, je regarde les noms des auteurs pour voir s’il faut ajouter à la base de données MS (mais pour certains, c’est un peu galère, comme les Casterman qui ne sont pas dans la collection Sakka)…
Le problème étant que j’essaie de ne pas ajouter les volumes français avant l’annonce officielle (que je rate parfois), mais que j’essaie tout de même que la fiche série soit présente (voire avec le titre de la VF), et qu’il n’y ait plus qu’à mettre le(s) volume(s) français… Or, dans le cas des petits éditeurs, les annonces ne sont pas très visibles.
À cela s’ajoute que mon coréen est plutôt mauvais, et que la recherche de renseignements en amont en est rendue moins facile (j’ai un peu le même souci pour les ajouts de manhua… sans compter que dans les deux cas, il manque un Amazon coréen ou chinois aussi performant que le japonais pour trouver les infos sur les volumes sortis).
Il y a au moins un titre chez Akata que je n’ai pas encore ajouté (mais je ne crois pas qu’il l’aient annoncé pour l’instant… Il est pour juin).

Tori.

(Coco Felken) #1266

Honnêtement, c’est hyper galère. Je me souvenais avoir vu qu’un manhwa sortait en mars quelque part et je ne le voyais dans la liste… Puis j’ai retrouvé l’info. Mais en effet, c’est très compliqué à suivre pour ces petits éditeurs, qui communiquent par ailleurs assez peu.

(とり) #1267

Bon, j’ai ajouté Jiseul (au passage, le nom et le prénom de l’auteur sont, à mon avis, inversés dans la base de données : je pense que son nom de famille est Gendry-Kim, qui serait composé d’un nom français et d’un nom coréen, Kim étant probablement le nom de famille le plus fréquent en Corée… et comme elle semble vivre en France, elle est peut-être mariée à un français, dont elle aurait accolé le nom de famille au sien… je n’ai pas fouillé sa vie privée pour en être sûr ! ~____^)

Concernant l’école des chats à Angkor, c’est le tome 2 qui sort le 20 mars… et il s’agit d’un roman.

Tori.

(Coco Felken) #1268

C’est un roman illustré alors ? C’est compliqué à suivre et Picquier donnant peu d’infos…

(とり) #1269

Oui :
Tome 1
Tome 2

C’est tout un cycle, en fait, l’école des chats : la fiche de l’auteur sur le site de Picquier comporte un certain nombre de volumes…

Tori.

(Coco Felken) #1270

J’avais regardé celle-ci moi : editions-picquier.fr/auteurs … &fletter=K

:wink:

(とり) #1271

Alors que c’était qu’il fallait regarder ! ~____^

Tori.

(Coco Felken) #1272

Du coup, y aura sans doute que Jiseul comme manhwa en mars… Après Les naufragés 1 en janvier, cela fera 2 en 3 mois. Ouch quoi.

(とり) #1273

C’est vrai que ça fait peu… Le tome 2 des Naufragés était prévu pour mars, à l’origine…

Tori.

(Coco Felken) #1274

J’ai eu des nouvelles de Booken… J’attends leur accord pour donner les quelques infos fournies. :wink:

(Coco Felken) #1275

Allez hop, des nouvelles !

manhwafrance.wordpress.com/2015 … ken-manga/

(とり) #1276

Merci.
Je modifierai le planning en conséquence un peu plus tard…

Tori.

(とり) #1277

Bon, j’ai modifié (en mettant au premier jeudi de chaque mois concerné), mais il y a un problème dans le planning qu’ils t’ont fourni :
Ares 9/10 est censé sortir en avril et Ares 12/13 en mai… Quid du tome 11 ? ~___^

Tori.

(ivan isaak) #1278

Oui, je dois changer… En fait, on m’avait donné Ares 10/11 et Ares 12/13… J’ai modifié le premier mais pas le second… :wink:

(MrCool) #1279

Bonjours, il manque la fiche sur “The Grocery -0- Before the Grocery” sortie en février 2015.
Toutes les infos ici:
bedetheque.com/BD-Grocery-Th … 36890.html

Voilà, merci beaucoup.

(ivan isaak) #1280

C’est pas censé être ce tome-là ?

bd-sanctuary.com/bd-the-groc … 03933.html