Volumes manquants ignorés

Bonjour,
J’ai finalement voulu voir ce que donnait le site sanctuary et je n’arrive pas à voir comment accéder à la liste des « Volumes manquants ignorés » comme sur le site MS, c’est normal où alors c’est juste moi qui suis trop perdu ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut,
maintenant que tu le dis je viens de vérifier et je crois que cette rubrique n’existe pas (encore) sur Sanctuary.
Les volumes manquants ignorés sont pour le coup réellement ignorés.

En fait la fonction existe encore, dans l’onglet « Manquants » de ta collection, il y a la première ligne des « Sorties récentes », et c’est en dessous que se trouvent le reste des manquants. Nommé par série, chaque visuel est en fait là pour les éditions. En cliquant dessus, ça la déplie et tu as alors les tomes que tu peux gérer soit avec le survol de ta souris, et une info-bulle se charge, soit en cochant la case en dessous et une barre s’affichera alors en bas de l’écran.

Là, en utilisant le bouton « supprimer », ça les supprimera des tes manquants, non pas que ça les ajoute à ta collection (qui n’est plus un manquant ne devient pas un non-manquant, donc un présent), mais ça les passe alors tacitement en « manquants ignorés », dans le sens où tu supprimes la sensation de manque par l’ignorance.

Je te confirme que cette action est équivalente à l’ancienne, la suppression d’un tome manquant de ta liste sur Sanctuary l’ajoute formellement sur la liste des manquants ignorés de MS.

Maintenant si tu demande ça, j’imagine que c’est pour remettre un manquant ignoré vers ta liste de manquants.
Eh bien… on ne peut plus sur Sanctuary.
La bonne nouvelle c’est que les bases sont toujours connectées, donc tu peux le faire sur MS et ça fera la modif sur Sanctuary.
La mauvaise c’est que ça ne marche que pour les mangas, puisque les autres bases ont complètement changé de site.

Je ne sais pas si ça avait déjà été remonté, mais c’est une bonne suggestion.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse !
Oui je demandais pour aller modifier la liste des « manquants ignorés » mais je suis passé par le site MS du coup (pour le moment je ne suis pas très habitué à sanctuary).

En tout cas si cette catégorie pouvait revenir ça pourrai être pas mal ! ^^

Oui cela va revenir, ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que je le fasse :wink:

3 « J'aime »

Bonjour, Je suis d’accord qu’en les supprimant de la liste des « Volume Manquant » ils ne sont plus pris en compte. Cependant, quand cette série sort un nouveau tome, celui-ci revient dans la liste des Volume Manquant. Alors que dans MS ce n’était pas le cas.
Il serait intéressant de remettre le principe des drapeaux qu’il y avait sous MS.

Il y a l’équivalent du système des drapeaux en cliquant sur le badge vert ou orange qui contient le nombre de tomes de la série ou de l’édition. Les volumes manquants ignorés c’est autre chose : cela supprime manuellement des tomes particuliers qu’on ne veut pas voir.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est exactement ce que je voulais faire. En mettant le badge en rouge, les tomes manquant associés n’apparaissent plus dans la section « Volume manquant ».