Vos citations de films casées IRL

[quote=« Tori »]

Ce n’est plus siffloter, alors, mais juste siffler…
Et, à part une chanson de Richard Anthony, ça me fait penser à la réplique de Papy fait de la résistance : « On ne siffle que dans les écuries ! » (mais, apparemment, c’est une règle de savoir-vivre).

Tori.[/quote]

Effectivement, c’est siffler. :wink:
Et oui cette réplique aurait été bien.

[quote=« darkhair »]« la vie c’est comme une boite de chocolat » Forrest gump (merci bounzy pas m’avoir aider a retrouver le titre tain)
« you talkin to me » taxi driver
« on laisse pas bb dans un coin » dirty dancing[/quote]

Ces trois répliques sont dans le classement des 100 meilleures répliques de cinéma (ici pour les avoir en VO), respectivement aux places 40, 10 et 98.
Bon, c’est le classement de l’American film Institute, et Casablanca est trop représenté à mon goût, mais ça reste un classement dans lequel on retrouve, c’est vrai, beaucoup de répliques cultes.
Dans un classement français, il y aurait sûrement des répliques écrites par Audiard, Aurenche/Bost, Pagnol, ou de films d’Oury, Poiré, Carné, Veber, et j’en oublie.

Tori.

ça, tu vois, c’est vraiment pas made in tour Montparnasse infernale.

ça, c’était une réplique qu’on sortait déjà (et sûrement avant) en école primaire, dans les années 80. ça donne une idée du niveau du film.

[quote=« Jeje-99 »]

Paye ta citation si je peux me permettre :slight_smile:

Je dis ça depuis des années et du jour au lendemain, on a commencer à me dire « Tiens tu es fan de kamelott » et autres dérivés… :laughing: J’ai vu presque aucun épisode… [/quote]

J’ai eu exactement la même frustration avec l’expression « pas de bras, pas de chocolat » que j’employai à outrance et du jour au lendemain « ohhh toi aussi tu as vu intouchable??=> Bah non… » et ça m’énerve donc je ne l’utilise que trés rarement depuis.

Sinon en citation de films:

La cité de la peur:

« J’adore les gencives de porc! »
« Quand je suis content, je vomis… »

Kaamelott:

« Elle est ou la poulette »
« Je ne mange pas de graines!!! »

La tour Montparnasse infernale:

« Ah! ah! ah! très marrant, on doit pas avoir le même sens de l’humour! »

« T’es gentil mais un tout p’tit breton »

« Ohhhh… C’est de toute beauté… »

Full Metal Jacket:

Y’en a plusieurs que j’ai réussis a caser IRL notamment en remplaçant Leonard pas un autre nom… :laughing:

C’ est que du classique :

Le Père Noël est une Ordure :

" ça dépend , ça dépasse "

Alien 2 :

" Oh , trouvez le frein et stoppez le train "

Retour vers le Futur :

" Nom de Zeus ! " Car " Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni… ! "

Le traducteur du tome 1 de Zetman avait dû voir Intouchables plus de 7 ans avant sa sortie :

Tori.

Qu’est ce que ça m’énerve les gens qui pensent que cette expression viens du film …

Sont aussi chiant que ce qui te sorte quand ils l’entendent que c’est avant tout la musique de taxi :

https://www.youtube.com/watch?v=zFrDSFzlKwE

Saleté de jeunes :mrgreen:

:laughing:

Les références ne sont plus les même d’une génération à l’autre.
Dis autrement : Ils ont des goûts de chiotte maintenant ! :stuck_out_tongue: :laughing:

En même temps, dans intouchable, c’est assumé qu’il s’agisse d’une blague connue. Il me semble qu’il le dit même dans le film qu’il s’agit d’une blague connue non ?

Tout à fait!

(merci Irons de montrer qu’il n’y a pas que des vieux cons :stuck_out_tongue:)

Monde de merde ! - Georges Abitbol (c) :smiley:

[quote=« Ka-chan »]

Tout à fait!

(merci Irons de montrer qu’il n’y a pas que des vieux cons :stuck_out_tongue:)[/quote]

Insinuerais-tu que je fasse parti des vieux ?

Réfléchit bien à la réponse que tu vas me donner ! :mrgreen:

[quote=« irons »]

[quote=« Ka-chan »]
(merci Irons de montrer qu’il n’y a pas que des vieux cons :stuck_out_tongue:)[/quote]

Insinuerais-tu que je fasse parti des vieux ?

Réfléchit bien à la réponse que tu vas me donner ! :mrgreen:[/quote]

euh… Joker! :mrgreen:

Haha, je blague t’es encore dans la bonne catégorie, mais fais gaffe :stuck_out_tongue:

Pourquoi est-ce que je pers mon temps avec un branquignol dans ton genre ? Alors que j’pourrais faire des choses beaucoup plus risquées, comme ranger mes chaussettes par exemple — Last Action Hero

Ma patience à des limites, mais il ne faut pas exagérer — White Fire

Sanyel, oui le second est un nanar, mais c’est quand même une putain de réplique !

Ma soeur qui sort (quand on parle de poule et c’est souvent vu qu’elle voit souvent ces petites volailes chez une amie âgée…)

« Les poules à Kadoc » - Kamelott

j’en ai placé pas mal, comme gueule d’atmosphère.

Mais j’ai surtout pu caser le « tête ou bide » du sous-estimé le dernier samaritain à un ancien pote qui bourré m’a pété le nez.

Et un pote qui sortait avec une Sarah à pu lui caser un « va chier Sarah » du même film.

Sure qu’à un pote il vaut mieux sortir cette réplique plutôt qu’un « Touche moi encore et j’te bute ! » :laughing:

Ce film est cultissime :mrgreen:

[quote=« roikku »]
Sure qu’à un pote il vaut mieux sortir cette réplique plutôt qu’un « Touche moi encore et j’te bute ! » :laughing: [/quote]

Ca n’empêche pas de la sortir quand même (déjà fait).

[quote=« Vik »]

[quote=« roikku »]
Sure qu’à un pote il vaut mieux sortir cette réplique plutôt qu’un « Touche moi encore et j’te bute ! » :laughing: [/quote]

Ça n’empêche pas de la sortir quand même (déjà fait).[/quote]

Heureusement que tu as utilisé la balise citation, ça pouvais porter à confusion ! :stuck_out_tongue:

Oh là là impossible de toutes les citer j’en utilise des tonnes par jours, parfois sans m’en rendre compte ^^"

Principalement des citations des 2 OSS 117, des Visiteurs, de La Cité de la Peur, du Père Noel est une ordure, de Mission Cléopatre et des sketchs de Muriel Robin et des Inconnus. Et de beauucoup d’autres ^^"

Si j’ai le courage j’en mettrais une vingtaine que j’utilise chaque semaine ^^