DERNIÈRES LECTURES ROMANS

Si il y en a pour les mangas pourquoi pas pour les livres :smiley: .

Go !

Pour ma part je viens de finir Meurtre sur un bateau de fleurs de Robert van Gulik : J’ai adoré, déja parcequ’il y avait un tout pitit de go dedans >_< et c’est vraiment un livre passionant, c’est une des aventures du juge Ti, magistrat chinois des années 600. Au début on a une petite nouvelle qui aide un peu a comprendre le dénouement de l’enquête, par contre il faut la comprendre car la poésie ne manque pas.

Et la quête d’Ewilan Tome 1 : [en cours]

Me concernant, j’ai finis dernièrement :
Les souffrances du jeunes Werther, de Goethe.
Et là mes amis attention, énorme baffe. 8) Ca faisait longtemps, très longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi… wow ! Alors je sais pas si c’est l’identification au personnage de Werther, la beauté de l’écriture ou les deux mais j’ai vraiment prit un pied d’enfer. Vraiment. C’est pas bien long, un peu plus de cent pages, si vous passez devant…

Sinon :
Le vieil homme et la mer, d’Hemingway.
Et là mes amis attention, énorme déception. :angry: C’est bien écrit, y’a pas de doute là dessus. La thématique est bonne mais au bout d’un moment, QU’EST-CE QU’ON PEUT SE FAIRE CHIER, c’est violent. A lire en une fois qu’ils me disent, alors moi, bonne poire, c’est ce que je fait. 130 pages, ça va pas me tuer que je me dis, et ben c’est quand même pas passer loin ! C’est pas bien long, si vous passez devant… fuyez !
(même si ça reste bien évidemment un classique qu’il serait bon de lire, ne serait-ce que pour le geste).

En ce moment, je suis sur Le Comte de Monte-Cristo, de Dumas. Un peu long par moment mais l’histoire reste quand même extraordinaire

Héhé, perso c’est mon livre de chevet (avec les deux pavés de Golgo 13) ^^. On s’en lasse pas du comte de Monte Christo, on peut prendre l’histoire n’importe ou, c’est toujours aussi énorme :smiley:.

Que ceux qui l’ont pas lu se jettent dessus :smiley:.

J’ai terminé récemment Fleur de Neige de Lisa See :
Acheté un peu au pif, dans une boutique d’occasion; intriguée par un synopsis qui présente un univers que je n’avais encore jamais essayé : la chine du XVIIIème siècle .
L’histoire raconte les (més)aventures de deux laotongs, la narratrice (fictive), étant une des deux laotongs . On appelle laotongs, deux jeunes filles liées par un pacte plus fort que deux soeurs . On va donc suivre le destin de Fleur de Neige, et Fleur de Lis pendant leurs enfances, avec des passages mouvementés (le bandage des pieds, appliqué pendant de nombreuses années en chine, visant à briser les os du pieds afin de former des lis dorès) (pratique exercée afin d’obtenir les pieds les plus petits et élégants possibles), émouvants, durants lesquels on éprouve de la compassion pour ces jeunes filles qui deviendront des mères par la suite . Tout au long du roman, basée surtout sur la relation laotong, on s’apercevra de l’amour fraternel qu’éprouve fleur de lis pour fleur de neige, et vice et versaille .
La narratrice s’étant bien documenté sur la question, on entre assez vite dans l’univers, et c’est pour cela que j’ai bien aimé ce roman . Je recommande vivement à ceux qui sont un tant soit peu intéressé par ce thème!

Sinon, j’ai entamé Vol au-dessus d’un nid de coucou de Ken Kesey, célèbre livre qui fut adapté dans un film tout aussi célèbre . Et pour l’instant, c’est du très bon .

C’est ma bible, ce bouquin ^^

Bon, moi tout à l’heure j’ai fini La Conspiration Merlin de Diana Wynne Jones (entre parenthèses, c’est celle qui a écrit « Le Château de Hurle », qui a été adapté par notre Miyazaki bien aimé sous le nom du « Château Ambulant »). Comme toujours chez elle (je suis fan de son oeuvre entière) ça tourne autour de la magie, mais pas de la magie comme celle de Harry Potter, avec baguettes et chapeau et tout ce qui fait un peu cliché. C’est très spécial, la façon dont elle envisage la magie (par exemple, chez Roddy, l’héroïne, ce sont des dossiers qu’elle ouvre dans sa tête, et chaque dossier porte le nom d’une fleur qui renvoie à un type de sortilège…), mais c’est aussi très bien imaginé.
Pour la synopsis, c’est Roddy, de son vrai nom Arianhod, 15 ans, habitante des îles de Blest, qui découvre un complot dans lequel vont être impliqués presque tous les magiciens du pays, de gré ou de force. Elle n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à Nick, 15 ans, qui lui vient de notre monde à nous, qui fait aussi face à des problèmes de son côté, pas les mêmes, mais qui au fond, sont reliés. La question est : vont-ils, deux adolescents seuls contre une armée de mages corrompus, réussir à déjouer le complot ?
J’ai toujours adoré le style de Diana Wynne Jones, et cette fois encore, rebelote. Elle nous tient très bien en haleine, tout est absolument relié, dans les moindres petits détails… Cette fois, aucun rapport avec le monde du Château de Hurle ou alors des Mondes de Chrestomanci (elle aime bien faire de suites ou des autres histoires dans le même monde, en général…) mais n’empêche, c’est très bien ficelé, et je trouve ça follement imaginatif.
Bref, j’adore, un très bon livre ^^

Le comte de Monte-Christo, à lire, surtout que j’habite près du château de notre cher Alexandre ^^

Uru, Fleur de neige m’intéresse, si je le trouve, je lis o
La conspiration de Merlin aussi, j’aime beaucoup le résumé, ça me semble intéressant, à voir aussi :3

Dernières lectures : Le Sabotage amoureux, Péplum, Robert des noms Propres (juste génial, celui-là!); tous les trois d’Amélie Nothomb; Eragon de Christopher Paolini (en cours) et Et si c’était vrai, de Marc Levy
Le Tartuffe (pour les cours) : confirme mon avis, à savoir j’aime pas Molière -_-"

Prochaines lectures : Geisha (me souviens plus de l’auteur ^^" Pas Machin Golden…? Euh sais plus) et … Les Hauts de Hurle-Vent d’Emily BRÖNTE ?
J’ai hâte de le commencer ^^

Bonne idée ce topic, Luff ^^

salut !
Je suis en pleine lecture de Labyrinthe de Kate Mosse ( thriller-Livre de poche), Guerre et Paix de Tolstoï (Livre de poche en 2 volumes que j’ai commencé en juillet 2006. Bien avant de voir la série à la tv !!), Le peuple du vent de Vivianne Moore ( ça se passe dans ma belle région de Normandie !!) et pour les connaisseurs de mangas, j’ai commencé le 2ème tome des 12 Royaumes(La mer de l’ombre volume 2)
J’ adore lire et pas que des mangas.

Kikoo, alors mes dernières lecture (de plaisir) ont été : une énième relecture de « Tartuffe » de Molière (fmmyriam il est impossible de ne pas trouver sont bonheur dans Molière :slight_smile:), une relecture (bah oui les livres ça coute cher ^^) du « Bal des Louves » (c’est une série) de Mireille Calmel et je viens à peine de finir les Hauts de Hurlevents (que je me suis mis à lire apres avoir lu les romans de Stephenie Meyer, et je peux dire que j’ai adoré même si je me suis faits un peu chier sur le début) et là je suis en pleine lecture de "Marie des Intrigues " de Juliette Benzoni.

PS : de plus j’ai toujours bon espoir de me motiver à avancer dans ma lecture de « l’Esprit des Lois » mais j’ai du mal :smiley:.

derniere lecture et bien le trois stephenie meyer ( fascination,tentation,hesitation)
et hier j’ai fini le roman docteur jekyll et Mr hyde prochainement je compte lire un roman que m’a prèté une amie « le famtôme » de daniel stelle d’apres le resume c’est du genre « et si c’etait vrai » je n’aime pas être forcée a lire un livre mais comme je lui ai promis et que c’est tous ce qui me reste a lire
je me lance

dernière lecture: The mediator de la brillante Meg Cabot, j’ai dévoré ce roman en quelques heures, décidément on ne s’ennuie jamais avec ses romans, j’attends la sortie du tome 2 avec impatience! Et puis, même si ce n’est pas une lecture de haute volée, c’est un très bon moment passé et surtout emplie de détente! Je le conseille surtout à nous les nanas, car il faut bien le dire, ça s’adresse surtout à nous! :mrgreen:

Je viens de finir nuits d’enfer au paradis ===> ennuyeux ><
Et maintenant je lis Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy, j’adore cet écrivain ^^

Oh, chouette, un sujet sur les romans \o/

Alors, le dernier livre que j’ai lu était de Maxime Chattam et s’intitulait « Le sang du temps ». Pour du Maxime Chattam, ça ne lui ressemblait pas (oui, je suis un fan de cet écrivain français, il ne me reste plus qu’un seul livre de cet auteur à lire). Mais au final l’histoire est terriblement passionnante bien que la fin soit… comment dire… non pas décevante, mais tirée d’un principe qui veut que la vérité soit différente pour chaque lecteur. Ainsi il n’y a aucun dénouement précis mais plusieurs pistes que le lecteur peut exploiter comme bon lui semble pour en retirer ses propres leçons.

En ce moment, je suis en train de lire « Les loups de Fenryder » d’Alec Covin. Ca n’a rien d’une grande lecture et le livre surf sur la vague « thriller/fantastique » qui semble séduire en ce moment. Je suis déçu car je pensais avoir un livre qui jouait sur un sentiment d’« horreur » avant de présenter des explications pour accréditer tout ce qui est arrivé, mais pour l’instant, je pense bel et bien que ce livre joue sur le côté fantastique sans chercher plus loin. Un bon livre, sans plus.

Et après, j’attaquerais « Comme une tombe » de Peter James. J’ai été séduit par le synopsis qui annonce quelques heures de lectures… suffocantes ! J’espère donc avoir trouvé un bon Thriller ^^

Pour ma part, je viens de terminer « Le jeu » de Richard Laymon, l’histoire d’une bibliothécaire entrainée
par un mystérieux « maitre du jeu » , a faire des actes de plus en plus dangereux. Un excellent thriller!

Et j’ai pas mal de bon bouquin de SF qui m’attendent. American Gods, de Neil Gaman, La foret des Mythymages…

j’ai mis en « pause » ma lecture du dernier roman de Marc Levy parce que, je ne pouvais m’empêcher de vouloir lire absolument « fascination » de Stephenie Meyer… J’adore ce bouquin!!! * une fois terminer, j’achève Marc Levy XD *

un petit roman de fantasy bien sympathique La vallée des loups, premier de la série « Chroniques de la tour », ça se lit assez vite et franchement l’histoire est bien prenante, la suite devrait sortir dans les jours qui suivent, j’ai hâte!

fini « Nuit d’enfer au paradis », j’ai beaucoup aimé ces petites nouvelles, bien que certaines soient plus captivantes que d’autres, j’ai beaucoup aimé les deux premières et aussi la dernière!

Bon maintenant, je vais pouvoir m’attaquer à « Fascination » de stephenie meyer!

Yeah! Bravo Opa :smiley:DD
Quant à moi, j’essaye désespérement de finir de lire tous les Samurai Deeper Kyo, du coup toutes mes lectures sont en attente -__-" (Alexandre et Alestria de Shan Sa et le Rouge et le Noir de Stendhal)
Sinon, est-ce que quelqu’un connaît les Millefeuilles de Lucy? de Jane Green, un bouquin très bien qui aurait pu être un excellent shôjô si l’auteur avait été mangaka :smiley:
J’ai pas le temps de créer un topic (lycée oblige :stuck_out_tongue:) et c’est une lecture qui remonte assez mais je le conseille vraiment ^^

Antigone de Jean Anouilh xD C’était à lire pour les cours mais bon …

Une pièce de théatre courte et à étudier : d’ailleurs j’ai un contrôle dessus aujourd’hui :arrow_right:

lOL Luff je les étudié en début d’année ce livre j’ai même était voire une pièce de théâtre dessus ( a chier ) au faite j’ai eu 15.5 a se contrôle essaye de ma battre ^^ :mrgreen:

Sinon dernier lecture Pauline de Alexandre Dumas , très très bon livre qui mêle aventure ,policier et Romantisme enfin j’ai bien aimer même si l’héroïne a un peu un rôle tragique … j’ai fait mon contrôle jeudi sur sa j’ai hâte de savoir ma note :mrgreen:

M’en fous j’ai pas eu de contrôle en fait …

En vue : Quelques Agatha Christie et La quête d’Ewilan tome 3 ^^