Vos derniers petits bonheurs

Chacun son truc… :rofl:

Ah, oui, je compatis. Il y a bien longtemps que mes mails Orange sont redirigés vers mon autre boîte mail (j’y vais seulement de temps en temps vérifier qu’il n’y a rien dans les spams et faire un peu de ménage : j’ai ce mail orange depuis qu’Itinéris est devenu Orange, ça commence à faire un moment)…

Tori.

Marrant ton petit bonheur et que je partage.

J’ai passé une partie de la journée d’hier à changé de navigateur. De Vivaldi (que j’avais adopté il y a deux ans face aux ralentissement répétée de Firefox et son incapacité à gérer de plus en plus de site officiel) dont j’ai jamais, au final, beaucoup aimé l’interface, je viens de passer à Brave qui m’épate par sa fluidité et sa capacité à bloqué ouatmille pub sans devoir installer divers modules.

L’occasion de faire le tri dans les favoris et de remettre de l’ordre avec des nouveaux dossiers.

C’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre chez certains de mes collègues qui ne jure que par l’interface de l’hebergeur mail du boulot. Certes tu peux te connecter n’importe où (perso moi, mes mails de boulot c’est au boulot pas ailleurs mais j’ai des collègues qui naviguent par monts et eaux sans portable) mais c’est tellement peu pratique là où Outlook au taf me permet d’organiser mes mais avec notamment des règles de tri envoyant les courriers dans différents dossiers ce qui m’évite de gérer une boite de réception avec 300 mails si je pars une semaine.

Par contre chez moi j’utilise Thunderbird et j’en suis de moins en moins fan mais comme le projet qui me titille c’est d’installer une distribution Linux je vais peut-être trouver mon bonheur à ce moment là. Si j’arrive un jour à configurer le PC pour qu’il démarre avec les données de la clé USB sur lequel la distrib est installé ce qui semble être aussi difficile que de sortir de la dette en France apparemment

(en vrai non je sais la manip mais…ca marche po)

1 « J'aime »

Tout pareil. Loin de l’ordi, loin du boulot.
Et c’est pour ça que du coup, je ne connais plus mes mots de passe, je ne vais jamais sur l’espace client, je suis incapable de répondre à ce genre de question de mémoire quand le réparateur me demane.

En fait, j’aime pas Firefox. Je préfère encore Safari. Mais bon, les mises à jour se font automatiquement, ça flatte ma fainéantise.

C’est consternant qu’Orange ne puisse pas proposer mieux, quand même.

Jim

J’avoue je pour cela je fais un truc pas bien, je note tout sur un carnet (bon avec un petit système de cryptage perso)

C est exactement ce que je fais !

Sinon, il faut utiliser le même mot de passe partout, mais en ajoutant un truc lié au site en question.
Par exemple : Tori1234orng pour Orange, Tori1234snctry pour Sanctuary, etc.
Bon, on est limité par les règles qui ne sont pas les mêmes sur tous les sites, mais ça permet de devoir mémoriser moins de mdp au total…

Tori.

1 « J'aime »

C’est une bonne astuce dont la limite arrive sur les sites qui te demandent de le changer tous les 6 mois/1 an par mesure de sécurité.

Je ne sais pas si c est un bonheur mais c est fait

1 « J'aime »

Il me manque juste l’adresse.

(si je comprends bien, tu as mis du Bendis dans une catacombe ?)

Du al ewing, du hickman…

On dirait le garage de Tony Musulin.

Tu comptes les relire un jour ou c’est par souci de garder le patrimoine ?

Du mal à imaginer le moment de motivation pour ressortir une bd, d’un carton, dans la cave.

1 « J'aime »

Oui, je peux aller prendre des séries dans la cave, ça m arrive.

C est mon stock de quand j aurais arrêté d acheter des bd.

Clin d’œil

J ai aucune idée de ce que j en ferais à long terme.

Mais je me vois mal vendre les stranges, les titans etc

1 « J'aime »

Ah oui ? Moi je te vois bien les vendre ! :zany_face::sweat_smile::wink:

1 « J'aime »

Former des jeunes padawans peut-être ?

En tous cas, tu as de quoi t’occuper en cas de fin du monde, c’est cool.

Certes.

J aurais été fou d hériter d une telle collection c est sur.

1 « J'aime »

Ma femme a passé les 4 premières étapes (tests de logique, d’habileté, mise en situation, etc) pour le CAP sellerie maroquinerie où elle postule. Reste les x entretiens avec les RH mais c’est cool vu qu’elle est en reconversion.

Je suis joie et fierté ^^!

Après, les entretiens… ce n’est pas une science exacte mais chaque étape étant éliminatoire, on est heureux !

7 « J'aime »

Félicitation pour elle

Bravo !

Joli métier en plus
(Je bouge du bigadin en permanence à la maison, donc j’ai eu l’occasion de voir des ateliers de sellerie, malgré moi)

Y’a encore des gens qui ont le sens de l’accueil, ça fait plaisir.

J’avoue il est un peu tôt mais vu comment ça pèle ce matin ça rechauffe bien

5 « J'aime »