Le Queyras. Magnifique pays. Les lacs « cachés » en hauteur méritent les heures de montée aux cris des marmottes.
Bon courage ! J’ai fait cela avec des ânes il y a quelques années c’était une journée… particulière.
Bon, bah ça doit faire plus de 20 ans (excepté peut être une fois ou deux) que je n’avais pas pris autant de plaisir sur une côte de l’Atlantique… avec des vagues ! (parce que le Golfe du Morbihan et ses baignoires… c’est bien joli, mais c’est chiant quand tu es dans l’eau) Et j’ai pu en profiter pour la première fois avec les filles, dont la petite qui découvrait réellement ça. Un gros kif d’1h au moins …
Tu sors du cinéma en ayant vu un film sympatoche mais insipide. Tu ne t’attend à rien
Et là t’apprend que l’un de tes films préférés de tous les temps passera lors de la prochaine saison de la Cinémathèque de Tours dans le cadre d’un cycle diablement excitant.
Manquerait plus qu’une édition BR/4K sorte et j’aurais de nouveau espoir en l’humanité. En attendant…fonce Kowalski !"
Mad Max ou Point Limite Zéro ?
Jim
A la citation, je dirais lui. Mais je ne sais pas si je l’ai déjà vu.
Je crois que je ne l’ai jamais vu.
Et je confonds toujours le titre avec un autre film, qui n’a rien à voir (un film de guerre froide, avec Larry Hagman dans le rôle du traducteur qui doit interpréter l’intonation du président russe afin que le président américain ne déclenche pas une guerre atomique sur une méprise : un film génial, que je n’ai vu qu’une fois). Et comme je sais que je confonds les deux titres, il suffit d’un élément de contexte (ici, une voiture) pour m’avertir.
Jim
Point Limite, sans le zéro.
Ah bah voilà la raison de la confusion.
Merci !!!
Jim
Le deuxième
Qui a inspiré le premier d’ailleurs
Retour à la civilisation après trois nuits dans la montagne. Les cols infernneto et ciaslaras m’auront bien fait flipper ( j’ai le vertige en vieillissant ). Avec le sac de 20 kg sur le dos je faisais pas le malin.
Dormi avec les moutons cette nuit
Ils accueillent vachement bien les touristes, là-bas. Ils mettent même des moutons pour les compter avant de s’endormir.
Fini la rando, y’a eu 3-4 passages où j’ai cru que mon heure était arrivée.
Genre là, ou ça glisse et tu as la place de mettre qu’un pied avec le ravin à côté.
Ou descendre ça sur le cul
Et ou j’ai bien galéré comme cette pente a monter
On a même fini sous la grêle les pieds dans la neige
Content d’être sorti de ma zone de confort
ton beauf veut te tuer amha
Franchement c’est un ancien prof d’eps, il a géré, super pédagogue, rassurant, top le gars. Surtout que j’ai le vertige depuis une dizaine d’années. C’était l’aventure, ma tente était pas étanche je me faisais réveiller par la rosée qui coulait du toit à 6h-6h30. Ça m’a rappelé mes années de scoutisme ou tu galère tout le temps mais avec la banane et la bonne humeur
La tente pas étanche je sais pas s’il existe un truc pire… quand ça te fait plic ploc dessus à 6h du matin. Tu as juste envie de mourir.