Vos derniers petits malheurs

Le lecteur de ma PS3 vient de rendre l’âme, je ne peux plus jouer qu’aux jeux dématérialisés. Je ne peux même plus mater un BR…

Mater un BR sur la PS3 est une erreur ([size=85]tout comme mater un dvd sur la Xbox 360[/size]), mieux vaut prendre un lecteur BR, ça consomme nettement moins en électricité ! :wink:

Bon après désolé pour ta PS3. :frowning:

moi qui croyait en avoir fini avec les heures sup après deux mis d’heures sup intensives.
résultat, la semaine dernière j’ai enchainé 52 h, et cest parti pour etre la meme cette semaine u_u
jsuis deaddddd :’(

les résultats des prix du festival d’angouleme me donnent envie d’aller tirer une balle à tous les membres du jury de cette année!
les professionnels ne sont-ils pas sensés donner l’exemple ?
Non, au lieu de ça ils votent pour leurs copains et votent pour des bandes dessinées qui n’ont rien à faire dans une sélection des meilleures BD …
Et ensuite faut pas s’étonner que les prix decernés par le public soient aussi pourris que le reste …
A se demander pourquoi il s’appelle le festival « international » de la BD …

Tu peux étayer avec des exemples ?

Nan mais Temps, c’est toujours comme ça, il a du mal à se ranger à l’avis du plus grand nombre…
Et puis dès que c’est pas comme il aime lui, bah c’est de la merde ^^

Allez, va rendre ton flingue à un officier agrémenté, puis va te reposer, et surtout arrêtes le café et va prendre ta tisane avec tes cachets avant un bon gros dodo, pépé ! :mrgreen:

Quai d’orsay fauve d’or ? …
Non ça vous choque pas ?
Frederik Peeters pour le prix de la série non plus ?

En plus Tzara t’es complètement à coté de la plaque , le palmarès d’angoulème= l’avis du plus grand nombre ?
(en plus il me semble que tu ne me connais pas assez pour pouvoir affirmer ça)

Le salon de la BD d’angoulême n’a rien d’international, on y invite des étranger pour faire joli dans le paysage mais au final ça n’est qu’une grande partouze franco-belge (A ce rythme là quai des bulles va vite prendre le pas sur Angoulême
Au moins l’année dernière le fauve d’or avait été décerné à chroniques de Jérusalem, y avait de quoi sauver les meubles …

Edit: corrigé!

[quote="Tempskron "]Quai d’orsay fauve d’or ? …
Non ça vous choque pas ? [/quote]

Non.[size=85] Je m’en fous totalement. Et c’est une bonne BD mis à part ça.[/size]

Frederik Peeters…
[size=85]Je m’en fous aussi.[/size]

[size=85]Je suis content qu’Akira Toriyama est reçu un prix pour l’ensemble de son oeuvre cela dit.[/size]

Et puis Krazy Kat, Le nao de Brown et Automne ont aussi été récompensés, et ce ne sont pas des bandes dessinées franco-belges.

En même temps, quand les personnes primées en général lors du festival d’angouleme, on est en droit de se dire que tempskron à raison.

En tout cas Thermae Romae repart bredouille. J’avais espéré qu’il gagnerais un prix… :frowning:

Liste non exhaustive de ceux qui ont reçu le grand prix (qui existe depuis 1974):

Franquin, Will Eisner, Gotlib, Fred, Moebius, Jijé, Paul Gillon, Forest, Mézière, Hugo Pratt, Crumb, Uderzo, François Schuiten, Lewis Trondheim, José Muñoz, Art Spiegelman, Tardi, Bilal, Claire Brétécher, Goossens, ect…
Et Akira Toriyama cette année, donc.

C’est certain que quand on voit les noms des personnes primées, on est en droit de se dire que c’est vraiment n’importe quoi Angoulême, c’est la médiocratie dans toute son ampleur, ils donnent des prix qu’à des gros nazes ! Scandale !!! :mrgreen:

Après, c’est que des prix, hein, y a pas mort d’homme ! :wink:

non c’est sur qu’il n’y a pas mort d’homme, mais cette année est particulierement génante pour plusieurs raisons (déjà, le choix du jury qui s’est fait d’une manière très bizarre et ou les anciens lauréats n’ont pas eu leur mot à dire)
D’autre part le prix décerné à Toriyama n’est pas tout à fait authentique (faut savoir qu’à la base c’est willem qui a gagné et qui sera donc le président du jury l’année prochaine… d’ailleurs ça soulève une autre question: un dessinateur humoristico-satyrique à t-il sa place à la présidence d’un festival dédié à la BD? … j’en suis pas tout à fait persuadé même si ça me gène pas plus que ça personellement) C’est Trondheim qui a insisté car il annonçait de but en blanc qui l’élection de Willem tenait surtout au fait que la majorité des votants ne connaissait que lui.
Pour un jury amateur, voter par défaut ou pas meconnaissance, c’est pas génant (et au final assez logique) . Mais pour des professionnels, je trouve ça carrément inadmissible.

De plus je ne critiquais pas la « nullité » des ouvrages primés (car après tout, le choix de la selection était vraiment plus que correct cette année) mais que les BD primées n’étaient clairement pas les plus « logiques » (et donc que les votes resultent encore une fois d’une meconnaissance et surtout de bon « copinage »)
Le milieu du franco belge est souvent incestueux et consanguin et Angoulème a souvent tendance à le confirmer

Ah vi, je me suis trompé pour Toriyama !

Si effectivement, Willem a reçu ce prix par une méconnaissance crasse du jury à l’égard des autres auteurs sélectionnés ([size=85]et qui dès lors ne fait pas son boulot qui est de lire l’œuvre des auteurs sélectionnés[/size]), il y a un problème en effet. :wink:

[size=50]Mais au fond, je m’en fous ! ^^[/size]

Si même 20 minutes en parle, c’est bien qu’il y a scandale : 20minutes.fr/article/1093589 … le-pays-bd

:mrgreen:

Merci pour l’article. Du coup c’est dommage pour Otomo et Toriyama. C’est vrai que dès le départ, du coup, Willem était sûr de repartir gagnant si les 4 autres concurrents étaient inconnus du jury. Au delà de ça, c’est le passage sur la soit disant prise en compte des 500 votes d’auteurs qui n’ont au final pas été pris en compte qui m’a dérangé. C’est inadmissible à ce niveau là.
C’est pas un concours entre potes, c’est quand même Angoulême là!

Wé, bah du coup je comprend mieux là !
Wé c’est assez honteux quand même si cette bêtise et ignorance crasse est effectivement le noeud du problème ! :confused:

[size=85]Bah Voilà Tempskron, t’aurais pu faire l’effort d’expliquer le pourquoi de ta colère aussi ! ^___^[/size]

[quote=« Zombie »]Wé, bah du coup je comprend mieux là !
Wé c’est assez honteux quand même si cette bêtise et ignorance crasse est effectivement le noeud du problème ! :confused:

[size=85]Bah Voilà Tempskron, t’aurais pu faire l’effort d’expliquer le pourquoi de ta colère aussi ! ^___^[/size][/quote]

Oui, y a bien que ça d’honteux !

[quote="Tempskron "]les résultats des prix du festival d’angouleme me donnent envie d’aller tirer une balle à tous les membres du jury de cette année!
Non, au lieu de ça ils votent pour leurs copains et votent pour des bandes dessinées qui n’ont rien à faire dans une sélection des meilleures BD …
A se demander pourquoi il s’appelle le festival « international » de la BD …[/quote]

Ce serait donc comme les NRJ Music Award et les César du cinéma Français alors !