Vos groupes de rock préférés!

(le duke) #61

l’album qui m’a vraiment fait succomber au charme de Radiohead, c’est le Live “I might be wrong”… pourtant peu représentatif du style… on est d’ailleurs en droit de se demander pourquoi il n’y a qu’un seul concert disponible dans la discothèque d’un tel groupe…

en passant, un autre conseil de “vieux” :

artiste : Free
album : Fire and Water , ou The Free Story (best of)

pur rock des seventies (un petit coté Deep Purple en plus soft), riffs groovy, rythmique pêchue… et ce son !! (je conseille d’éviter les versions remasterisée : ça donne une batterie électronique genre les inconnus qui parodient indochine…)

(mangu13) #62

En parlant d’album lives, ceux de FOB et MUSE sont excellent aussi :smiley:

(Chopi-Chopper) #63

en parlant de Radiohead EMI vient de sortir 3 Best of sans avoir l’accord du groupes: 2 CD et 1 DVD(clips)

pour finir Radiohead sera sur France 4 le 6 juillet à l’occasion de leur concert au Festival Main Square d’Arras; c’est assez rare de les voir en direct à la TV pour le signaler^^

(Lobster D. Luke) #64

merci pour le tuyaux :wink: , je note

(drazorback) #65

Il est quand même assez representatif de la période Kid A/Amnesiac… Sinon il existe aussi un dvd live de la tournée d’après The Bends. Personnellement je ne m’offusque pas du manque d’enregistrements live de Radiohead, les enregistrements live étant en général pour ma part assez anecdotiques.

C’est bien, il faut dénoncer cette infamie.

(mangu13) #66

Oula je savais pas qu’ils avaient fait ca :open_mouth:
Y ont du se prendre un amende énorme ^^

(Valashu) #67

Pour ceux qui aiment bien le rock anglais je conseille les Arctic Monkeys,y a pas à dire mais ça roxxe,surtout leur 1er album

(drazorback) #68

@mangu13: hmmm. non
Pour simplifier, EMI avait encore les droits pour sortir un album (les artistes sont très rarement les dépositaires légaux de leur propre musique), c’est juste que Radiohead, visiblement, ne cautionne pas l’idée de best of. La playlist est donc comme d’habitude choisie selon les succès publics…
Personnellement, je conseillerai plutôt de se plonger dans la discographie entière du groupe, au moins à partir de Ok Computer. Se limiter à une compilation de single, je trouve ça un peu dommage.

@Valashu: certes. Simple et efficace les artic monkeys. Enfin pour moi ça revient quasiment au même niveau qu’écouter BB Brunes alors bon. Autant passer à qqch de plus approfondi (allez, disons au hasard The Bends de Radiohead pour rester dans le rock anglais).

(Chopi-Chopper) #69

…ou encore Hail To The Thief avec There There, 2+2=5, go to sleep, where I end you begin…etc :smiley:

(drazorback) #70

Evidemment, Hail To The Thief est un sommet dans la discographie de Radiohead. Mais c’est peut être pas l’album que je conseillerai en priorité à un fan d’Artic Monkeys par exemple… Même si il fait tout de même la synthèse entre leur esprit rock et leur volonté d’expérimenter…

Si les morceaux que tu cites son assez “rock”(je dirais krautrock en chipotant), que dire de morceaux tels que The Gloaming ou encore Backdrifts qui sonnent beaucoup plus electro?

(Valashu) #71

@drazorback:je ne suis pas un fan des Arctic Monkeys,je trouve ca bien mais il m’arrive aussi d’écouter Radiohead :slight_smile: (leur dernier album est bien sympa d’ailleurs)ou d’autres groupes moins “commerciaux”

(Chopi-Chopper) #72

oui c’est sur que Radiohead ne se cantonne pas qu’au rock fort heuresement, chaque album est un malstrom de style, une nouvelle expérience musicale qui peut dérouter les profanes(les inexperimentés).
Je pense que l’album le plus abordable pour commencer reste évidemment Ok Computer, Voire The Bends.

Ps: je reviens de Bercy et j’en suis toujours boulversé :smiley:

(mangu13) #73

Waouh ca devient un fan-club de Radiohead mon topic XD

@valashu: c’est vrai que les artic monkeys, ca déchire^^ J’espere qu’il ne vont pas commencer a faire de la musique trop “commerciale” comme tu dit :smiley:

(drazorback) #74

[quote]Waouh ca devient un fan-club de Radiohead mon topic XD

@valashu: c’est vrai que les artic monkeys, ca déchire^^ J’espere qu’il ne vont pas commencer a faire de la musique trop “commerciale” comme tu dit :smiley:[/quote]

Remarque assez amusante de la part de quelqu’un qui trouve génial Fall Out Boy et Muse :laughing:
Disons, que sur tous les artistes cités ici, Radiohead me semble être l’un des rares à valoir le détour alors…

@chopi-chopper: Pour moi, ça sera Arras, en compagnie de Sigur Ros. Je m’attends vraiment à un concert génial, j’espère ne pas être déçu.

(system) #75

Oh il y en a trop !

Green Day bien sûr, en n°1. Et puis, les Babyshambles, Muse, BB brunes (mais je préférais l’époque où ils étaient pas connus …), Simple Plan, Red Hot, oh yen a trop d’autres !!! :unamused:

(drazorback) #76

[quote]Oh il y en a trop !

Green Day bien sûr, en n°1. Et puis, les Babyshambles, Muse, BB brunes (mais je préférais l’époque où ils étaient pas connus …), Simple Plan, Red Hot, oh yen a trop d’autres !!! :unamused:[/quote]

Les Red Hot tu les aimais aussi quand ils étaient pas connus, sans doute (un bon petit Blood Sugar Sex Magik). Et j’aimerais bien connaître la différence entre les morceaux de BB Brunes selon qu’ils sont connus ou non?

(system) #77

Y en a pas, c’est comme pour Tokio hotel. Comme pas mal de gens disent que c’est nul maintenant que c’est connu (puisqu’avant ils ne connaissaient pas) et dénoncent “un groupe pour minettes”, eh ben on dit qu’on aimait avant. :mrgreen:

(n’empêche j’aime bien BB Brunes, même si c’est un groupe pour “minettes” ^_^)

(mangu13) #78

C’est vrai que les musiques des red hot au début étaient pas mal… Comme give it away ou under the bridge sur Blood Sugar Sex Magic :smiley:

(system) #79

C’est vraie que c’est impressionnant comme certain groupe monte en puissance , il y a plus d’un 1 ans personne ne connaissait BBbrune mais maintenant c’est archi connue ,c’est devenue un groupe de groupie mais ça reste de la bonne musique !! j’ai été voire leurs concerts 8) héhéhé

(Chopi-Chopper) #80

meme de nom BBbrunes ca me dit pas grand chose alors leur musique…xD
en gros c’est des boys band qui font du rock c’est ca? comme Tokio Motel?