Vos groupes de rock préférés!

(WeeReZ) #161

J’écoute énormément de musique ! C’est une véritable passion qui surclasse très certainement le manga chez moi. Parmi mes groupes préférés figurent The Smiths, The Clash, Sonic Youth, Joy Division, Cocteau Twins, Belle & Sebastian, Velvet Underground, …And You Will Know Us by the Trail of Dead, The Coral, Pixies, Pulp, The National, The Strokes, Radiohead, Pavement, Interpol …

(asakura hao) #162

America
led zeppelin
deep purple
rory galagher
the beatles
the rolling stones
eric clapton
THE WHO :smiley:
pink floyd
the beach boys
the kinks
jimi hendrix
eagles
red hot chili peppers
crosby, stills, nash & young
the blues brothers
the police
kansas
boston
joe cocker
bob dylan, c’est pas mal :slight_smile:
lynyrd skynyrd
fleetwood mac
et un groupe rap / pop / rock que j’adore : the street

c’est pas dans l’ordre hein :smiley:

(zigzamew) #163

Farrokh Bulsara for ever !! 8)
"Bohemian Rhapsody " l’une des plus grande chanson de tout les temps meme si “My fairy King” reste ma préféré .
Bon vous l’aurez compris gros fan de Queen également!!![/quote]

(même si le message est assez vieux…)
… J’vois qu’y’a des gens qui ont d’excellents gouts ici… 8) écoute justement une chanson de Queen, It’s A Beautiful Day
Personnellement, j’adore You Don’t Fool Me comme chanson.

-Queen
-Scorpions
-AC/DC
-Linkin Park

Après, y’a pas mal de chansons des Red Hot Chili Peppers, de Green Day et d’Alice Cooper que j’aime bien mais bon, j’vais m’en tenir à mon ptit classement.

(Belhou) #164

Les 4 groupes que j’écoute le plus souvent:

Dream Theater
Rage
Stratovarius
Sonata Arctica

(Black Morgana) #165

Farrokh Bulsara for ever !! 8)
"Bohemian Rhapsody " l’une des plus grande chanson de tout les temps meme si “My fairy King” reste ma préféré .
Bon vous l’aurez compris gros fan de Queen également!!!
(même si le message est assez vieux…)
… J’vois qu’y’a des gens qui ont d’excellents gouts ici… 8) écoute justement une chanson de Queen, It’s A Beautiful Day
Personnellement, j’adore You Don’t Fool Me comme chanson. [/quote]

Ben oui, Freddie était le meilleur 8) . Bohemian Rhapsody, entre autres, me foutra toujours la chair de poule et Queen restera Le groupe que je regretterai toujours de ne pas avoir vu en concert…

(zigzamew) #166

Entièrement d’accord. Et ne pas avoir pu voir Queen en concert quand y’avait Freddie Mercury, c’est un des plus grands regrets que j’ai (bon, il aurait fallu que je naisse plus tôt aussi… >_>).

Bohemian Rhapsody, j’l’ai écoutée plusieurs fois aujourd’hui, elle est très belle, mais étrangement, elle ne me touche pas vraiment (ceci dit, je comprends vraiment qu’elle soit si connue et qu’elle touche énormément les gens en général! c’est juste que je suis un peu moins sensible à ce genre de rythme)…
Mais y’a tellement de leurs chansons qui mettent de bonne humeur… Bicycle Race (je me demande dans quel état d’esprit étaient les membres du groupe quand ils ont écrit les paroles de cette chanson… xD), Don’t Stop Me Now, We Will Rock You (dommage qu’elle évoque du lait ou une bouteille d’eau pour certains désormais… =_=)…
Je trouve que Queen, même si aujourd’hui ça n’est plus la même chose, reste un groupe juste mythique. 8)

[quote=“Belhou”]Les 4 groupes que j’écoute le plus souvent:

Dream Theater
Rage
Stratovarius
Sonata Arctica[/quote]

Ah, Sonata Arctica et Dream Theater, j’trouve ça très sympa aussi. J’connaissais pas les deux autres groupes… j’vais aller écouter par curiosité tiens…

(system) #167

Pour ma part mes groupes/chanteurs préférés sont Muse (<3) , the noisettes , red hot chili peppers , UVERworld , Vampire Weekend, Eric Clapton, Queen, Rolling stones , the strokes et pleins d’autres…

(Black Morgana) #168

:laughing: :laughing: J’y crois pas! Heureusement qu’on a pas les même pubs parfois… :wink:

(zigzamew) #169

[quote=“Black Morgana”]

:laughing: :laughing: J’y crois pas! Heureusement qu’on a pas les même pubs parfois… :wink:[/quote]

Et si… il me semble que c’était pour du lait, mais comme j’regarde rarement la télé, j’sais plus trop. Mais hier, j’avais mis We Will Rock You et un ami m’a dit “Oh! c’est la musique de la pub pour Candia (ou un truc du genre)!”.

Mais bon, niveau massacre, depuis que j’ai entendu les reprises de I was made for Loving You (de Kiss) et de In the Army Now (de Status Quo), par Les Enfoirés… Ben déjà, sur ce coup là, j’ai pensé qu’ils portaient très bien leur nom de scène (avant que les gens me jettent des pierres, allez donc écouter les versions originales…), et ensuite je me suis dit que la France était simplement cruelle avec le rock, et qu’il ne fallait pas chercher. :laughing:

(ALEXA) #170

[quote=“Black Morgana”]

:laughing: :laughing: J’y crois pas! Heureusement qu’on a pas les même pubs parfois… :wink:[/quote]

Si si tu peux y croire (et c’était pour Evian)
Version TV

Et la version longue

Chez les ricains (merci culture pub :mrgreen: )

(Bilto) #171

Queen, c’est sympathique! J’ai une petite préférence pour Another One Bites The Dust ou* I want To Break Free*, et bien sur Bohemian Rhapsody. :mrgreen:

Sinon en groupe de rock (dans le sens large du terme) j’aime bien:

• Radiohead, on ne le présente plus, groupe aux morceaux divins Paranoid Android, Karma Police, 2+2=5, 15 Step
  • TV On The Radio, groupe américain de Brooklyn, Starring At The Sun…<3
  • Battles
    Adebisi Shank
    Three Trapped Tigers

En Math Rock (y a aussi The Redneck Manifesto et Gallops, mais je n’ai pas tout écouté…)

• Maserati

Du Post-rock instrumental saupoudré de psychédélisme, leur dernier album le seul que j’ai écouté, a beaucoup de sonorités électroniques.

• Holy Fuck

Là aussi, petit mélange rock et électronique.

• Bloc Party

Rock énergique, teinté Punk et New Wave.

• Foals

Dance/Math Rock. Deux albums, relativement différents. Dans le premier il y a le morceau Cassius, un vrai bijou dance.

• Yes, dans les 70s.

Du rock progressif. J’ai l’album Fragile, Roundabout & South Side Of The Sky sont énormes.

• Liquid Liquid

Du Post-Punk (j’y connais rien…^^""), très dansant, avec des p’tains de percussions.

• Health

Plutôt Noise Rock.

• Tortoise

De multiples influences, coloré.

Enfin, The Black Keys…en Blues Rock, j’ai écouté le dernier album récemment et c’est cool. Jimi Hendrix aussi, faut que j’écoute plus, mais Voodoo Child (Slight Return) est excellente. Et j’ai entendu quelques morceaux de Can, en Krautrock…ça me plait beaucoup.

(Black Morgana) #172

@ Alexa
J’ai failli pleurer de rire avec la première, pfffffff
La 2ème est pas mal!
Et la dernière…que dire de la denière?.. du ricain quoi, avec la crème de la crème… :laughing:

(Moga-chan) #173

La base de la base: Queen.

Après, j’aime beaucoup de groupes, certains plus rock’n’roll, d’autres plus punk (Ramones).

(ghost297) #174

Muse
Radiohead
Placebo

(minirop) #175

Je vais faire original :unamused:

(ne sont pas dans la liste mais pourraient y être : Muse, Franky Goes To Hollywood, Van Halen, Judas Priest, Lostprophets, Motörhead, …)

(system) #176

Je ne sais pas si j 'ai déjà répondu donc voilà pour ma pomme :

Dire Straits (Wall of Life est juste sublime…)(Le best of…)
Gorillaz
Genesis (Jesus Know me est ma préférée du groupe et comme j’adore à la folie Phil Collins…)
Eurythmics (There’s must be an angel est mon gros coup de coeur…)(Le best of…)
Sting et The police (Le best of…)
No doubt (Don’t speak, sinon les deux album de Gwen Stefani mais c’est un mélange de genres musicaux…)
Matmatah (L’apologie est la meilleure suivie d’Emma et comme je vénère Chapeau Mellon et Bottes de Cuir…)

(hikaru_no_go) #177

le mur de la vie ? :mrgreen:

(luffy76) #178

Moi je dis lapsus.

(Zackey) #179

Bon allez, à mon tour (pas que du rock pur mais bon):

-Led Zeppelin
-The Doors
-Black Sabbath période Dio
-Offspring
-Seether
-Tenacious D ( 8) )
-Pearl Jam
-ACDC
-Pink Floyd
-Arctic Monkeys
-Motorhead

(Juliet) #180

Queen, évidemment !!

Et Ghinzu aussi. C’est un groupe belge très, très, très bon.