Vos souvenirs de vacances

Dans quelles pays et/ou villes (françaises ou autres) avez vous déjà été?
Combien de temps?
Qu’en avez vous pensés?
Pour quelles raisons/occasions avoir choisit ce pays?

J’ai déjà été 1semaine à marseille, au départ pour voir un match de l’OM, je n’ai pas du tout aimé, la ville est vraiment très sale, et je pensais que ça serait plus beau.

Sinon j’ai été plusieurs fois sur l’ile maurice car j’en suis originaire et j’ai encore de la famille là-bas, les paysages y sont magnifiques, les gens très chaleureux, le temps est parfait…

J’ai passé 1semaine à Kyoto, c’est magnifique, les gens sont toujours là pour aider, il y a des temples trop beau et j’aimerais maintenant allés à Tokyo. J’ai choisit le japon car il m’attire depuis tout petit et particulièrement Kyoto et son histoire. Mais une semaine c’est trop court.

J’ai aussi été 10jours en Tasmanie (une ile australienne) pour y faire l’overland track. C’étais génial, mais très fatiguent, les paysages valent le détour.

A bientot

Plus ou moins en ordre chronologique:

Perpignan, j’y ai passé tous mes étés de mes 8-9ans à mes 13ans. J’adore cette ville, ce mélange mer/montagne.
Et dans les alentours, il y a des balades superbes à faire
Il faut par contre avouer que hors-saison c’est une ville qui manque de dynamisme.

Barcelone et ses alentours, j’aime beaucoup cette région espagnole, les gens y sont vivants, sociables…
La ville et les paysages sont sublimes. Tout particulièrement l’architecture.

Sud de l’angleterre et pays de Galles, une semaine, en voyage scolaire (ça compte? ^^).
J’ai surtout aimé le pays de Galles et Stonehege.

Barcelone, au cours d’un second voyage scolaire (vive les bourses :stuck_out_tongue: ).
Toujours aussi beau.

Puis je n’ai plus voyagée pendant deux ans (jusqu’à ma rencontre avec mon homme, osef? Je suis bien de votre avis).

Saint-etienne (42), (hotel gratuit mon copain y était en déplacement, comme c’est pratique).
J’ai trouvée cette ville un peu grise et un peu triste.

Une semaine au croisic (44), ça a beau être à coté de chez moi je n’y avait jamais été.
C’était vraiment beau, surtout le port et la cote sauvage.
Un très bon resto peu cher (enfin c’est très relatif mais comparé aux autres c’est rien) et des crèpes au caramel salé à se damner.

Tours (37), pour la saint-valentin 2008, pendant 5jours.
Cette ville est pleine de charme, enfin le vieux centre, l’architecture y est très sympa.
Les gens y sont très acceuillants, et pas mal de choses sympa à faire.

Naples (sud de l’Italie), une semaine l’été dernier, ville d’origine de mon fiancé voilà pourquoi cette ville particulièrement.
C’est ville est sublime, à peine à une heure de Capri, magnifique petite ile qui vaut vraiment le détour.
La chaleur est par contre étouffante, mais Naples est vraiment une très belle ville, très vivant, plein de choses à faire…

Valencia (sud de l’Espagne), deux jours.
L’archtiecture est là aussi très belle, mais les gens m’ont paru très fermés et il a plu tout le week-end (septembre).
Les arènes sont superbes.

Chamonix (74), une semaine, à noel.
Trop beau, cette ville est complètement entourée de montagnes, tout était enneigée c’était vraiment extraordinaire.
Par contre ville très très très très cher. (mais la location de studio pour les vacances sont très raisonnables, si ça interesse quelqu’un.)

ha et puis trois journées par ci, par là, sur Paris, mais ça ne comptes pas vraiment, je vais bientot m’installer dans la région ^^

Bon, pour ma part je vais sans doute en oublier ^^
Depuis toute petite on bougeait pas mal aux vacances (maman instit’ alors en vacances aussi ^^)

Donc, chronologiquement ça donne pour les ville où j’ai vécu :

Val d’Oise (95) et Paris : J’y suis née donc visites et compagnie avec tata ^^. Je ne suis pas trop trop fan d’ailleurs… Gens pressés, profs pas sympas… J’en ai bougé après ma 6ème.

Tours (37) : De la 6ème à la fin de ma Licence. Super sympa, ville étudiante et tout… On a aussi fait les visites intensives des chateaux de la Loire, à voir, mais pas en une semaine… Il vaut mieux prendre son temps pour pas en être dégouté ^^

Perpignan : Un mois pour mon stage de fin de Licence. C’est une petite ville bien sympa ^^ J’y retourne de temps en temps car j’y ai une bonne copine de fac là-bas. Elle adore sa région donc faire partager différents trucs du coin (plage, montagne, sources chaudes…)

Chambéry (73) : Pour mon Master. J’ai adoré et je n’ai qu’une envie, c’est y retourner pour faire ma vie là-bas (ou Grenoble, ça passerait ^^) T’as la montagne (ski, escalade, rando), le lac du Bourget (baignade en rentrant de l’escalade ^^), le quartier piéton (pour aller boire un coup après la baignade) et les étudiants (avec qui aller boire un coup ^^)

Melun (77) : J’y suis depuis plus de deux ans… No comment ^^ Je n’y reste que pour le boulot…

Voilà pour les villes où j’ai vécu.

Pour les visites, la liste devient très longue donc je ne donnerais que mes destinations principales :

Bretagne, Morbihan : Mes grand-parents vivent là bas donc c’est la destination phare de l’été. Ils ont un petit voilier alors on se fait plaisir à partir une semaine ou deux sur les petites îles de la baie de Quiberon… Destination que je recommande !!!

La Rosière, Savoie : Station de ski où je vais depuis… toujours (ou presque). C’est vraiment génial aussi ^^

Lille, Nord : Ma frangine fait ses études là-bas donc je vais y passer un petit week-end de temps en temps… C’est une ville super qui bouge bien… Et seulement à 1h de Paris !

Perpignan, PO : Encore, j’ai décrit la raison précédemment ^^

En voulant ne faire que les destinations principales et les plus fréquentes, j’ai failli oublier MON voyage à l’étranger : un peu plus de 3 semaines au Japon en janvier dernier. Un voyage inoubliable au Kansai et un peu à Tokyo… Vraiment génial et tout. J’en garde un souvenir super et j’ai très très très envie d’y retourner ^^ (Peut-être en septembre…)

Voilà pour l’un des posts le plus long de ma carrière ^^ Vous ne dormez pas encore ?? ^^

oula vaste sujet

bon on vas essayer de ce rappeler

-Seine et marne jusqu’a mes 15 ans, j’y suis né et y ai fait ma scolarité jusqu’au collège, ville moyenne de grande banlieue, plutot pavillonaire et en ce qui me concerne la version terrain boisé et étendu, pas juste la bande de pelouse « à peine de quoi passer la tondeuse éléctrique ».
Juste à coté de la foret, de quoi occupé agréablement une enfance.

-Pour mes années lycée campagne proche Blois (Loir et Cher) le week end et vacance (chez mes parents, anciennement maison de vacance de la grand mere) et tours (indre et Loire), Le printemps et l’été sont magnifique là bas, Blois fait petite ville bourgeoise de province endormie au pied de son chateau, mais les choses on evolué depuis cette epoque et ca bouge plus.

Tours, est tres agréable comme la dit Tzara, centre ville et centre historique tres agréable, en particulié lier au plan en croix de la ville qui aere et facilite l’orientation.

Et evidement plein de chateau, monastere, cloitre et abaye à voir, pas de précipitation, à faire tranquilement en profitant de la douceur de l’air.

-Passer ma premiere année de travail sur Tours, j’ai passé 8 ans sur Orléans, ville étendue, relativement plate, grise (tout le centre date d’apres guerre, rasé à 80% par les bombardement alliés, ne pas construire la gare et le pont dans le meme axe avec la ville entre les 2), froide, humide et servant en grande partie de ville dortoir à un bon tier de la population qui ce tape l’allé retour Paris tous les jours, autant dire que le centre vile commercant ressemble à une journée dans un film de zombi passé 20h la semaine.

Bien que ville etudiante, la quasi totalité de l’université etant tres exentré contrairement à Tours, l’animation reste somme toute limité en ville en métant à part la rue de la soif.
Ceci dit tout n’est pas negatif, d’une part parceque ca à commencé à bouger avec une refection du quartier historique et parceque quand tu connais un peux les gens, ca devient tres chaleureux.

-Depuis 2 ans Paris, les gens sont préssé et le stress monte avec le taux de compression dans les transports, mais si tu sais ne pas trop t’exposer à la foule, c’est génial question activités, en particulier culturelle.

Reste que la pénibilité de la vie parisienne est lié au quartier ou tu habite et au heures de transport que tu doit faire, étant dans le 5eme à 10min à pied du taff, meme avec un petit appart (point important, bien isonorisé), je doit admettre que j’ai pas trop les inconveniants.

Mes voyages en france

  • St Jean de monts, vendée sur la cote atlantique, entre plage et foret de pin, cote un peu trop betonné mais quand tu est gamin ce que tu retien c’est ta pelle et ton seau :mrgreen:

  • Cantal, moyenne montagne, vacance agréable souvant pluvieuse tendance torrencielle apres le 15 aout, mon aprentissage de la loi de la ferme, « si dans bouse tu marche, sur le dos 4 mettre plus loin tu fini ».

-Loir et Cher maison de la grand mere, masse chateau.

-champagny en vannoise en juin avec le college en classe verte, VTT, rando, nuit en refuge, kayak, joie de la promiscuité, belle region mais en temps que 6eme timide et complexé, la survie au sein d’un groupe de collègiens etait ma premiere préocupation de l’epoque.

-La somme, le temps d’une journée pour un voyage sur les champs de bataille de la premiere guerre mondiale, tres instructif, mais pas le temps pour en dire plus.

-La normandie sejour plus long avec le college pour le débarquement, la encore instructif mais pas le temps d’aprecié la region pour elle même, je retient la puissante impression que laisse le cimetiere américain de colleville sur mer.

-le bordelais, le temps de vacance d’été chez ma soeur, la citadelle de blaye (la ou j’ai vu mon meilleur feu d’artifice de 14 juillet), le bon poulet fermier, la plage à Lacanau, et un temps magnifique, sans oublier mon premier voyage en train en solitaire.

-Rochefort en charente maritime, patrimoine lier à la mer (corderie royal et chantier de l’Hermione hermione.com/) et la sortie de jurasique park, on y est aller avec mon frere rejoindre mon pere qui y etait en cure, on en as profité pour faire quelque visites comme une citadelle vauban (comme celle de blaye) et un tour à la Rochelle avec son grand aquarium. Venteux et un poil frais, mais il y a eu un été pourris cette année là.

-Tarn et region, là encore chez ma soeur (toujours la meme, elle aussi à pas mal bougé), evidemant la c’est la cuisine du sud ouest qui marque, apres y a une masse de chose a voir que ce soit patrimoine culturel avec les vilage perché que naturel avec les différente gorges, tres sympa si vous avez pas peur des petites routes.

-Savoie, avec annecy, une semaine lors d’un congres, tres agréable mais trop eu le temps de visité vu que c’etait pas pour le loisir, je me rapelle surtout du génépi, alcool local fort goutu génépi .

-lyon pour voir silent entre autre le temps d’un we, la vielle ville sur les bord de saone avec ses petites ruelles typique et colorées est vraiment à voir en plus d’une petite boutique medievale pleine de trouvaille boutique-mandragore.com/.

-Cerbere, méditéranée à la frontiere espagnole, pour passer mon niveau 1 de plongé lors d’un we d’acension, eau à 17° (pas mal pour un moi de mai) soleil qui tape petit vent et la mere bleu, de la balle.

il me reste encore quelque destination mais là je sature sur l’ecriture, je complèterais une prochaine fois et je ferais un second post pour mes voyage internationaux.