oula vaste sujet
bon on vas essayer de ce rappeler
-Seine et marne jusqu’a mes 15 ans, j’y suis né et y ai fait ma scolarité jusqu’au collège, ville moyenne de grande banlieue, plutot pavillonaire et en ce qui me concerne la version terrain boisé et étendu, pas juste la bande de pelouse « à peine de quoi passer la tondeuse éléctrique ».
Juste à coté de la foret, de quoi occupé agréablement une enfance.
-Pour mes années lycée campagne proche Blois (Loir et Cher) le week end et vacance (chez mes parents, anciennement maison de vacance de la grand mere) et tours (indre et Loire), Le printemps et l’été sont magnifique là bas, Blois fait petite ville bourgeoise de province endormie au pied de son chateau, mais les choses on evolué depuis cette epoque et ca bouge plus.
Tours, est tres agréable comme la dit Tzara, centre ville et centre historique tres agréable, en particulié lier au plan en croix de la ville qui aere et facilite l’orientation.
Et evidement plein de chateau, monastere, cloitre et abaye à voir, pas de précipitation, à faire tranquilement en profitant de la douceur de l’air.
-Passer ma premiere année de travail sur Tours, j’ai passé 8 ans sur Orléans, ville étendue, relativement plate, grise (tout le centre date d’apres guerre, rasé à 80% par les bombardement alliés, ne pas construire la gare et le pont dans le meme axe avec la ville entre les 2), froide, humide et servant en grande partie de ville dortoir à un bon tier de la population qui ce tape l’allé retour Paris tous les jours, autant dire que le centre vile commercant ressemble à une journée dans un film de zombi passé 20h la semaine.
Bien que ville etudiante, la quasi totalité de l’université etant tres exentré contrairement à Tours, l’animation reste somme toute limité en ville en métant à part la rue de la soif.
Ceci dit tout n’est pas negatif, d’une part parceque ca à commencé à bouger avec une refection du quartier historique et parceque quand tu connais un peux les gens, ca devient tres chaleureux.
-Depuis 2 ans Paris, les gens sont préssé et le stress monte avec le taux de compression dans les transports, mais si tu sais ne pas trop t’exposer à la foule, c’est génial question activités, en particulier culturelle.
Reste que la pénibilité de la vie parisienne est lié au quartier ou tu habite et au heures de transport que tu doit faire, étant dans le 5eme à 10min à pied du taff, meme avec un petit appart (point important, bien isonorisé), je doit admettre que j’ai pas trop les inconveniants.
Mes voyages en france
-
St Jean de monts, vendée sur la cote atlantique, entre plage et foret de pin, cote un peu trop betonné mais quand tu est gamin ce que tu retien c’est ta pelle et ton seau 
-
Cantal, moyenne montagne, vacance agréable souvant pluvieuse tendance torrencielle apres le 15 aout, mon aprentissage de la loi de la ferme, « si dans bouse tu marche, sur le dos 4 mettre plus loin tu fini ».
-Loir et Cher maison de la grand mere, masse chateau.
-champagny en vannoise en juin avec le college en classe verte, VTT, rando, nuit en refuge, kayak, joie de la promiscuité, belle region mais en temps que 6eme timide et complexé, la survie au sein d’un groupe de collègiens etait ma premiere préocupation de l’epoque.
-La somme, le temps d’une journée pour un voyage sur les champs de bataille de la premiere guerre mondiale, tres instructif, mais pas le temps pour en dire plus.
-La normandie sejour plus long avec le college pour le débarquement, la encore instructif mais pas le temps d’aprecié la region pour elle même, je retient la puissante impression que laisse le cimetiere américain de colleville sur mer.
-le bordelais, le temps de vacance d’été chez ma soeur, la citadelle de blaye (la ou j’ai vu mon meilleur feu d’artifice de 14 juillet), le bon poulet fermier, la plage à Lacanau, et un temps magnifique, sans oublier mon premier voyage en train en solitaire.
-Rochefort en charente maritime, patrimoine lier à la mer (corderie royal et chantier de l’Hermione hermione.com/) et la sortie de jurasique park, on y est aller avec mon frere rejoindre mon pere qui y etait en cure, on en as profité pour faire quelque visites comme une citadelle vauban (comme celle de blaye) et un tour à la Rochelle avec son grand aquarium. Venteux et un poil frais, mais il y a eu un été pourris cette année là.
-Tarn et region, là encore chez ma soeur (toujours la meme, elle aussi à pas mal bougé), evidemant la c’est la cuisine du sud ouest qui marque, apres y a une masse de chose a voir que ce soit patrimoine culturel avec les vilage perché que naturel avec les différente gorges, tres sympa si vous avez pas peur des petites routes.
-Savoie, avec annecy, une semaine lors d’un congres, tres agréable mais trop eu le temps de visité vu que c’etait pas pour le loisir, je me rapelle surtout du génépi, alcool local fort goutu génépi .
-lyon pour voir silent entre autre le temps d’un we, la vielle ville sur les bord de saone avec ses petites ruelles typique et colorées est vraiment à voir en plus d’une petite boutique medievale pleine de trouvaille boutique-mandragore.com/.
-Cerbere, méditéranée à la frontiere espagnole, pour passer mon niveau 1 de plongé lors d’un we d’acension, eau à 17° (pas mal pour un moi de mai) soleil qui tape petit vent et la mere bleu, de la balle.
il me reste encore quelque destination mais là je sature sur l’ecriture, je complèterais une prochaine fois et je ferais un second post pour mes voyage internationaux.