VOTEZ LOKI (Hastings / Foss)

F1M21048_0

100% MARVEL : LOKI - VOTEZ LOKI

Christopher Hastings, Langdon Foss I 120 pages, 17,00

Mini-série inédite et intégrale ! Loki se lance dans la course à la présidence des États-Unis ! Une saga publiée à l’origine au cours de la tumultueuse élection américaine 2016 et qui lance un regard acéré sur le monde de la politique et des médias !

(Contient les épisodes US Vote Loki (2016) 1-4, Journey Into Mystery (1952) 85 et Avengers (1963) 300 (II), précédemment publiés dans THOR : L’INTÉGRALE 1962-1963 et inédits )

SORTIE LE 9 JUIN

Une bonne petite surprise pardi

Comme toi la partie graphique m’a un peu désarsonné malgré un scénario plutôt solide.

Ce qui est marrant, c’est qu’un moment il est remplacé par Paul McCaffrey qui fait bien mieux que Langdon Foss mais… il ne reste qu’un chapitre, la désillusion XD

Ce qu’on appelle un remaniement ?

A la guitare ou au chant ?

Dans l’année de l’anniversaire de Thor, je me suis dit que le meilleur moment pour lire cette BD était maintenant.

Alors, c’est assez rigolo. ça sort vraiment des standards habituels de récit du super-héros. Y a pas mal de texte, mais en même temps, en pleine campagne électorale, c’est un peu normal.
Je pensais qu’Hastings allait surtout chatouiller les politiques, mais en fait, je trouve que ce sont les médias qui n’en sortent pas vraiment grandis. Manipulés et manipulateurs, sans recul, très premiers degrés, … ces médias et même les électeurs me semblent bien critiqués.
Les 4 épisodes sont étrangement très réalistes, malgré les situations fantaisistes amenées par les pouvoirs de Loki. ça se lit plutôt facilement, même si je n’ai pas lu l’album d’une traite.

Le dessin de Foss ne m’a pas dérangé. Pas besoin d’un style tape-à-l’œil, les textes étaient l’énergie déployée. Après, je comprends la remarque de Blackie, mais au final, ça apportait du réalisme. par exemple, pas de bimbo !

Tu as trouvé que c’était un style réaliste ?

J’ai pas dit ça. Tu noteras que c’est toi qui parle de style. J’ai dit que ça me semblait plus réaliste que toutes les bimbos que l’on voit dans les comic books. Là, ça m’a semblé être des gens normaux, qui font des choses normales, sauf Loki évidemment.

Oui j’essayais de comprendre tes termes, d’où ma question :wink:

Oui je vois, mais on peut faire plus joli sans être dans les pin up pour le coup, comme le montre Hasting sur son épisode

Bien pour ca que j’ai dit que je comprenais ta remarque.
(Je ne sais pas si tu lis les commentaires en entier, en fait).

Si t’es juste pas clair, c’est tout :wink:

Voilà… tu as besoin qu’on dise deux fois qu’on comprend ta remarque.

1 « J'aime »