Votez pour les MS AWARDS et les CS AWARDS 2016 !

dommage ques cerains ne soient pas présents ( Q , Remonster ( j’ai un doute le tome 1 est bien sorti en 2016 ? ) , the rising shield héro ( idem j’ai un doute )

En faite, je suis tombé sous le charme de Kasane

@Petor : qui ne l’a pas été ? :stuck_out_tongue:

J’ai un gros souci : je ne sais pas être objectif quand je fais des choix qui impliquent forcément ma subjectivité ! :mrgreen:

Et inversement : une série peut être excellente et avoir un graphisme pourri (ou juste classique).

Pour la catégorie « meilleur graphisme », il y a déjà Emerald… ~___^

Dans ce cas, une sélection de titres serait plus logique (et c’est cette sélection qu’on vous propose ici, du coup).
Faire voter aussi les membres permet que ceux-ci se sentent impliqués, et seront probablement plus intéressés par le résultat (et, du coup, les faire s’intéresser à ds titres à côté desquels ils auraient pu passer).

Il faut faire des choix… Pour ma part, je n’ai, malheureusement, pas encore lu Q, je n’ai pas aimé The rising shield hero, et j’ai préféré d’autres titres à Re:Monster (que j’aime bien, mais pas au point de le sélectionner)…

Tori.

Bon j’ai voté mais gueulante quand même.
Non mais quel membre de MS a osé classer meilleur scénario Choco strawberry vanilla ? La personne a fumé ? j’veux dire fumé, fumé de chez fumé ? Y’a pas de scénario dans ce truc, c’est du cul à 3 mecs.
Oh et j’ai beau avoir lu tous les yaoi proposés dans la sélection au final j’ai pas voté car en 2016 y’a eu carrément mieux que ceux-là, comme Canis, ou Doukyusei. Même chez Taifu y’a eu de meilleurs titres.

Les animes, j’ai tout vu mais voté par dépit, parce qu’en voyant Keijo dans la liste j’ai failli vomir.

Pour le reste c’est un peu dommage de retrouver les mêmes titres dans à peu près toutes les catégories, mais bon je commence à m’habituer à ne pas forcément aduler ce que la majorité adule.

En tout cas, il est facile de deviner cette année qui seront les lauréats dans chaque catégorie. :wink:

Argh j’aurais du mater vos votes, ne pas mettre One Punch en meilleur graphisme >< (typiquement le cas de pas de scénar mais graphisme sublime)

Tu veux dire que tu n’as pas essayé d’être objectif ???
Mais lis un peu les consignes, boudiou !

:mrgreen:

Je me demande ce que tu aurais pensé de la première version (dessinée par ONE), parce que là, en plus, le graphisme…
Sinon, je trouve, pour ma part, le graphisme de OPM assez classique (efficace, certes, mais classique).
J’ai d’ailleurs privilégié, en ce qui me concerne, des graphismes qui sortent de l’ordinaire dans cette catégorie : Deathco et Springald… Bon, j’avais sélectionné également Emerald, mais il faut dire que Samura a un talent certain. Stray souls ou L’ère des cristaux auraient pu apparaître aussi…

Tori.

Ben c’est justement PARCE QUE y a selection MS que je trouve plus logique que ce soit un vote seulement MS xD Mais comme me l’a dit Skeet en gros " il ne faut rien voir de plus que c’est plus sympa de faire participer les membres" qui en effet sans prise de tête est tout simple :wink:

Après je suis pas forcement d’accord de dire que parce qu’on participe on se sent plus impliqué dans le sens ou qd je vois un résultat qui « fait office » de top MS pour ma part je regarde la liste des gagnants et je check ce que j’ai vu ou pas pour me renseigner sur le reste. Donc je suppose (à tort peut être) que les gens font pareil ^^ (participation ou non )

Le problème d’un top du staff MS uniquement, c’est qu’il n’est pas suffisamment nombreux, aussi (dans certaines catégories, c’était assez flagrant)…
Je n’ai, par exemple, pour ma part vu aucun animé, et lu aucun des yaoi de 2016 (et peu de nouveaux shôjo)… Difficile, dans ces conditions, de faire une sélection.

Tori.

Je comprend plus là xD La sélection des titres est bien uniquement des choix du staff de MS non ? Donc vous avez eu assez de lectures et d’idées pour faire la sélection non ? Ah oui non je vois le truc en mm temps que j’écris , si tu te retrouve avec trois voix pour chaque titres comment tu dis lequel a gagné xD en effet ahah.

Pour ma part j’ai voté parce que c’est vrai que c’est tjrs sympa de voter pour un truc ^^ mais c vrai que la catégorie scénario je ne la comprend jamais dans ce genre d’ awards . Comment on peut juger des titres qui n’ont pas le mm nombre de tome sou le mm type de devellopement /traitement de l’histoire si ces séries ne sont pas finies. Mais bon faut prendre ça comme une tradition sympathique je suppose :wink:

[quote]J’ai d’ailleurs privilégié, en ce qui me concerne, des graphismes qui sortent de l’ordinaire dans cette catégorie : Deathco et Springald… Bon, j’avais sélectionné également Emerald, mais il faut dire que Samura a un talent certain. Stray souls ou L’ère des cristaux auraient pu apparaître aussi…
[/quote]

Il aurait peut être était plus perspicace de crée deux catégories alors : une catégorie meilleur graphisme avec les plus beaux dessins mais dont le style reste classique/ académique et une autre avec les dessins plus innovants , qui sortent de l’ordinaire .

Car il est difficile de comparer les deux par momens et cela est préjudiciable aux titres avec un dessin atypique
( je pense à l’ére des cristaux par exemple j’aime bien son style) mais si on me demande de comparer les dessins avec somalie par exemple ( qui devrait etre dans la sélection tellement c’est beau ) je serais incapable de le faire . L’un est original mais finalement assez simple alors que l’autre est classique mais très détaillé et soigné …

Je n’ai lu que très peu de nouveautés 2016 donc je m’abstiendrai de voter cette année

[quote=« soyouz »]

Tu veux dire que tu n’as pas essayé d’être objectif ???
Mais lis un peu les consignes, boudiou ![/quote]

Je dis surtout que je n’ai même pas fait l’effort de lire si ce n’est qu’une ligne de leur sélection mais… Sache… que j’ai aimé ton troll.

[quote=« Blackiruah »]

Tu veux dire que tu n’as pas essayé d’être objectif ???
Mais lis un peu les consignes, boudiou !

Je dis surtout que je n’ai même pas fait l’effort de lire si ce n’est qu’une ligne de leur sélection mais… Sache… que j’ai aimé ton troll.

Je ne suis même pas sûr que ce soit après toi que je l’ai fait, mon trollisme !

Ah, moi, ce n’est pas ça qui m’a posé problème pour cette catégorie : c’était plutôt de ne pas mettre les mêmes titres pour « meilleur scénario » et pour « meilleure série »… ~___^
Du coup, j’ai essayé d’être objectif pour « meilleur scénario » (que je vois comme « meilleure histoire »), et de ne garder pour « meilleure » série que des titres dont je dévore le nouveau volume dès sa sortie (ou des one-shots que j’ai vraiment appréciés), bref de faire jouer un peu plus ma subjectivité.

Tori.

Oui je vois l’idee :slight_smile:

[quote=« Tori »]

Pour la catégorie « meilleur graphisme », il y a déjà Emerald… ~___^

Tori.[/quote]

Oui, mais je préfère celui de Snegurochka :wink: Pour moi il est meilleur dans ce titre dans le sens où il contribue beaucoup à l’ambiance (alors que dans Emerald, j’ai pas eu cette sensation, du moins pas pour toutes les histoires).
Du coup, dans cette catégorie, j’ai voté pour deathco, qui se démarque du lot.

Rien que pour les animés on pourrait refaire le distinguo des catégories, mais pas comme celui de Crunchyroll (c’te blague).
Perso j’aurais bien vu une catégorie pour les formats courts, parce qu’ils ne jouent clairement pas sur un pied d’égalité pour une titre de « meilleur anime ».