Votre budget mensuel

Je n’ai pas trouver de topic sur ce sujet donc j’en créer un. Si il en existe déjà un, supprimez mon post…

personnellement, je doit dépenser en moyenne 50€/mois

T’as oublié de préciser nos budget mensuel de quoi :slight_smile:

Je suppose que c’est pour les mangas.
Je sais, j’ai un super esprit de déduction.

Perso, je ne pourrais pas dire.
Je ne me fixe pas de budget, c’est selon les sorties de mangas et de figurines, selon les envies, et selon les autres achats pour la vie quotidienne.

Je ne peux vraiment pas mettre de chiffre sur cela en fait.

pour moi c’est autour de 130€ par mois.
Si ça tenait qu’à moi ce serait plus mais étant étudiant et sans revenu c’est déjà pas mal :unamused:

Edit: je touche 200€ de bourse par mois.

L’idéal serait de donner son budget mensuel pour les mangas, son âge, sa profession, et ses revenus mensuels.

Parce que quelqu’un ayant un salaire de 2000 €/ mois et dépensant 100 €/moi dans les mangas ça sera très peu pour lui tandis que quelqu’un ayant 100 € d’argent de poche / moi et en dépensant la totalité de son " salaire " dans les mangas, ça aura un autre impact.

Et comme ça on pourra voir les + accros.

Je dirais 40€ par mois mais la plupart de mes mangas sont d’occasions. Je peu donc m’en acheter a peu près 10 par mois.
J’ai 30 € d’argent de poche par mois mais à chaque fois je me démerde pour trouver plus de fric.

Donc pour moi, je gagne un peu plus de 1250€/mois et j’achete environ 5 ou 6 mangas dans le mois soit 50€ diront nous (sachant que j’ai un loyer et les sous de coté pour l’avenir ^^)

mais bon le budget peut varier selon mes autres dépenses…

ben ça dépend des sorties, tout simplement.

chez moi on dit : « quand on aime…on compte pas » à méditer

Moi c’est plutôt une moyenne de 2 mangas par mois …

Ce moi ci j’ai rien acheté, des fois 1 seul … Et puis des fois c’est 3-4 mangas.

Je dispose grosso modo de 250€/mois pour le moment (parfois plus, parfois moins) et je « claque » environ…presque tout en mangas et figurines (c’est surtout ça qui coûte cher mais normalement j’en prendrai plus avant fin de l’année donc ça me permettra d’engranger un peu d’argent).
J’ai également un petit capital auquel je préfère ne pas toucher mais qui n’augmente pas des masses pour l’instant.

Moi j’ai déjà 20€ d’argent de poche par mois et après, je dois dépenser grosso modo, en plus de ses 20€, 15€ de mes économies (qui commencent à s’essouffler par la même occasion).

Après ça dépend du nombre de fois où je fais des courses dans le mois. :smiley:

En ce qui me concerne, difficile à dire, je suis un peu comme Hika, ça dépend des sorties. Disons qu’à côté de cela, il m’arrive de mettre jusqu’à 300€ dans un mois je pense. Mais j’évite, Agnès me fait coucher dehors sinon :mrgreen:

Pour moi aussi ça dépend des sorties et je ne me fixe pas vraiment de budget pour dire mais étant assez régulier je dois tourner autour de 100 euros par moi (sachant qu’en tout j’ai 600 euros par mois dont 420 qui partent dans le loyer)

Personnellement c’est en fonction des sorties et de mes revenus. Je fais des petits boulots par ci par là, ce qui me permettent d’engranger 150€ par mois + 40€ donné par mes parents en argent de poche.

La dessus, je dirais que je dépense entre 100 et 115 €, le reste c’est pour les sorties (et oui je ne fais aucune économie :frowning: )

Mais ce budget va exploser avec la Japan Expo (si j’ai mension très bien au bac, j’aurai 150€ :smiley: plus l’argent que je vais retirer de mon compte plus ce que j’économise ce mois ci …)

Moi je suis en Suisse, mon revenu est tout à fait correct et entre les BD, les mangas et les produits dérivés de divers univers je dépense je pense dans les 500 francs suisses en moyenne, des fois plus et des fois moins, ce qui fait je pense dans les 300 Euros.

Cela dépend des sous qu’il me reste sur mon compte…vu que je n’achète pas que des manga (CDs, vetements…). Cela peu aller de quasi rien (un manga) à beaucoup…par exemple ce mois-ci j’en ai eu pour 75€…(et encore cela est ridicule par rapport à ce que d’autres dépensent… :blush: )

Mon budget varie selon les sorties,il peut m’arriver de dépenser 30 euros par mois comme il peut m’arriver d’en dépenser beaucoup plus,je suis boursier donc j’ai le financement nécessaire :wink:

raaah moi avec mes 12euros d’argent de poche je vais pas loin…
j’achète 2 mangas par mois généralement.
autrement dès que j’ai de l’argent de dépense tout en mangas,livres et jeux vidéos.

Pas de budget fixé. J’achète des fois pour moins de 100€ des fois pour 300€ dans le moi**[size=200]s[/size]**, mais là, ça m’arrive moins souvent quand même.

On va dire qu’en moyenne, ça va tourner autour de 100-150€ par moi**[size=200]s[/size]**. Et à coté de ça, autant en anime, mais moins régulièrement.

PS : désolé mais on dirait qu’il y’a les soldes sur les « s » en ce moment

ça peut-être très variable, environ 100/150€ pour les sorties mangas. et si j’ai un achat impulsif, le budget peut exploser jusqu’à 250€. :mrgreen: