Votre JE... Vos impressions, votre avis, vos réactions

[quote=« Tori »]-Les avant-première… je sais, pour la plupart des lecteurs, c’est bien, mais pour les libraires, non… Surtout que les éditeurs ont normalement signé une charte pour ne plus sortir d’avant-première (et légalement, je crois qu’ils n’ont droit qu’à une seule journée durant laquelle ils peuvent vendre un volume en avant-première, pas quatre…), à part, je crois Kazé et Panini. C’est quand même mieux quand ils font des exclu (comme les jaquettes exclusives chez Kana, par exemple), que quand ils font des avant-première…
[/quote]

D’ailleurs une copine qui bosse chez Kurokawa m’a dit que c’était légalement interdit pour cause de concurrence déloyale envers les boutiques/librairies. Kana aurait eu quelques problèmes à cause de ça pendant la JE…

Ma JE « bizounoursante » ^^

[spoiler]Mmmh par quoi commencer?
C’était vraiment quatre jours intenses, je ne sais même plus dans quel ordre tous ces moments merveilleux que j’ai passé ce sont déroulés…
Enfin…

Je vais commencer par un gros kalin à Equinoxe!! Je suis toujours ravie de t’accueillir chez moi, et ça se passe toujours bien!!
Merci de m’avoir motivé pour le costume de loup (j’ai enfin pu être moi o hihi). On était vraiment trop choux! (bah quoi? c’est pas interdit de se lancer des fleurs XD).
Heureusement que tu étais là pour les moments de galère (le con du samedi soir, la fille qui s’évanouit le vendredi matin, …), mais aussi pour les moments de délire total (le ptit chaperon rouge, la blague de Bou (tu vois de laquelle je parle xP), les phrases cultes, etc etc).
On l’a parcouru en long en large cette JE, tantôt en mode « parisien pressé énervé », tantôt en mode « glandouilleur strasbourgeois » (haha), et on a vraiment eu mal au pied! Pourtant chaque jour on y allait avec la même motivation (mais avec une fatigue exponentielle^^').
J’ai été super ravie quand j’ai vu que tu t’entendais avec tout le monde, toi qui avait peur d’aborder des « inconnus » (dont je te parlais tout le temps xD). Tu t’en es bien sorti hihi :slight_smile:
Faut avouer qu’avec la bande MS c’est pas trop difficile de bien s’amuser ^^
Merci d’être venue, et d’avoir partager tous ces moment avec moi (et, accessoirement, avec les autres)! Vivement la prochaine fois que tu reviens sur Paris!!! \o/ ?

(de quoi parler now? Pas facile… Surtout que je m’imagine Equi encore plus rouge que ces cheveux après avoir lu le premier paragraphe xP)

Tempskron : Toujours aussi jovial! Ta voix résonnante a fait vibrer tous les cœurs^^ C’était vraiment excellent de se croiser aussi souvent. On a super méga bien délirer, et j’ai apprécié discuter avec toi de tout et n’importe quoi. En fait, tu fais même pas peur! Muahahaha^^
Merci d’être resté près de nous au resto^^ (on a su te convaincre assez facilement en fait :stuck_out_tongue: Avoue que tu es fou de nous huhu :wink: )
Jsuis triste de te voir partir si loin, déjà qu’on te voyait pas souvent (quelle idée d’habiter dans le sud…), mais je suis persuadée que tu vas vivre des choses extraordinaires sur ta ptite île et qu’on se recroisera tôt ou tard! (rdv prochaine Japan expo? ;P) kalin aussi

(Oh si jparle pas des admin-modo dans les premiers, ils vont surement se fâcher^^'). Donc :

Skeet : Je retiens que tu es toujours aussi sympathique (sourire commercial? :stuck_out_tongue:) et que pourtant tu ne sais pas cadrer les photos… (oui ça n’a aucun rapport, mais jdis ce que je veux na! :stuck_out_tongue:). Ça va la voix?

Oni : Spèce de glandeuuuuur! A chaque fois qu’on passait au stand t’étais affalé sur ton siège, le pc sur les genoux (surement connecté sur des sites pas très catho :stuck_out_tongue: Sex Sanctuary en cours de réalisation?) et le ventilo dans le dos! huhu Enfin… t’es quand même gentil mais sache que j’ai une photo de toi pour te faire chanter au cas où :stuck_out_tongue:

Damss : Ah… Damss… Déçu déçu… huhu :stuck_out_tongue: Sacré farceur qui faisait tourner Equi sur elle-même x) mais elle te le rendait bien hihi. J’avoue, qu’on adoooore t’embêter :slight_smile: (surtout elle sifflote) et que malgré nos ronchonnades, j’ai vraiment apprécié ces changements de tables au resto! On a rencontré des gens super grâce à toi (tu peux être fier de toi hihi)
A bientôt bientôt, espèce de « faux parisien »! T’as intérêt à viendre aux irl now!!! :slight_smile:

(Petit messages aux trois précédent : Elles sont où les roses? (yen a forcément un qui sortira « Quelles roses? »)… :wink: )

Den : hmf… tu m’as attristé cette année… tu as été tellement… tellement… méchant!!! >.< grrr! j’aurais dû te croquer sale asiat’ :stuck_out_tongue: Enfin, jeudi ça allait encore, tu m’as même permis de transgresser une règle du stand (et oui, je balance XP mais chuuut je n’en dirait pas plus), ensuite ce n’était plus qu’envoie de pics, de doigts d’honneur (sisi t’as osé!!!) et de méchanceté! moi qui suis gentille… snif :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ahah! J’apprécie toujours autant ta compagnie, mais la prochaine fois bois moins (

) hihi Toi aussi, viens aux irl! ^^

Ivan : Trop gentiiiiiil :3 (qui a dit bonne poire? :stuck_out_tongue: j’blague) Merci merci de me laisser faire n’importe quoi sur le stand malgré la surveillance des admin xP (et je vais encore me répéter) Viens aux irl!!! c’pas comme si t’habitais à 500km de Paris… :slight_smile: A bientooot! (Ps: la photo avec les roses est EXTRA! huhu)

(pfiou… où j’en suis? j’ai fait que ça? uiiin mais il est tard!! >.< courage Ka-chan! je vais juste un peu raccourcir mes commentaires sinon on va pas s’en sortir :stuck_out_tongue:)

Ruki: ? MErci d’être toi, et d’être venue rajouter du piment dans nos journée de folie huhu (je sais que tu ne viendras pas ici, ça fait looogtemps que tu ne viens plus snif, mais je pense toujours à toi!! :slight_smile: )
Kley: Cha’!!! ? Mon Chacha! Toujours aussi doux et gentil! Je sais que je peux compter sur toi! Je t’adooore!
Severine: On n’est pas beaucoup de MS à te connaitre, mais tu mérites ta place ici! (pour les inculte: c’est une amie à Equinoxe). Ta douceur et ta gentillesse m’ont touché! J’ai adoré te rencontrer, j’espère qu’on se reverra un de ces jours!^^ bizoux
Morphyn: Ma Méliiiiie T.T tu as beaucoup travaillé pour cette JE (félicitation!) C’était pas facile, et je suis fière de ton courage (même si tu faisais « souvent » des pauses dans les bras de ton chéri huhu :wink: t’avais bien raison t’aurais dû en faire plus xP)
Guimauve: Guimmy!! :slight_smile: kalin BOA C’est lequel déjà qui nous a dit que ça suffisait les calins? huhu On s’est pas beaucoup vu à cette Japan, mais on se revoit bientôt :slight_smile: Merci pour le trajet en voiture!! \o/
Jeje: huhu La photo avec la ptite couette est à garder dans les annales (annales=anal=anus jeux de mots rien que pour toi :wink: huhu)!
Sub: Mais t’es discreeeet toi!!! :slight_smile: Faut parler plus, et pas laisser Temps tout raconter XD
Myriam: Ma fofolle qui sait jamais comment on écrit mon nom (ya pas de ² !!! >.<) ? La prochaine fois que tu me mets du rouge à lêvre ou des paillettes sur la joue, je te mords :stuck_out_tongue: kalin
ALEXA: :slight_smile: Contente de t’avoir revu!!! Ils étaient trop bon tes sabléééés!!
Naxela: Des fois, je te voyais avec les yeux un peu dans le vague tout triste. Elle doit vraiment te manquer Camy :3
Mais, au moins, je t’ai plus entendu parler cette fois-ci huhu! :wink:
Dunsinan: Haha sacré toi! Merci pour les cours d’auto-défense : « le point faible de l’homme sera toujours toujours toujours la b*te! » XD :wink:
Nookie: La piplette ramollie :slight_smile: J’ai été contente de te retrouver en face de moi au resto au dernier roulement! ça faisait loooongtemps que je t’avais pas vu! (j’attendais impatiemment ta chronique!! j’en ai été ravie!)
Spyd: L’ours porte bien son nom^^ Mais en fait, toi aussi t’es un gentil nounours qui a partagé sa ptite trouvaille des glaces pillées! Merci 10 000 fois!!
Psypsy, et Lovely : Toujours à courir partout j’imagine, et à faire la queue pour les dédicaces!! On s’est peu croisé du coup… enfin on se rattrapera les prochains weekend!! :wink:
Jym: Trop heureuse de te revoir!!! En bonne forme, et très galant! (mais faut pas te laisser exploiter par Ruki namého xP) kalin
Tec: Je te rencontre enfin! tellement longtemps que jt’ai pas reconnu ^^’ désolé! En tout cas, notre petit raid jusqu’au stand des glaces était sympathique! :slight_smile:
Kleun: T’étais trop mignon en extase devant tes fruits&légumes xP On t’as perdu plein de fois, mais on t’as retrouvé autant de fois hihi! à bientôt^^
Patouf: Notre chose mystérieuse MSienne :slight_smile: Toujours contente de gouter tes bonbons étranges (sans méfiance en plus. Il sait comment endormir nos doutes XD)!! à bientot aussi! :slight_smile:
Opa: Toute gentille parmis cette bande de méchants admin/modo (:P) J’espère que tu te rétabliras vite! \o/
Garulfo: Toujours toi-même! Enfin… un peu plus vieux qu’avant… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Hika: Rooooh! Tu m’as même pas reconnu!!! (enfin jpeux parler, j’avais pas reconnu Tec ^^')
Cocotouch: Tu as l’honneur de recevoir cette année le titre de « l’homme-dont-je-ne-me-souvins-plus-la-tête » détenu par je-ne-sais-plus-qui l’année dernière (parce que je crois que l’a nnée dernière aussi j’ai eu un trou de mémoire sur un visage… c’est surement une malédiction.) désolée!!! puppy’s eyes
Nainpuissant, Volkein: Rencontre hilarante du resto x)
Luke, Tzara, Vialette, The_Baka_Kistune, Yume, Blackiruah, Padrino, Miaka : On s’est à peine croiser cette année! On se rattrapera un jour ou l’autre! ^^

Et voilà mon pavé à moi!
J’espère que j’oublie personne! n’hésitez pas à m’engueuler si c’est le cas^^’

Vive MS! Vive la Japan expo! Et vive ce partage qui s’est créé entre nous tous, tout au long de ces 4 jours!

PS: Bounzy: ???[/spoiler]
uiui, c’est un vaste copier coller de l’autre topic x) honte sur moi :stuck_out_tongue:

Je suis contente de cette expo. De plus, j’ai trouvé la chaleur supportable le samedi (grâce à l’orage) et dimanche malgré le monde :slight_smile:

Et j’ai résisté à TOUS les free hug (même ceux qui se jettent sur les gens malgré les NON catégoriques…^^') \o/

Voilà un « petit » compte rendu de la japan expo qui a aussi sa place dans les derniers petits bonheurs !

Pfiou, alors comment parler de la JE sans spoiler mon compte rendu dessiné ?

Déjà pour moi, la japan expo c’était avant tout les gens que j’y ai rencontré, plus que les stands et les animations. Du coup j’ai réalisé une sorte d’award de cette JE :

[size=150]**Hors compétition (pour laisser une chance aux autres) ma favorite : **[/size]

Ka-chan : Haha mon petit chaton…. Loupiot préféré ! Quand je pense qu’on s’était échangé 3 mots pour la première fois il y a plus de 3 ans maintenant sur l’ancienne version de MS (section yaoi bien sûr, sinon ça ne serait pas marrant) et que depuis on ne s’est plus lâché malgré la distance ! Et je crois bien que cette japan expo fera partie de nos plus beaux souvenirs (rhalalala, je commence à parler comme si nous étions un vieux couple) et ce malgré les emmerdes comme tu dis (on attire les pervers, les tordus et les gens violents dans le rer c’est de la folie) ! A côté de ça, on a eu des discussions mémorables (ce n’est pas comme si habituellement on discutait tous les jours de sodomie XD), des belles démonstrations de tes talents de gymnaste qui ont bien fait rire tout le monde, la tonne de cadeaux que tu m’as offert et je te remercie encore d’avoir supporté mes monologues matinaux devant nos tasses de céréales ! Et bien tu sais quoi ? Tu me manques déjà !

[size=150]Coups de cœur du jury :[/size]

**Damss : **C’était très agréable de te revoir, je suis toujours surprise de voir à quel point tu es souriant, enthousiaste et de bonne humeur malgré la fatigue et la chaleur de la JE ! Toujours très gentil avec moi (ou presque) je me suis beaucoup amusée au fil des jours en cherchant à t’embêter (même si pour le coup tu es bien plus fort que moi à ce jeu là). J’étais pressée de parler BD avec toi, finalement on a parlé études, c’est bien aussi parce que qui n’aime pas se faire entendre dire qu’on a passé une licence de merde ? haha ! En tous cas j’espère te revoir bientôt (du moins plus d’une fois l’an ça serait sympa)

Tempskron : Tu es sans doutes le MSiens le plus gentil que j’ai rencontré ! Tout est venu naturellement avec toi, les rires, les sujets de conversations (du coup c’est plus avec toi qu’avec Damss que j’ai parlé BD, comme quoi ^^), on a sympathisé très vite et j’en suis ravie ! On va dire qu’on s’est aussi croisé un nombre incalculable de fois à la japan expo, tu devais nous suivre Ka-chan et moi sinon je ne comprends pas, haha ! Je suis quand même triste de ne pas t’avoir rencontré plutôt vu que tu vas bientôt déménager et j’espère te revoir avant ton départ !

[size=150]**Les meilleurs rencontres : **[/size]

Volkein : C’était un véritable plaisir de te rencontrer, et c’était chouette de faire le trajet du retour du resto MS avec toi vendredi soir (où tu as pu constater à quel point Ka-chan et moi nous sommes des aimants à déviants en tous genres) j’espère que l’année prochaine tu iras à la japan expo en plus du resto !

NainPuissant : Pffff, toi j’t’aime pas, t’es lourd, chiant et méchant… Blague à part, tu es sûrement une des plus belles rencontres de la soirée resto MS (merci Damss). Je crois qu’on est fait pour s’entendre (malgré ton prénom bizarre) et je te dis à bientôt dans le champ de maïs XD

Fmmyriam : Je t’ai immédiatement trouvé naturelle, spontanée et pleine d’énergie, j’ai été un peu surprise lorsque tu t’es jetée sur moi avant même une présentation ou un bonjour mais j’ai trouvé ça vraiment craquant (et je ne parle même pas de ta gentille proposition d’adoption lorsque j’avais perdu tout le monde à la japan expo ^^)! A quand la prochaine fois ?

TheBakaKitsune : Haha je crois que tout le monde était pressé de te voir en vrai, moi comprise, et je t’ai trouvé très discrète et gentille, j’espère te revoir prochainement pour faire d’avantage connaissance parce qu’on a clairement manqué de temps (ps : J’aime ton t-shirt ;p)

**Alexa: **Tu es vraiment une personne très intéressante mais surtout exceptionnellement gentille et généreuse avec tes supers gâteaux que tu étais prête a partager avec tous ceux qui avaient faim (c’était un véritable délice)!

Dunsinan : L’homme qui déboîte les épaules en guise de bonjour ! Un peu brute mais tellement sympa ! J’espère te revoir bientôt, cette fois j’aiderais Ka-chan, à deux contre un on aura peut être plus de chance !

Substitute : Héhé l’otaku mâle (je trouve que la race des otakus mérite vraiment à être connue)! C’est vrai que tu ne parlais pas beaucoup, mais je n’ai pas trouvé les silences gênants, parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu es quelqu’un de très sympathique et d’attachant !

Jeje : L’incrusteur sur photo par excellence, on ne l’avait vraiment pas vu venir celle là avec Ka-chan! Merci encore d’avoir acheté un t-shirt avec moi et j’espère à la prochaine j’avais bien rigolé avec toi !

[size=150]Les meilleures surprises :[/size]

Kley : La bonne, bonne, BONNE surprise de cette JE, on se connaissait déjà mais c’est la première fois qu’on prenait le temps de se parler (même si on été un peu gêné au début) et j’ai découvert quelqu’un de très gentil et attentionné. Je suis sûre qu’il y a encore pleins de choses à découvrir chez toi!

**Kleun : **Avec qui j’ai partagé de longs moments à porter les sacs de Ruki en la regardant agir à distance ! Hihi, j’espère qu’on pourra discuter plus amplement à l’avenir !

Guimauve : Je suis tristeuuuuh ! Parce que tu as l’air tellement gentille et que j’ai eu si peu d’occasions de discuter avec toi, j’espère vraiment pouvoir me rattraper parce que je t’adore déjà ! Et merci pour le trajet en voiture, je n’oublierais jamais ton petit GPS capricieux !

**Patouf : **Qui a essayé de nous empoisonner toute la JE, mais c’était vraiment gentil de nous nourrir la prochaine fois je jure solennellement de trouver le goût des bonbons que tu déniches je ne sais où (et je crois qu’on ne préfère pas savoir où d’ailleurs ^^)!

Oni: Haha, j’avoue tu m’as d’abord fait peur, puisque la première fois que je t’ai vu cette année tu étais entrain de gronder Ka-chan, mais finalement je t’ai trouvé vraiment sympathique (en plus tu m’as laissé faire des origamis avec les flyers MS, non, non, ce n’était pas un avion) et puis tu nous donnais une petit avant goût de plage pieds nu sur ta chaise !

Ruki : Qui comme l’année dernière m’a fait des tonnes de cadeaux ! Je ne savais plus où me mettre ! N’empêche j’ai honte, quand je pense que ça va faire presque un an que tu es venue t’installer à Strasbourg et qu’on a pas trouvé le temps de se voir ailleurs qu’au détour d’un tram, il va falloir qu’on se rattrape !

**Bounzy : **L’homme qui arrive à me percer à jour comme personne et qui n’a pas son pareil pour provoquer des crises subites mais mignonnes de bouderies chez Ka-chan ! L’humour est douteux mais ta compagnie est vraiment agréable, on s’est moins vu que l’année dernière mais au final j’ai l’impression qu’on a beaucoup plus rigolé !

Severine : Alors que tu étais venue juste pour passer du temps avec moi, j’ai été vraiment contente que l’univers étrange dans lequel tu débarquais te plaise ! Et puis on ne va pas mentir, avec Ka-chan on a adoré se promener à la JE avec une fille non blasée qui s’étonnait de la moindre peluche ! Haha, par contre attention, tu as succombé à la mauvaise influence de Ka-chan et Ruki, je t’ai vue !

[size=150]**Les gens avec qui j’aurais aimé plus parler : **[/size]

**Skeet : **Tu as l’air vraiment gentil même si au final on a pas échangé plus de 3 mots, en plus j’ai oublié de te dire aurevoir à la fin de la JE, arf j’ai eu honte sur tout le chemin du retour, en plus tu étais juste à côté quand je le disais à Damss, pardonne moi ! (pareil pour Oni pour le coup, je suis très distraite parfois…)

Morphyn : Tu as tellement travaillé que les occasions de te parler se sont fait bien rares, mais je suis certaine qu’on va se rattraper la prochaine fois !

**Psypsy et Lovely : **On se connaissait déjà un peu mais cette fois-ci on a vraiment manqué d’occasions, c’est dommage !

Oh mon Dieu le pavé que je suis entrain de pondre, et j’ai encore tellement de gens à citer dans cette cathégorie, qui ont l’air tous plus sympa les uns que les autres : Den, Ivan, Tec, Tzara, Garulfo, Padrino, Yume, Luke, Jym…. (et pleins d’autres, je le sais mais j’ai du mal parfois avec les pseudos, mais ne vous en faites pas, Ka-chan travaille à me les faire retenir à grands coups de fouets T-T)

Vous me manquez déjà tous comme ce n’est pas permis, c’est dans ces moments là que je regrette de ne pas être parisienne (quoique, trop de pervers là bas), la prochaine fois que je monte ce sera en septembre pour le festiblog, j’espère revoir certains d’entre vous à cette occasion ! ?

Haha Merci Equinoxe :stuck_out_tongue: J’aime ton tshirt aussi !

Et bah tu vois, j’avais dis que j’etais une petite fille sage XD

[quote=« Ka-chan »]Damss : Ah… Damss… Déçu déçu… huhu :stuck_out_tongue: Sacré farceur qui faisait tourner Equi sur elle-même x) mais elle te le rendait bien hihi. J’avoue, qu’on adoooore t’embêter :slight_smile: (surtout elle sifflote) et que malgré nos ronchonnades, j’ai vraiment apprécié ces changements de tables au resto! On a rencontré des gens super grâce à toi (tu peux être fier de toi hihi)
A bientôt bientôt, espèce de « faux parisien »! T’as intérêt à viendre aux irl now!!! :slight_smile:[/quote]

Va falloir que je me bouge un peu sur paris :wink:

Merci pour le coup de coeur :blush:
Désolé pour la BD, on remettra sur une IRL un de ces jours, avec grand plaisir, j’attends tes prochains strip (BD) avec impatience ! :smiley:

moi aussi j’aurais trop aimé pouvoir te parlé plus d’autant plus que si je me trompe pas c’est la troisième fois qu eje te crois et on a jamais le temps de parler >< faut trop rattraper ça, super envie d’apprendre à te connaitre ^^
mais pas à la JE, je cours toujours partout pendant les 4 jours XD
motmot est un gps anti paris comme ça propriétaire :mrgreen:

Merciiiiiiiiiiii Equi et Ka !!
A vous entendre, j’ai été la seule bosseuse de Japan Expo sur ce forum, les admins ne feraient-ils donc rien sur le stand… ? :stuck_out_tongue:
J’ai distribué près de 5000 flyers !!! (sur 180 000 personnes présentes sur les 4 jours -_-)
Je tiens à remercier tout particulièrement ceux qui m’en ont pris hihihi, Ka et Equi qui venaient me voir régulièrement, Kley qui venait me voir tout le temps (:D), Temps qui a halluciné quand il m’a vu, Den qui se rappelle toujours mon prénom, et tout les autres…

Allez, points positifs et négatifs !!!

Positif:
1: La clim’ !!! Mais quel bonheur de se retrouver sous un tuyau énorme qui diffusait de la fraicheur o du jamais vu à Japan Expo !!!
2: les gens qui m’ont fait des cadeaux ! :stuck_out_tongue: Bah oé quoi, Crossroad 7, Happy 3, Katsura Trilogy, Rinne 1 & 2, des peluches… hihi j’aime !
3: La file des exposants, toujours un plaisir de rentrer en moins de 5 minutes <3
4: le « peu » de monde des jeudi et vendredi
5: Le comic con et son bon air frais
6: Le soutien moral de mon n’amoureux qui a su me détourner de mon travail xD

Négatif:
1: les stands… encore et toujours la même chose, chuis contente d’avoir fait la conv’ en touriste qu’un jour paske pour ça c’est bien suffisant !
2: la conférence d’Hojo le dimanche… dommage j’aurai aimé l’avoir le vendredi !! xD
3: Les gens qui vous ignorent royalement quand vous leur dites bonjour… je distribue des bons de réduction, pas la peste !
4: le monde du samedi Oo Faut arrêter là c’est horriiiiiiiiible

Boarf… c’est tout

Ah quand même ! C’est plutôt pas mal ! Bravo, Coeur !

Sans transition :

Ce que j’ai aimé :

-Le couple en cosplay de Mario et Luigi avec leur poussette Toadette dans laquelle se trouvait leur gamine cosplayée enToadette.
-La clim’ qui m’avait l’air belle et bien présente.
-La pluie du samedi. Rafraichissante mais elle a révélée une odeur d’otak’ mouillé par la même occasion…
On n’a rien sans rien. xD (J’exagère, j’ai pas fait attention à ca. J’aime pas les Otaku)
-L’attente pour entrer dans l’expo qui m’avait l’air bien mieux organisée que les années précédentes.
-La rencontre de certains humains :

    **- Equinoxe le petit chaperon rouge ** pour qui je suis 'La bonne, bonne, BONNE surprise de cette JE'. J'avoue ne pas comprendre pourquoi vu que je me suis trouvé très, trop, réservé, non ? J'me trompe peut être mais une chose est sure, ce que tu as écrit me va droit au coeur et j'suis certain que toi aussi tu as encore plein de qualités que je n'te connais pas encore.

J’tenais également à préciser que miaoussi j’portais les affaires de Ruki ! Et aussi celles de ptit loup ! En tout cas, ca a été un réel plaisir de vous retrouver chaque jour toi et…

    **-Ptit loup (Ka-chan), mon p’tit loup**.( J'entends encore les "Chaaaa" à répétition dans ma tête. xD)

Moi j’ai été doux et gentil ? Avec vous deux mesdemoiselles j’me sens un peu Yume là. xD J’ai juste essayé d’être serviable, ma douceur venait surement de mon état de fatigue avancée (ou de ma peau comme le dit ma morpfyn xD). Comme d’habitude avec toi, j’me sens bien et on passe de bons moments. Miaoussi je t’adore. Merci pour tout, ma morpfyn, Equin’ et toi avez été les constantes de cette JE qui m’ont permis de passer quatre jours inoubliables malgré la fatigue. =) Et puis comme pour la grande Ruki, ma Pérelle Myriam, Kleun le perdu (surexcitée ta Fraise Oo), Bounzy mon compagnon du dimanche pour quelques heures, Jym ma copine et Yume (j’vais pas te faire de compliments, tout le monde sait qui tu es) à qui j’ai fait économiser 15€ :wink:, c’est toujours un plaisir de passer du temps avec vous. Ca a été un JE mémorable en votre compagnie. ^^ (Ca se voit que j’suis trop mort pour développer davantage ? xD)

Mes regrets pour cette JE ont été :

  • D’avoir été trop réservé pour m’adresser aux membres de MS que je ne connais pas, à part Séverine, Blackiruah, TBK et son homme dont j’ai oublié le pseudo, des êtres charmants (surtout les deux derniers, trop mignons du haut de leurs 17 printemps) avec qui j’ai échangé quelques mots. Mais bon, comme l’a dit Vialette, ca sera pour la prochaine fois. ^^

-D’avoir laissé un mot en mousse sur le livre d’or d’MS. Franchement, dimanche j’étais au bout du rouleau et au bord de la crise de nerfs, je ne savais pas quoi écrire. Mais quelqu’un a fait pire ! xD

-Et enfin d’avoir laissé trop de temps libre à ma jolie morpfyn pour son boulot. Mais heureusement que le vendredi tu as troqué tes flyers pour ta môman et un magnifique yukata _ (J’espère le revoir bientôt). Merci pour le pass exposant que tu m’as donné (5 minutes de queue et ca y est. Juste énorme comme expérience quand on a l’habitude d’attendre des heures que les portes s’ouvrent enfin ! xD) et pour tout le reste. Par contre, pas merci de m’avoir mis moi et mes cadeaux au même niveau que tous les autres dans tes « positif ». ><
J’espère que tu ne travailleras pas lors de la prochaine JE et que tu pourras « t’amuser » à faire tout et n’importe quoi avec tout le monde et surtout, te balader librement avec miaou. <3

[quote=« Vialette »][spoiler]

[/spoiler]

euh certaines photos resteront private hein, on déconne pas :laughing: :laughing:[/quote]

J’ai vu certaines tofs grâce à Opa et Sephi aussi t’as vu (il a aimé d’ailleurs :mrgreen: ), j’espère bien que ce sera publié, y en a certains qui vont adoré :laughing:

Ha moi aussi j’ai adoré ces photos de l’expo Hôjô, et je parle pas du stand Purikura, énorme ce moment!

hihi

Bien contente d’avoir passer 4jours avec vous!!! ?
(Equi, tu reviens quand tu veux!!! :wink: Bou m’a parlé de ton envie de revenir huhu fallait m’en parler :wink:)
(Cha’ Tu es toujours génial même fatigué! tkt :wink: )
(Morpfyn, comme dis Kley, j’espère que tu profiteras plus avec nous l’année prochaine :wink:)

Alors pour moi:

j’ai aimé recroiser par hasard des membres MS au défilé cosplay :laughing:, voir le concert donné par Toshi et yoshiki de X Japan et le concert de Long Shot Party, voir Hideo Kojima :smiley: les bisous baveux de Myriam :laughing:, tirer une photo avec Medoc de « Classés 18+ » dans le stand NoLife :smiley:, la présence de HITT (que j’ai loupé XD) :smiley:

parcontre j’ai détesté les stands jeu-video très mal organisé avec inscription le matin pour un seul tournoi programmé pour toute l’après-midi -_-", le concert payant des « Morning Musume », le fait que Japan Expo est encore plus commercial avec la présence de Micromania …

Pour moi, les années précédentes étaient mieux :frowning: heureusement que je suis venu pour 2 jours

[quote=« Vialette »]

euh certaines photos resteront private hein, on déconne pas :laughing: :laughing:[/quote]

[quote=« Nookie »] J’ai vu certaines tofs grâce à Opa et Sephi aussi t’as vu (il a aimé d’ailleurs :mrgreen: ), j’espère bien que ce sera publié, y en a certains qui vont adoré :laughing:

Ha moi aussi j’ai adoré ces photos de l’expo Hôjô, et je parle pas du stand Purikura, énorme ce moment![/quote]

hum hum Oui Opa m’a dit que vous étiez là quand elle regardait les photos et que vous les aviez donc vu, mais ca n’apparaitra pas sur le site :laughing:
et le Purikura <3 je sais pas encore où est-ce que je vais les mettre

J’arrive pas à me décider non plus --
Y’en a sûrement un qui va aller sur mon portable (mais je ne sais pas laquelle >
< !!) et sur mon ordi…

Voilà enfin que j’ai 5 minutes pour vous donner mon ressenti sur JE 2010.

Bien que trop courte et écourtée malgré moi, je dois avouer que cette année fut un très bon cru. Pas vraiment pour ce que la convention proposait mais surtout grâce aux personnes que j’ai rencontré. Ce fut très enrichissant, tant pour ce que vous m’avez apporté que pour ce que j’ai tenté de transmettre lors de ces brèves rencontres.

J’ai été ravie d’enfin rencontré Alexa, qui reste une de mes plus belles rencontres. Dommage cependant que mon absence de Samedi nous ai empêchés de nous voir un peu plus. Tec (mention aussi spéciale à toi, c’est toujours un bonheur de te voir), Damss, Den (jme vengerai un jour, jme vengerai!), Oni et Skeet bien entendu, Blackiruah (sans doute ma plus grande surprise), Guimauve, jeje, mymy, Jym, Hika, Psy, Lovely, spyd, Dun, Ivan, et j’en oublie surement plein d’autres, vous n’imaginez pas à quel point vous avez agrandi mon coeur pendant ces deux jours.

Concernant la Japan Expo en elle-même, je n’ai pas fait grand chose, mais j’ai trouvé que c’était plutôt bien fait cette année, plus de choses intéressantes, plus de places dans les allées, pleins de stand de bouffe (hors de prix cependant!! 3€ euros la cannette! Oo), des affaires, ouais j’ai bien kiffé, même si mes pieds eux, ne disent pas la même chose et me l’ont fait payé Samedi Matin (l’impression d’être restée debout toute la nuit sans aucun repos). La Japan m’a rapporté beaucoup, et même une crève d’enfer depuis une semaine (vous n’avez pas envie d’entendre la voix de femme des cavernes que je me traine, je vous assure).

Sur le stand MS, encore une fois, c’était génial! J’ai tenté de donner un petit coup de main, je ferais plus l’année prochaine si un stand se fait. Mais vous avez eu une sacré bonne idée cette année! Déçue de ne pas avoir vu ma Opa cette année, j’espère que l’on pourra se voir lors d’une prochaine IRL tout de même.
Il s’est encore passé pleins de choses, que je ne vous raconterais pas cependant (toute femme à son océan de secret, huhuhu). Mais sachez que j’ai déjà hâte de vous revoir, DAMN!

:blush: :blush:
Merci Miawka, je ne sais plus où me mettre maintenant.
Oui enfin après tout ce temps nous avons pu discuter face à face et j’y ai pris un énorme plaisir. J’ai découvert une personne d’un très grande gentillesse. J’espère que l’on pourra renouveler l’expérience très prochainement. :mrgreen: :wink:

Mes 2 journées à JE cette année, on y retrouve ce qui a déjà été cité à maintes reprises. L’exposition avec plus de stands, plus de monde, la chaleur, des achats, beaucoup d’achats (oui mon dos et mes épaules s’en souviennent :laughing: :mrgreen: ) et surtout les MSiens.

Avec le stand MS comme point de ralliement c’était très facile de croiser les MSiens et de discuter avec eux.
Morgana, qui découvrait la JE pour la première fois et avec qui j’ai adoré papoter et déambuler parmi les stands des éditeurs.
Opaline (toujours de bonne humeur et qui vous accueille avec le sourire), Oni (qui tel un pacha trônait sur son siège, les pieds nus, le nez plongé sur son PC portable et jetant parfois un coup d’oeil à ses ouailles), l’équipe de choc Skeet, Damms, Den, Sorata, Ivan toujours prêts à renseigner le chalant, la pétillante Guimauve, Tzara (grâce à qui j’ai pu profiter du resto MS et d’une 2ème journée à JE :smiley: ), les charmantes Ka-chan et Equinoxe (qui ont partagée avec moi « la traversée de Paris » servie par Guimauve et son GPS capricieux :laughing: ), Hika (encore merci pour la figurine), Tec le petit jeune (eh oui je peux vraiment le traiter de jeune moi :laughing: :mrgreen: ), jeje, Dun, Temps, Sub, mymy, lelouch, patouf et encore plein d’autres.

J’ai également beaucoup apprécié le resto organisé par MS. Une soirée fantastique malgré la chaleur et le monde.

Pour conclure je dirais merci à tous pour ces merveilleuses journées passées en votre compagnie. :smiley:

Je n’ai pas vraiment envie de faire un long laïus sur le sujet (en fait, j’en ai surtout la flemme… :laughing: ) et je vais donc faire court…

Tout d’abord, comme l’année dernière, cette JE a surtout été l’occasion de (re)voir tout un tas de membres, que ce soit les habituels, les occasionnels ou les nouveaux (et même des tous nouveaux charmés par la borne… ou par Den :mrgreen: ). C’était aussi l’occasion de regrouper une grande partie de la troupe MS (manquaient que Sando et Chris) ce qui est également super rare… L’activité sur le stand aura été assez intense tout le long du week-end, avec heureusement quelques moments de calme. Outre des visites prestigieuses (le boss de Kazé ou le monsieur d’ANN), le stand a aussi vu passé pas mal de curieux qui se sont assez vite retrouvés sous le charme de la borne et qui sont devenus membres en quelques instants (le voyage au Japon y étant pour beaucoup, assurément :mrgreen: ). Mais on a aussi eu notre quota de bougons auxquels il était parfois difficiles de parler tout en gardant le sourire… En tout cas, côté stand, le bilan est plus que positif, notamment les retours sur la borne que tout le monde aimerait voir installer à côté de chez eux.

Quant à la JE en elle-même, je n’en ai pas vu grand chose… Mais il semble en effet que les stands étaient plus espacés et facilitaient ainsi la circulation, même si en temps de grande affluence, ça ne changeait pas grand chose… Côté achats, je me suis contenté du dimanche matin, dans le calme (enfin presque puisque je me suis retrouvé sur le stand Kazé Manga en même temps que les Oendan - les supporters japonais :laughing: ) et seuls les stand Kazé Manga donc, Kurokawa et surtout Sakka/Casterman ont eu droit à mes biftons…

Bref, une bonne JE, même si j’ai raté le concert d’X-Japan… :cry:

Content d’avoir vu et/ou revu (désolé si j’en oublie) : Skeet, Oni, Den, Damss, Sorata, Opa, Miaka, CCeles et arkio (qui sont devenus les dieux d’Opa…), Dun, jeje, Luke, Ka-chan, Equinoxe, Breizhpunisher, gavin, fmmyriam, Queenie (?), temperance (et ses 20 et quelques tentatives pour entrer son mot de passe sur la borne… pour 20 et quelques échecs :laughing: ), alexa, yume, bounzy, psy², lovely, morpfyn, kley, padrino, caro, naxela, makari, TBK, hika, joe, tec, sana, jym, temps’, sub, coco (même si ça aura été rapide ! :laughing: ), guimauve, marlene, sû (les barrettes !!! ?), galeo, spyd, syae et bien sûr l’adorable Vialette et son homme Meudah, la géniale Tzara (le taxi le vendredi soir, c’était vraiment cool !! ?) ainsi que le petit frère Lelouch et sa copine Rooozz (pas totalement sûr du pseudo mais tant pis !). Content de vous avoir tous vu et merci à tous parce que mine de rien, sans vous tous, MS n’est rien !

A l’année prochaine ! (ou avant !)

Allez après plus d’une semaine je balance mon retour

C’était ma troisième Japan expo, même si cette fois je n’ai pu y aller que 2 jours (grr quelle idée de l’organiser début juillet) je dirais que c’est sans hésiter la meilleure que j’ai faite. Pour deux raisons

La première étant comme l’a souligné spyd une organisation générale qui s’est grandement améliorée (attention ca restait quand même un peu bordélique, mais c’était moins pénible ^^ ) Comme chaque année j’ai apprécié la venue en masse des associations de rétro-gamming qui font un peu partie du « background » de la JE, c’est toujours un plaisir de jouer a un Ikaruga sur Dreamcast, de se faire un Guilty Gear sur borne, sans parler des petits matchs de Super Smash Br… bon vous m’avez compris :mrgreen:
La MO5 ( qui c’était occupée du Sega Museum ) revenait avec un stand pour le plus grand plaisir des gamers.

Comme d’hab j’ai également apprécié le fait que les éditeurs de jeux vidéos répondaient présent avec des exclus (ou du réchauffé de l’E3… :mrgreen: ) Comme une live démo de Vanquish ou Castlevania en jouable, ou la réédition de Sonic avec le légendaire stage Green Hill zone en jouable.

Coté Musique, j’ai apprécié Long Shot Party qui hormis le Tube Distance (le second Opening de naruto) avaient de très beau titres sur tout l’album qu’ils ont joué. Il m’ont tellement fait plaisir que je vais m’acheter leur album :laughing:
Et Le showcase de Yoshiki et Toshi m’a vraiment plu ( Oui J’ai même apprécié les 20 min de Endless Rain remixé en francais ! )
mine de rien déja 2 membres on aura peut etre X japan en entier dans deux ans !

Coté manga, je me suis juste contenté de remplir des trous que j’avais dans ma « modeste » collec et fait l’aquisition d’un coffret Collector édité par Kaze qui regroupe 2 longs métrages de Makoto Shinkai à savoir 5cm Per Second & Voice of a Distant Star en DVD.

J’en viens a la seconde raison qui me fait penser que cette Japan Expo avait un petit plus que les autres.
C’est toute la dimension sociale que prend cet évènement, a vrai dire elle passe devant l’expo en elle même a mon sens.
J’ai vraiment aprécié le diner de vendredi ,de revoir des membres comme Tec ( et la belle Agnès ) , Nookie et Opa , discuter avec Spyd , Padrino et Caro rencontrer des nouveaux membres ( dont j’ai oublié le pseudo désolé :blush: ) , me faire voler ma casquette par Damss ( :laughing: ) tous ces petits trucs m’ont vraiment plus et me font espérer vous revoir tous l’année prochaine pour qu’on remette ça !

Le samedi même si je l’ai joué un peu solo, a chacun de me passages devant le stand MS on retrouvait la fin équipe du staff Ivan, Den, Sorata, Damss, Skeet , Oni et Opa toujours souriants et abordables. Les membres n’étaient pas en reste, Lelouch et son amie, Vialette et Meudah ^^, Guimy chaque bribe de discussion a propos de nos propres allées et venues dans la JE étaient un vrai plaisir.

Le Dimanche a été lui d’avantage partagé, d’abord sur la scène culturelle en compagnie de Vialette, Tzara, Lelouch et son amie (Ros… :blush: ) ou et ensuite au showcase de Yoshiki et de Toshi ainsi qu’au Cosplay européen en compagnie de Blackiruah et de ses amis ( roi heenok!!! ). et pour finir petit retour sur le stand MS avant de se faire des adieux avec la promesse de revenir l’année prochaine ^^

Voila cette JE n’aurait pas eu la même saveur sans cette dimension sociale qui nous lie, nous apporte l’envie de partager nos passions, d’échanger sur des thèmes communs. C’est tout ça qui contribue a rendre la JE aussi bien. Alors merci MS quoi…

Je suis vraiment contente d’être tombée sur Opa lors de notre passage, surtout si ce cadeau lui a fait plaisir (même si ça ne vaut pas une vraie rencontre avec le maître, et que la dédicace avait un peu pris la pluie :frowning: ). Merci à vous de nous avoir si bien accueilli à chaque fois, c’était très sympa de vous rencontrer :smiley: (et dire qu’on a failli oublier de payer nos cartes MS)

Pour mes impressions, je dois dire que j’ai une grosse flemme (et en plus je bosse) :mrgreen: mais sans faire un vrai résumé, je vais quand même dire quelques points. Désolée de faire un post tout pourri après ta belle intervention Yume_san.

Dans les points positifs :

  • Trop bien la carte MS, je suis fan et je veux une borne près de chez moi ! (même si je suis nulle pour faire passer les codes barres). Et c’était vraiment sympa de vous voir :smiley:
  • Comme tout le monde l’a dit, meilleure organisation, bon aménagement des allées et des stands, et c’est beaucoup moins le bordel pour les dédicaces (pas comme l’année dernière où les gens grugeaient dans tous les sens).
  • On a réussi à avoir de belles dédicaces (mais j’aurais tellement préféré Clamp l’année dernière, snif). Jun Mochizuki était très sympathique (elle m’a complimenté sur ma robe vert pomme, je suis trop contente), et Aya Kanno avait l’air à l’écoute de ses fans (dans mon cas, faut croire que je n’avais pas grand chose à dire, ça a été vite expédié :laughing: ).
  • Le stand Tezuka, très sympa, et leur belle idée de tombola.
  • La découverte du calpis à la mangue, un régal très rafraichissant, et certains stands épicerie avec des trucs à manger pas trop chers.
  • Le « J’irai loler sur vos tombes » en direct, avec un épisode de Karate Boy par Mozinor (j’aime l’humour pourri).
  • Beaucoup, beaucoup de choses à voir, dommage qu’il soit impossible de tout faire.
  • Y’a pas à dire, les billets premium, ça vous change la vie ! (je stresse déjà de ne pas en avoir l’année prochaine)

Dans les points négatifs :

  • Toujours trop de monde, la chaleur malgré la clim, le mal de pied, de dos, de jambes, d’épaules…
  • A deux et en 1 week end, on a dû exploser le budget vacances d’une famille complète pour 1 semaine.
  • Je suis trop impulsive et trop attirée par les mots « goodies collectors », du coup j’ai donné mes sous à Panini sans réfléchir pour avoir une brosse à la con qui sent mauvais le plastique, et une jaquette collector pas spécialement belle. Et ce n’est qu’après que j’ai réalisé que j’avais acheté plus qu’il ne fallait pour avoir les cadeaux.
  • Les stands de dégustations, tellement bondés à chaque fois que je ne les ai jamais tentés. Je n’ai pas trouvé le prix de la bouffe trop abusé par rapport à Paris, sauf certaines choses vraiment trop chères : les canettes, les minis plats Matsuri à 20€, les takoyaki (que je n’ai pas aimé).
  • Le voyage du retour, très pénible avec trop de choses à porter. J’envisage vraiment la voiture l’année prochaine.
  • Le tirage au sort pour Katsura, avec un truc à acheter à 40€. A ce prix là, on tente une fois, pas deux (et quand on ne l’a pas, on est dégouté). Vraiment dommage, car c’était la dédicace qui nous intéressait le plus (surtout Arkio).
  • L’organisation pour la dédicace de Benjamin (le samedi). Déjà, je loupe la conférence Katsura, j’attends plus d’une heure debout avec des douleurs terribles dans les pieds, et des chaises pliantes inutilisées à 1m de moi, cachées dans le stand (grand moment de torture). L’auteur était en retard, mais personne n’a pensé que ce serait bien de faire le tirage au sort à l’heure, pour laisser partir ceux qui ne gagneraient pas… La suite, vous vous en doutez, je n’ai pas été tirée au sort, et c’était très rageant car ce n’est même pas moi qui ai choisi le ticket maudit, mais quelqu’un de Xiao Pan qui le tire pour nous… Si seulement le tirage au sort avait été fait à l’heure, j’aurais moins perdu mon temps.
    Avec cet indicent, j’ai épuisé tout mon quota endurance et patience de la journée, j’ai loupé la fin de la conférence Katsura car trop mal aux pieds, j’ai loupé la conférence FFXIV car trop mal aux pieds… Heureusement, on a pu facilement se réfugier à la scène principale avec des coupes files, et j’ai pu tomber amoureuse d’une Lightning dans la rangée derrière moi. Et j’ai été réconfortée par le gros lot du stand Tezuka le soir.

J’ai sûrement oublié des trucs, mais voilà, c’était mes impressions, presque à chaud du week end. :smiley:

moi aussi yumiii j’adoreuhhh troppp discuter avec toi mais c’est vrai que cette année on fait que se croiser, on se rattrape ce week-end :wink:

rohh nan, moi j’aime pas ca discuté avec yume

Il survit même à une discutions sur l’astrophysique virant à l’analyse sociale, et le pire je suis persuadé qu’il s’intéresse vraiment.
il est authentiquement gentil, tu peux même pas le bouriner comme Camy qui ce plaint tout le temps, même pas drole. :imp: