Votre pratique sportive

(boune) #61

:laughing: sur un 100 mètre ta pas la technique, tu cours moins vite, sur un squat t’ as plus de dos… les conséquences seront pas les mêmes mais la technique est bien là… :unamused:

[quote]je sais tout ça, mais ne confonds pas sport et épuisement physique, personnellement je pense que le sport est avant tout une compétition, compétition qui n’existe pas avec la muscu, mais c’est n’est pas une insulte de dire que c’est un loisir… c’est comme les filles qui font des caf (cuisse-abdo-fessier), c’est un loisir aussi, ce n’est pas du sport… attention, je n’ai pas dis que c’était facile, loin de là…
ensuite le bodybuilding, un sport… peut-être mais c’est différent de la musculation, tu l’a dit toi même que tu n’en faisais pas.
voilà, j’espère avoir été clair, j’ai été un peu tranchant en disant que c’était binaire, mais dire que c’est du sport, nan!![/quote]

tu crois que tu gagne un titre Mr olympia ou Mr univers ( pour en citer des connues ) sans compétition ? c’ est simplement une forme différente !
ben c’ est comme le footing, certains le font par détente. Ya de la compétition à côté, maintenant je vois pas la différence avec la musculation à part la différente forme de copétition.

dans ce sens je dirais que soit t’ as rien compris, ou en te laissant le dernier mot, que tu as raison et que je ne pratique qu’ un loisir détente, comme tu pratiquerais ton footing le dimanche matin. :mrgreen:

(MagicSeb) #62

Je sens que l’on va tourner un rond là… :mrgreen: Contrairement à ce que tu penses, j’ai tout à fait compris la vision que tu avais de ton sport, la mienne est simplement différente.
L’important est de se faire plaisir, en loisir ou en sport!! :stuck_out_tongue:

(boune) #63

[quote=“MagicSeb”]Je sens que l’on va tourner un rond là… :mrgreen: Contrairement à ce que tu penses, j’ai tout à fait compris la vision que tu avais de ton sport, la mienne est simplement différente.
L’important est de se faire plaisir, en loisir ou en sport!! :stuck_out_tongue:[/quote]

Ben voilà, c’ est très bien résumé :wink:

(bossdesyoshi) #64

Moi j’en suis a ma 9eme annee de judo je m’entraine 3 fois par semaine et je fais de la muscu une fois par semaine j’espere avoir ma ceinture noire et peut-etre aller au championnat de france cadet mais bon vu que c’est ma 1ere annee de cadet je me met pas la pression sinon je fais du foot et du velo avec les potes et des footing pour etre plus endurant.

(wurzag) #65

[quote=“juju31”]

Avec tout ça j’ai finalement trouvé ma voie,la voie du sabre.[/quote]

C’est à dire ? Un sport de combat centré sur la maîtrise du sabre ? Ou alors c’était juste une blague ?

Si c’était pas juste une blague, ça m’intéresserait d’avoir d’autres renseignements, vu que je vois que tu es toulousaine toi aussi :wink: .

Sinon j’ai testé pas mal de sports quand j’étais petit, mais sans grand enthousiasme ( j’étais pas du tout sportif ni motivé ). Et il y a 3 ans, une très grande salle d’escalade a ouvert à 200 m de chez moi, et ça a été le coup de foudre. C’est vraiment devenu une passion, j’ai rencontré plein de gens géniaux là-bas, et enfin trouvé le sport que je cherchais.

(Endless_) #66

J’ai commencé la boxe thaïlandaise en début d’année scolaire et j’en fais deux fois par semaine. C’est vraiment un sport intéressant . ^^

(boune) #67

Reprise de la muscu depuis une semaine : pas un seul endroit où je ne sois pas courbaturé, des trapèze aux mollet, un truc de fou :laughing:
Je sais pas ce que va donner cette année, mais l’ année prochaine ( à partir de septembre prochain ) je vise les 100kg en max et un bon ptit poid de 82/83 kg… le tout en masse maigre ( que du muscle ) mon boulot va me faciliter la tache pour me dessiné ( en deux mois, sans muscu en plus, ma silhouette s’ est carrément détaillée :smiley: ) car transpiration : sèchage, par contre je vais devoir manger comme un porc ( enfin encore plus que maintenant lol depuis que j’ ai commencer la muscu mes assiettes ont, sans exagérer, doublée de volume… j’ ai du mal à grossir ^^ ) pour prendre un peu de masse. Je suis assez carré et dessiné, mais pas massif.
EDIT : et après il n’ y aura plus qu’ à entretenir, je veux pas devenir trop musclé :neutral_face:

(ken 68400) #68

ben moi j ai fais du volley pendant 3ans…5 entrainement dans la semaine et j entrainais une equipe feminine. Mais apres un accident j ai du arreter pendant 6 mois et maintenant c est dur dur de reprendre :s. Sinon je fais occasionnellement du rollers,squash et badbintone

(Trasha) #69

Et, bien j’ai fait 6ans de Karaté.
Je fais actuellement de la danse orientale, et occasionellement du jogging

(Rigel) #70

Moi j’ai fait 7 ans de judo et environ 5 ans de tennis mais j’ai tout arrêté à 15 ans après la fin de l’école et aujourd’hui il faudrait que je me bouge mais j’ai pas le courage.

(Fififred) #71

Le Wii Fit m’a permis de me remettre doucement au sport, par contre c’est très vite devenu trop facile et pas fatigant du tout. Je me suis mise au step. Je pose ma Wii Fit sur mon step et c’est parti pour ma demi heure de step d’endurance devant la télé :mrgreen: Et là j’ai un peu plus l’impression de faire du sport. Parce que je suis cuite à la fin de ma séance =)

Si j’avais la chance d’avoir un vélo d’appartement comme toi j’en ferais aussi, devant ma télé bien sûr^^

Le gros problème que j’ai avec les sports individuels, c’est que je m’ennuie ferme! J’ai horreur de courir, je m’ennuie, faire du vélo, j’ai mal aux fesses =(

Par contre j’adore marcher, je ne m’ennuie pas, j’ai le temps de voir le paysage, même en marche rapide =)

J’ai fait un an de volley en 4eme (vive jeanne et Serge!) mais j’ai du arrêter pour pb familiaux.

(Jeje-99) #72

Je fait du tennis depuis 8/9ans, sinon 6/7 ans de basket, 2 ans de cyclisme, 2 ans de muscu, 1 ans de boxe.
Après en dehors de club, je fait beaucoup de vtt, du foot, de la natation, baseball, …

(Tzara) #73

Pour ma part je fais de l’escalade depuis 6 ans environ (avec des pauses pour cause de déménagement et en ce moment pour cause de mur fermé par la mairie…) Sinon je vais grimper en forêt de Fontainebleau, si y’a des amateurs ^^
Et petite je faisais de la danse classique (enfin j’en ai fait du CE1 à la 4ème), arrêt pour cause de changements morphologiques ^^
J’ai fait de la gymnastique (agrès) et du judo (ceinture verte).
En loisirs, ben escalade, rando et ski (enfin quand je peux y aller ^^)

(Yume_san) #74

Moi je fais uniquement de la course a pied ( c’est le truc qui m’est le plus accesible ) mais avant je faisais du Taekwon do et du volley .
je n’en ai aucun de prédilection car je reste ouvert a tous les sports que je rencontre

(yujoe) #75

coucou tout le monde !!

:slight_smile: c’est mon premier message sur le forum lol

alors, je pratique le badminton depuis 3 ans en club, avant j’en fesais 4 ans au lycée. Au collège, j’ai fait 2 ans de volley et en primaire j’ai fait 3 ans de natation !!

(darkopresto) #76

Pour ma part j’ai fait 7 ans de karaté (et ça commence à me manquer je dois dire), puis j’ai fait deux ans d’athléthisme. Actuellement, je fais du tennis de table (depuis 6 ans) et je cours de temps en temps pour la forme (ou pour désintégrer le macdo de la veille XD). Je fais un peu de muscu, mais c’est plus pour travailler l’endurance des bras des jambes.

(Tsukinohime) #77

J’ai fait du tennis 2-3 ans, de la danse moderne 1 an, un peu d’escalade et je faisait du velo (quasiment) tous les wekend pendant à peu près 6 ans.
Maintenant je fait de l’équitation depuis 10 mois et j’ai envie de faire du kendo mais j’y suis pas encore XD
Et comme je dessine beaucoup sa me prend déjà pas mal de temps =D

(substitute) #78

Dans ma jeunesse, j’ai pratiqué pas mal de sport.
Football, handball, tennis de table, judo.
Et sinon maintenant c’est muscu quand j’ai la motivation (ça se fait rare^^) et foot avec des potes quand j’ai le temps.

(system) #79

Cette année, pour moi c’est la reprise du Karate apres 3 ans d’absence, 1ere sceance aujourd’hui (dur dur ^^")

J’ai une vieille crampe a l’avant bras ^^"""""

(mokona06) #80

Oulala, moi jai fait 1an de tennis, 1an de danse classique ( :blush: )et 6mois de jazz. Javoue ce n’est pas beaucoup et pas perfectionné ^^ aprés sinon j’adore faire du roller et de l’escalade =) et j’adorerai tester le patinage !!!