Votre pratique sportive

(devilgirlcbd) #81

moi ça fait 13 ans que je fait du badminton je m’entraine 3 fois par semaine et le w-e je fait souvent des tournois.

sinon j’ai aussi fait 2 ans de boxe française, 1 an de judo, 4 ans d’athlétisme, 5 ans de natation, 1 an de tennis,
et sinon régulièrement un peu renforcement musculaire et de la course de fond (mais je dois avouer que j’ai un peu de mal à m’y remettre depuis la fin des vacance de noël :blush: )

manga-sanctuary.com/design/img/sig/26841.png

(Zu) #82

J’fais du taekwondo 3 fois semaine depuis 11 ans, du snow depuis un an, du patinage ou du hockey de temps en temps dehors et puis je marche 40 minutes pour me rendre a la escuela aller-retour.

(Moga-chan) #83

J’ai 2 entrainements de karaté d’une heure et demie par semaine, ça fait 3 ans que j’en fait.
Environ 30 minutes de natation par semaine avec l’école (génial, se mouiller pour se sécher aussitôt)
Environ 1h15 de gym (enfin éducation physique, on fait de tout) avec l’école aussi.
Et quelques exercices comme les abdos et les pompes que je fais presque tout les jour chez moi.
Je vais tout les jours en cours à pieds (ça fait que monter…).

(Zu) #84

C’est moi ou tout le monde a déjà pratiqué un art martial dans les environs?

(Black Morgana) #85

Ben moi disons, foot, tennis, F1, motos… à la télé!! :laughing:
Non mais sinon Tennis dans ma jeunesse, patinage artistique pendant 3 ans (dans ma jeunesse aussi :unamused: )
Et oui on dirait que tout le monde pratique les arts martiaux, pas croyable. J’ai l’intention de faire du Tai-chi d’ici peu, ça compte?? :unamused: :slight_smile:

(Zu) #86

En fait, d’après ce que j’ai lu c’est vraiment un art martial.

(Black Morgana) #87

[quote=“Zu”]

En fait, d’après ce que j’ai lu c’est vraiment un art martial.[/quote]

Oui mais “l’intention” ça compte?? :laughing: :laughing: j’en fais pas encore :unamused:

(system) #88

Du foot entre potes tous les jeudis soir (après 11 ans de pratique en club)
Du vélo le week end (du moins quand je me réveille pas a 14h avec un mal de crane xD)
Muscu ou natation une fois ou deux dans la semaine entre midi et deux

Ça serait pas une bonne résolution pas encore tenu pour l’année Morgana ? ^^ On se motive hop hop hop là !

(Petit Frougni) #89

Moi j’ai fait:

du tennis (1 moi)
du Judo (2 ans)
du Tir-a-l’Arc (10 ans)
de l’escalade en salle (occasionnel, j’ai arrêté car la salle a fermé)
du canyoning (occasionnel, quand je vais dans les Piréné une foi par an)

En ce moment je ne fait plus rien.

(JolyBell-sama) #90

BM :laughing: :laughing:

Alors j’ai fée :

-de la lutte gréco-romaine (mon primaire)
-de la boxe savate (1 an)
-du volley-ball (collège)
-de la danse classique, jazz, contemporain, hip-hop, orientale, claquette, tango, sévillane, africaine
(en tout sans détailler, 17 ans)
-du vélo, pour mon plaisir les beaux jours.

ensuite pendant ma formation, (je suis éducatrice sportive^^):
-judo, cirque, badminton, rugby, golf, hockey sur gazon, peteca, tchoukball, gymnastique, step, basket et course d’orientation.

Maintenant je donne des cours de gymnastique d’entretien et de danse orientale…voilà…^^

(substitute) #91

Je me décide enfin à reprendre le sport.
Et ça sera un sport de combat.
Mais je ne sais pas encore lequel.
J’hésite énormément entre la boxe anglaise (effet ippo et ashita no jo ?^^) et le taekwondo.

(Petit Frougni) #92

Je te conseille le taekwondo.

(substitute) #93

En principe j’assiste à mon premier entrainement de boxe mercredi.
On verra ce que ça donne.

(irons) #94

Je fais de la boxe chinoise, donc je te souhaite beaucoup de courages, c’est pas évident au début :slight_smile:

(Gama warrior) #95

Boxe c’est sympa mais je t’aurais conseillé le Taekwondo aussi :stuck_out_tongue:
Pour ma part je fais du tennis de table à raison de 15/20h par semaine ^^’

(dunkelzahn) #96

J’ai fait du volley ball, du judo en club (arrêté à la jaune) et natation en club (arrêté les compets). J’ai fait aussi pas mal de vélo dans ma jeunesse (seul moyen de pouvoir m’évader et dépenser le trop plein d’énergie).

Maintenant je pratique beaucoup le roller par tous les temps.

(lostbaboo) #97

Le taekwondo, c’est vraiment sympa ! J’en ai fait un peu plus de 2 ans, dans un petit club où on était peu et l’ambiance très fun ! Ensuite j’ai dû bouger sur une autre ville pour les études, et j’ai trouvé un club mais c’était l’usine et ça ne m’a pas plus, donc j’ai arrêté… C’est vraiment dommage, car finalement, ça me manque. C’est un bon sport, on peut se défouler, mais il ne faut pas avoir peur de prendre des coups de pied dans la tronche. (comme tout sport de combat, me direz-vous :slight_smile:)

Sinon je me suis reconverti au badminton, j’avais envie d’en faire depuis des années, et je ne suis franchement pas déçu ! Me reste plus qu’à progresser pour devenir une machine, mais pour ça, il y a encore du travail ^^

(system) #98

De mon côté je pratique la musculation 4 fois par semaine (4 séances de 1h).
Et 2 séances de 1h de course à pied + Natation après.

(JulianMF) #99

J’ai commencé gamin par du basket (de 5 à 6 ans) - Pas concluant !,

J’ai en ensuite essayé le tennis de table (6 à 7 ans) - Merci Papa de m’avoir infligé cette torture !,

A mes 7 ans, du Base-Ball - Poste de catcheur (espèce de robocop derrière le batteur). A 9-10 ans, je commence la musculation. Je dois faire environ 4 heures d’entrainement Base-Ball, autant de muscu sans compter les matchs. Ma croissance est stoppée à mes 10 ans ! 1m72 - 72 kg - Pointure 46 ! L’équipe fait de bons résultats. 4ième de France, etc… Je deviens aussi co-entraineur des benjamins. J’arrête le Base-Ball à mes 16 ans suite à un déménagement.

De 16 à 21 ans, Rugby ! La révélation !!! Poste de pillier. Phase finale championnat de France Crabos puis Reichel, diverses sélections. A mes 20 ans, je me retrouve à jouer en espoir pro au SF. En parallèle, je m’engage dans l’armée et je passe les sélections XV de France de la Défense. Avec tout cela, prise de poids considérable, Je fais 30 heures par semaine de sport (toucher de balle, entrainement, piscine, …) Plus une 15 heures d’heures de musculation. Je grimpe dans la courbe du poids !!! 1m72, 126 Kg O.o ! Malheureusement un accident ça arrive vite surtout en moto ! Les médecins sont formels je jouerais plus jamais au rugby à haut niveau ! Adieu rêve de pro.

Grosse passage dans le désert ! De temps en temps quelques randos roller sur Paris ! Mais rien de très palpitant.

23 à 24 ans, plongée sous marine en club, passage du Niv1. Intéressant mais pas captivant plus que cela.

Depuis plus rien, bien envie de me remettre au rugby mais version Touche. A voir, je me renseigne actuellement.

(Galeo) #100

Moi étant un grand non-sportif dans l’âme :mrgreen: , je me suis enfin mis au sport en m’inscrivant en salle de sport pour faire du cardio-training et pourquoi pas par la suite faire de la musculation. Gros défi pour moi car je me demande si je vais tenir le coup sur la durée !!! :laughing: