Votre premier message

Qu’avez vous ressenti lors de l’écriture de votre premier message et en cliquant sur le fatidique « envoyer »? Avez vous hésité avant de le poster?
Racontez ici votre première fois (sur le forum, pas autre part. ^^). Plongez dans vos souvenirs si c’était il y a plus de 30 ans. :wink:

Pour ma part, j’ai beaucoup hésité avant de poster ce 1er message. Cela faisait quelques temps (même beaucoup de temps) que j’étais inscrit et j’avais déjà eu l’idée de poster un message sur le forum mais étant timide, je n’avais jamais eu le courage. Comment des vieux et des chauves allaient accepter ma venue sur leur territoire? :mrgreen:

Mon premier message, je l’avais déjà préparé, je m’étais déjà demandé ce que j’écrirais si je postais un jour. L’écriture du message n’a donc pas vraiment été un problème. Par contre, j’ai réfléchit au moins 5min avant de cliquer sur ce « envoyer », c’est tout de même une décision importante, ça nous amène dans un engrenage incessant. Et quand j’ai cliqué, mon coeur battait (je sais la honte mais c’était tout de même assez angoissant. :mrgreen: )
Mon coeur a continué à battre avant chaque message posté durant toute la semaine qui suivait et je relisais plusieurs fois mes messages avant de les poster pour essayer d’éviter le plus de fautes possibles, je ne voulais pas me faire battre ou huer par ces brutes féroces.

Enfin, c’est du passé maintenant. :slight_smile:

M’en souviens pas.

Comme Eloi (timide mais j’ essaie de surmonter ça) et j’ ai même posé une question concernant comment mettre des photos sur le forum et tant pis si je passe pour un inculte.

Moi, j’ ai eu peur de passer pour un con, un boulet ou quelqu’ un de pas intérressant voir pas sympathique mais je suis plus détendu maintenant et j’ ose faire plein de topics (pourris selon quelqu’ un que je nommerai pas) et des MP.

Ps : quand je me suis inscrit sur MS c’ étais surtout pour la gestion de ma collection. Alors, les messages c’ étaient pas ma priorité.

ben mon premier message date de la communauté et je n’avais jamais participé à un forum avant. Donc oui, j’étais un peu fébrile et nerveuse. Rentrer dans une communauté bien établie ce n’est pas évident! En plus, malheur à moi, j’avais posté sans me présenter (à l’époque un topic de présentation était obligatoire!), donc on m’a gentiment dit de faire un topic de présent’ puis de poster sur le fofo, et voilà depuis j’ai pris du galon et de la bouteille! :mrgreen:

ca devait pas etre moi alors :smiling_imp:

Je flippais pas particulièrement non plus, à l’époque, je connaissais meme pas ces histoires de forum, ça me rendait plus curieux qu’autre chose, t’a toujours envie d’etre bien vu et de pas passer pour un idiot,et t’espères que des gens te répondront gentiment, ça va, j’en suis pas mort :wink: J’ai aussi eu la chance de connaitre un membre avant d’arriver ici, j’avais un point de repère déjà, j’étais pas encore dans l’inconnu, en plus MS est un forum sans vrai prise de tete c’est facile de s’integrer.

mon 1er message était sur la communauté, j’étais pas spécialement inquiet, et je m’étais surtout inscrit dans l’optique d’une recherche d’un site gérant les collections de mangas (ce qui n’existait pas), j’ai contacté oni par mp qui m’a dit qu’ils étaient en train de développer cette fonction, donc j’ai posé mes valises et je suis resté.
c’est seulement bien après que j’ai commencé à poster sur ms.

M’en souviens encore, le forum était à moitié endormi (ou mort selon votre point de vue) et des kakous se sont pointés en faisant la Revolution en postant à tout va :mrgreen: On aurait dû te bannir à l’époque :smiley: :wink:

eh oh, spèce de méchant.
j’étais pas tout seul d’abord, mais c’est vrai qu’il y a eu une arrivée massive en quelques semaines, et la communauté a repris vie d’après vos dires : puppet, gavin, galad, logan, naru, moi-même…

Ouais mais toi on t’as reperé vite fait avec tes blagues :wink:

:siffle:

resultat il a fallut que je revienne

Mon premier message c’était la presentation, fallait pas rigoler avec ça à l’époque, sinon spyd sortait le hachoir :open_mouth:

sans parler de silent qui sortait son toboggan à boulet :mrgreen: :smiling_imp:

un bon moyen de faire le tri entre ceux qui prennent quelque secondes pour lire et faire un effort et les autres

de même, j’ai bien fait attention de respecter les règles…

Pour ma part, c’est pas compliqué, il est toujours là, c’est ca :

[quote=« OuRs256 »]Bonjour, ben comme tout le monde je vais passer a la présentation donc je vais faire ca de facon ludique en postant un questionnaire que j’ai rempli :smiley:

Ton Prénom: Celui d’un roi, d’un archipel et d’une marque d’equipement de sport (c’est une devinette :p).
Pourquoi ce pseudo ?: Tout simplement parceque je suis un ours, physiquement et psychologiquement, on me considere souvent comme un nounours donc… ^^’. Le 256 c’est parti d’un délire avec un pote mais c’est beaucoup trop compliqué (et inutile en plus)^^’.
Ton age: Dix-neuf ans et onze douzième d’années.
Ton sexe: … euh Masculin ^^’
Ton pays: La France !
Ta région: La Marne.
Ta ville: Reims.
Ton job: Etudiant (comment ça c’est pas un job ? zut alors xD)
Ce que tu aimes : Oula, euh… Lire, dormir, les spaghettis (avec une sauce tomate aux champignons :angry:), le Japon, ma DS et ma Wii, les films sympas (généralement pas les blocbusters bidons :angry:) et beaucoup trop d’autres trucs :angry:
Ce que tu n’aimes pas: Les blocbusters bidons, Clovis Cornillac (je le hais :/), les phénomènes de foire (quoique…), les abrutis (ceux qui le sont volontairement :p), les deux filles de Bush, $ony (c’est le mal avec leur politique pro-capitaliste), Microsoft (même s’ils sont partout maintenant, même dans notre assiette !!! :/), les trucs miniatures (portables, disques dur, cd, …), les cartouches d’encre qui fuient, les politiques, les coquillettes, les romans de Mary Higgins Clark, le Davinci Code (et plus ou moins tout ce que son auteur vomit), Bernard Werber, Linkin Park, Rihanna (sauf son physique XD), etc. (j’en ai deja mis beaucoup (qui a dit trop ?) ^^’)
Tes séries TV préférées: House M.D., Veronica Mars, Family Guy, Sliders, Desperate Housewives, Scrubs, My name is Earl, How I met Your mother, Friends, Journeyman (ce sont les principales)
Le style de musique que t’écoutes : Rock/Pop et les trucs un peu originaux qui attirent mon oreille.
Tes films préférés : Matrix (le 1 pas les autres ), le Parfum (et oui j’ai lu le livre avant le film ^^. Visiblement, la majorité des gens qui ont fait ca sont pas daccords avec mon mais bon ^^), V for Vendetta, Perspeolis (un vrai ptit bijou), History of Violence (Aragornnnnnnnn ^^).
Ton sport préféré: le tennis.
Ton parfum/déo préféré: Armani Black Code/Axe (plus t’en met, plus t’en as xD).
La femme de tes rêves: Jennifer Aniston bien sur :stuck_out_tongue:
L’homme de tes rêves: J’aimerai avoir la classe de George Clooney mais c’est tout ^^’.
Ta voiture (ou ton moyen de transport): le bus quand je suis a Reims et quand je suis chez mes parents une Golf 3.
Ta voiture rêvée: Porsche Carerra 4S ^^’ (c’est ma future voiture :smiley:).
Comment tu es arrivé ici : euhhhhhhhhhhhhhhhhh bonne question je m’en souviens plus, surement avec google ^^’
Tu as une copines/copain ? : Secret défense :stuck_out_tongue:
Tu connais des filles/hommes célibataires : Oula, plein ^^’
Quand est ce que tu nous les présentes: Suffit de regarder sur ma parade mii mdr.
Ta blague préférée: C’est une tomate qui dit a une autre : « T’as lu le journal ce matin ? » et l’autre lui répond « AHhhhhhhhhhh ! Une tomate qui parle ! »
Ta devise dans la vie: Qui tente rien n’a rien.
Tu sais faire la cuisine: Yep, je fais de supers trucs maintenant ^^.
Ton plat ou ton aliment/bonbon préféré: les pommes de terre cuites a la cendre/ le tic tac.

Voila voila ^^, si vous voulez d’autres précisions, hésitez pas a demander :smiley:[/quote]

Bref, c’était une présentation toute simple :d

Ben en faite je m’en rappel plus mais je crois bien que c’était une présentation

pour moi aussi ça a été dur j’avais peur de dire ou de faire des connerie sur le forum ou de pas suivre les regle comme il fallait puis après un tres long moment de reflection j’ai balancée mon message de presentation et je me suis dit si ça leur plait pas je ferais mieux le prochaine fois

en gros je me suis accroché comme des restes de gratin dans un plat mal lavé
et j’suis toujours là :mrgreen:

Mon premier message sur le 1er forum etait tangeant (j’y vais - j’y vais pas??) mais sur Manga Sanctuary c’est sorti naturellement même si j’ai mis du temps à m’inscrire!