Votre première fois!

C’est avec des sujets comme celui là que je me rend compte que je suis vraiment une petite jeune sans expérience…
Mmh…la première fois…ça devait être avec Metal Gear Solid (Snaaaaaaake !)ou Parasite Eve sur PSone, j’avais cinq ans je crois…mon pôpa m’a mis la manette entre les mains et je suis morte dans la minute suivante ^^’
Emerveillement de la gamine déchiffrant péniblement un « Game over » sur son écran :mrgreen:

Je sens que je met un coup de vieux à certains, là…

Le premier ça devait être spiro 3 sur PSone. Quoi que il me semble avoir jouer avant!

Un truc genre space invader sur une espece de miniborne portable, ou bien un des donkey kong sur les jeux electronique nintendo.
à du suivre un certain nombres de jeux sur atari 2600 puis amstrad en passant par du TO7 et ordinateur synclair ZX1 avant de finir sur pc ps1 d’ibm un 286 à 10mhz et 40mo de disque dur dont 10 pris par le systeme d’exploitation.

Ca en fait du chemin tout ca

Moi c’était le tout premier Kirby sur le tout premier Game Boy :blush:

Mon premier jeux video ??!! oula difficile a me rappeler ca date lol
Peut etre Miss Pac-man sur Atari 2600, Pole Position ou peut etre Ikari Warriors aussi sur Atari

Moi je crois que c’était « Tintin au Tibet » sur Game boy pocket. :mrgreen:
A moins que c’était le mario Kart (sur 64) de mes cousins.

No me rapello. :confused:

moi je me souviens que mon premier jeu était sur la mastersysteme 2 mais je ne me rappel plus son nom

sinon aprés sa a été le jeux sonic sur game gear

mon premier jeux c’est super mario world sur super nintendo !
J’ai du le finir plus d’une fois, d’ailleurs j’ai ressorti la super nes et je m’y remet :laughing:

moi c’ était il y a maintenant très longtemps, sur la sega master systeme. Il y avait plusieurs jeux, ninja, Wonder Boy III : The Dragon’s Trap, alex kid, sonic, double dragon etc etc

Tout simplement Super Mario Bros, puis Zelda, sur Nintendo :slight_smile:

Moi s’était les tortues ninja sur nintendo nes suivi de très près par les simpsons sur cette même console.
L’époque bénie où les sauvegardes n’existaient pas trop et où je n’avais le droit que de jouer UNE SEULE HEURE par jour et finir Mario 3 en 1h à 5 ans sans utilisé les flutes s’était dure. :cry:

Mon tout premier je devait être Tétris sur Game Boy Color, si je me rappelle bien (je l’ai tjs et il fonctionne tjs… Ah souvenirs :unamused: )

Ma première fois : je ne me rappelle plus le nom du jeu mais c’était un jeu de logique que mon père avait sur son vieux Mac, je devais avoir dans les 4 ans… puis après ça a été Prince of Persia, premier du nom :stuck_out_tongue: je m’en souviendrai toujours j’étais tellement nulle que j’arrêtais pas de tomber dans ce p*tain de trou plein de piques et paf ça giclait partout (mon père me disait « et après t’as peur devant les contes de la Crypte ! » mais ça me faisait flipper à l’époque :confused:)…

Le premier jeu vidéo auquel j’ai joué, je pense que c’était galaxian en Arcade. Sur console : super mario bros sur la NES d’un copain. Et mon premier jeu vidéo à moi : Altered Beast sur megadrive (que j’ai encore…).

hey, ça compte les solitaires et tout ça? ^^ bah oui c’est sur l’ordi xD

sinon c’est le tout premier mario sur gameboy tout court (meme pas color :stuck_out_tongue: ) je crois !

Moi j’étais une fan des bornes d’arcade quand j’étais ado, à commencer par Street Fighter pour lequel j’ai laissé une fortune. Autrement en console de maison j’ai commencé à jouer chez des amis sur la Nintendo, celle avec les grosses cassettes rectangulaires, Mario et sa musique d’enfer. :laughing:

Ghosts’n Goblins et teenage mutant ninja turtles sur NES, pour le premier je crois que j’ai jamais passé le premier level à l’époque, mais bon j’étais très jeune faut dire… :blush: Sinon il me semble avoir tâté de la game & watch juste avant.

Tetris sur la première (énorme) game boy!

Je viens de me rendre compte que j’avais créer le topic sans avoir précisé ma première fois.

çà devait être tout tout petit, un cousin plus âgé qui avait pong.

Sinon, pour ma première fois avec une console à moi, c’était la première Master System, celle avec le jeu du labyrinthe incorporé dans la console et Hang-on en disquette fourni avec. J’avais eu aussi World Soccer avec donc çà devait être celui là que j’ai testé en 1er puisque c’était du foot.

J’en ai tellement profité de cette master system que mes parents ont toujours refusé de m’acheter d’autres consoles par la suite. Du coup, je suis passé à côté de la génération MD (que j’ai eu tard en occaz, juste le temps de jouer à Phantasy star 4) et surtout super nintendo (que je n’ai pu testeé que chez d’autres personnes) faute de moyen mais je me suis rattraper ensuite avec la ps1!!! :mrgreen:

Que de nostalgie dans ce topic.

Alors pour moi ça remonte à trèèèès loin, mais je crois que le 1er jeu sur arcade a été space invaders. J’ai le souvenir d’une soirée de mariage que se faisait dans l’arrière salle d’un café et dans ledit café il y avait la fameuse borne avec ce jeu. Avec mon cousin nous avons passé toute la soirée (et la nuit) à y jouer (en racquettant la famille au passage car il en fallait des pièces de 1 franc).

Sur ordi je ne me souviens plus du 1er jeu mais celui avec lequel je passais des heures c’était hikari warriors sur Amstrad CPC. J’en ai lancé des grenades sur les bunkers. :laughing: . Mais il y a eu aussi tempest et plus tard golden axe.