Y’a que mon 5eme qui n’est pas une histoire fantastique mais c’est tellement poétique et on voit une magie ‹ réel ›. On voit les persos de bases du royaume des chats que j’ai beaucoup aimé également alors ca fait toujours drôle.
Mais mes préférées restent ceux qui sont super fantastiques ____
Le plus nul du studio ghibli est Arrietty.aucun scénario et le récit est maltraite durant tout le film. Musique pourri. Bref minable.
Euh Nausicaa n’est pas du studio ghibli. C’est du studio Toei je crois.
D’un autre côté Nausicaä est effectivement antérieur au studio Ghibli. Le premier film du studio proprement dit étant Laputa
Par contre, un été avec Coo, ça oui ce n’est absolument pas du studio ghibli
[quote=« Celes-Kalk »]D’un autre côté Nausicaä est effectivement antérieur au studio Ghibli. Le premier film du studio proprement dit étant Laputa
Par contre, un été avec Coo, ça oui ce n’est absolument pas du studio ghibli [/quote]
J’ai eu les mêmes réactions que toi en lisant son message…
Nausicaä est antérieur aux studio, mais toutes les sorties vidéo de ce film postérieures (je ne sais pas s’il y en a d’autres que postérieures, d’ailleurs) à la création du studio sont sorties sous le label Ghibli, il me semble (ce n’est pas une production Ghibli, mais c’est grâce à lui que le studio a été fondé)…
[quote=« Celes-Kalk »]D’un autre côté Nausicaä est effectivement antérieur au studio Ghibli. Le premier film du studio proprement dit étant Laputa
Par contre, un été avec Coo, ça oui ce n’est absolument pas du studio ghibli [/quote]
Exact le film est antérieur à la création du studio et n’a donc pas été produit par lui, mais il a été « rapatrié » dans le giron Ghibli par la suite si l’on peut dire.
D’ailleurs une bonne partie de l’équipe qui a travaillé sur ce film a intégré le studio Ghibli.
a la base nausicaa est un manga. et sa publication est antérieur au studio ghibli, de plus le studio ghibli a été fondé en 1985 alors que nausicaa est paru en 1984. il l’ont certes repris sous le nom ghibli car miyazaki est un des fondateurs de ce studio.
c’est vrai que coo n’est pas un studio ghibli nan plus.
[quote]-zizi la petite sorcière
-le royaume des chattes
-le bondage de chihiro
-princesse mononéné
-obi-wan kenobi
[/quote]
euh sincèrment ca craint un peu. c’est une réaction d’un gamin de 5 ans.
[quote=« hikaru_no_go »]-zizi la petite sorcière
-le royaume des chattes
-le bondage de chihiro
-princesse mononéné
-obi-wan kenobi
-42[/quote]
euh sincèrment ca craint un peu. c’est une réaction d’un gamin de 5 ans.[/quote]
Ahah moi j’adore. :'D
Sinon j’suis d’accord avec Nil pour le royaume des chats… je l’ai vu il y a un moment déjà mais je me rappelle juste que j’avais vraiment pas accroché… A l’époque je l’avais vu avec ma cousine qui était en primaire ou début collège, elle elle avait adoré… donc ouais plutôt pour les enfants… Je préfère de loin Chihiro <3
[quote]
Nausicaä est antérieur aux studio, mais toutes les sorties vidéo de ce film postérieures (je ne sais pas s’il y en a d’autres que postérieures, d’ailleurs) à la création du studio sont sorties sous le label Ghibli, il me semble…
Tori.[/quote]
Mais vous en avez pas marre de tous redire la même chose ?
Et sinon, on doit prononcer Ghibli « Djibli » (ou même « Djibouli », diront les puristes) et pas « Guibli », même si le « gh » est un son dur en italien (une erreur de la part de Miyazaki, mais corrigée pour les Ghiblies, qui se prononcent « Guiblize »)…