VOUS LES FEMMES (Saisons 1-4)

nsa33.casimages.com/img/2013/09/03/13090302422592973.jpg

Vous les femmes est une série humoristique française de 4 saisons en 377 épisodes (2 sketchs de 2 minutes par épisodes).

La série est passée sur Teva du 25/05/2007 à octobre 2011. Elle est aussi parfois rediffusée sur cette même chaîne.

L’histoire :

Vous les femmes est une série courte d’humour créée et écrite par un duo de comédiennes qui interprète les multiples figures féminines de notre société. L’idée de ces sketch né de la connivence naturelle qui existe entre les deux comédiennes qui partagent un univers absurde depuis l’adolescence.

Judith et Olivia incarnent un large panel de femmes de caractères et d’horizons socio-culturels différents - mère de famille bon chic bon genre, célibataire endurcie, avocate nymphomane, employée de bureau stressée, consommatrice sceptique - généralement urbaines- et dont l’âge varie entre 25 et 35 ans.

Ces femmes sont dépeintes dans des situations banales et quotidiennes mais font face aux problèmes qu’elles rencontrent de façon absurde et comique, en apportant des solutions fantasmées par la plupart des téléspectatrices osant désacralisé le statut de la femme sans aucune concession.

Ces sketchs sont aussi ponctués des saynètes absurdes appelées “Pause café” ou les comédiennes s’affrontent dans un jeu de mimes décalé.
Source : Wikipedia

Mon Avis :

Une série hilarante où les deux héroïnes rendent des situations banales en scènes de fous rires. Mention très drôles pour les sketchs “mimes”.
J’adore et recommande à tous ceux qui aiment l’humour.