WACKY RACELAND #1-6 (Ken Pontac / Leonardo Manco, Sexton)

Il y aura bien un ‹ Reboot › en mai 2016 chez DC Comics mais pas forcément là où l’attendent les lecteurs (en tout cas dans un premier temps).

L’éditeur de Wonder Woman et Batman a révélé via le site Entertainment Weekly qu’il lançait le remaniement des productions Hanna-Barbera avec l’aide d’auteurs prestigieux.

C’est le cas par exemple de la relance de Scooby-Doo sous le titre Scooby Apocalypse avec, aux manettes, nulles autres que Jim Lee, Howard Porter (Superman) et Keith Giffen (Justice League 3001).

Il y aura aussi Les Fous du Volant (Wacky Raceland), réinterprétés pour l’occasion par le concepteur graphique de Mad Max : Fury Road, Mark Sexton, le dessinateur Leonardo Manco et le scénariste Ken Pontac.

image

Ou encore Les Pierrafeu (The Flinstones) sous le crayon de Amanda Conner (Harley Quinn, SuperZero) et le stylo du scénariste Mark Russel (Prez).

Pour finir et non des moindres, la série-anthologique Future Quest rassemblant tous les aventuriers de Hanna-Barbera - notamment Johnny Quest, Space Ghost, The Herculoids, Frankenstein Jr, The Impossibles, Birdman, The Galaxy Trio et Mightor - a été confiée aux auteurs Jeff Parker et Evan « Doc » Shaner (déjà à l’origine des projets sensiblement rétro comme Flash Gordon et Convergence : Shazam), ainsi qu’à l’artiste Darwyn Cooke (excusez du peu !).

Vivement Capitaine Caverne par Jason Aaron et Gilbert Hernandez, n’empêche.

Trois images supplémentaires de Future Quest par Evan Shaner :

Source : www.ew.com

DC Comics a donné quelques précisions sur les premières séries.

SCOOBY APOCALYPSE :

LES FOUS DU VOLANT :

LES PIERRAFEU :

Ça me fait penser à la redéfinition des comics Archie…

Mais Jim Lee, je vais surveiller…

Perso, c’est surtout Future Quest que je vais surveiller…

Pareil.
Parker et Shaner, ensemble, c’est de la Dynamite.

Jim

Voici les premières recherches de l’artiste Leonardo Manco pour Penelope, Satanas & Diabolo et le reste des engins de la mort « à la Mad Max » qui participeront à la course des Fous du volant :

ça pourrait m’intéresser qu’Urban fasse un mag’ chorale pour ces « revisites », mais vu le marché, ça m’étonnerait qu’ils se lancent là-dedans en prépublication …

Il y a un petit côté La Course à la mort de l’an 2000 (aka Death Race 2000) on dirait. :slight_smile:

Oui moi aussi, on est deux déjà, c’est un début ! :wink:

Pourtant ça parait être une bonne idée, c’est assez joli dans l’ensemble

Faut voir si les Before Watchmen ont vendu …

Tu vois quoi comme rapport entre les deux projets ?

Before Watchmen est paru en magazines avant de paraître en albums. Si les magazines ont eu des résultats satisfaisants, cela pourrait amener Urban a retenter ce format. En revanche, si le magazine n’a pas été rentable, alors ils ne renouvelleront pas l’expérience.
Du moins, je crois que Soyouz tient ce raisonnement.

Jim

Mise à part qu’il manquait un mot dans ma phrase, Urban n’a pas publié que Before watchmen en kiosque, il en a publié d’autres et il continue d’en publier.
En quoi celui-ci (celui des « revisites ») serait plus à rapprocher de Before Watchmen ?

Je pense qu’ils parlent des tentatives de faire autre chose que du DC en kiosque, et il me semble que les before watchmen ont assez bien marché de mémoire, faudrait que je retrouve ça quand j’aurais le temps.

Oui, voilà, les gars ont compris !
Before Watchmen, à l’instar de ce qu’on évoque dans ce sujet, c’est en dehors de l’univers DC classique (pas dans batman, Sup, GL, WW …).

Et donc, à part Before Watchmen, sauf si je me trompe, je n’ai pas souvenir qu’urban ait tenté des choses en kiosques autres que les séries classiques de l’univers DC principal !

(je ne sais pas si je suis clair)

Si si je comprends, cela dit si un lecteur est capable de savoir que Wacky Race Land n’est pas du DC « classique », j’espère que cette expérience en matière de BD est un signe qu’il dispose aussi d’une ouverture d’esprit qui lui permet de voir que les auteurs de ces BD (type Wacky Race Land) sont aussi des auteurs qui travaillent sur du DC « classique ».

Bien sûr qu’il est capable, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je me demandais surtout si du kiosque hors DC (univers classique) et hors Marvel se vendait !

Source : www.comicbook.com