WACKY RACELAND #1-6 (Ken Pontac / Leonardo Manco, Sexton)

Il y aura bien un ‘Reboot’ en mai 2016 chez DC Comics mais pas forcément là où l’attendent les lecteurs (en tout cas dans un premier temps).

L’éditeur de Wonder Woman et Batman a révélé via le site Entertainment Weekly qu’il lançait le remaniement des productions Hanna-Barbera avec l’aide d’auteurs prestigieux.

C’est le cas par exemple de la relance de Scooby-Doo sous le titre Scooby Apocalypse avec, aux manettes, nulles autres que Jim Lee, Howard Porter (Superman) et Keith Giffen (Justice League 3001).

[quote=“Jim Lee”]Tous mes enfants connaissent Scooby-Doo grâce aux séries animées ou aux films. Nous vivons à une époque où des gens de mon âge réfléchissent à l’animation et aux films d’action sci-fi. C’est une obsession multi-générationnelle aujourd’hui.
Nous avons donc trouvé intéressant de prendre ces personnages de cartoons et de voir où ils en seraient si nous transposions leur essence à notre époque actuelle.[/quote]

Il y aura aussi Les Fous du Volant (Wacky Raceland), réinterprétés pour l’occasion par le concepteur graphique de Mad Max : Fury Road, Mark Sexton, le dessinateur Leonardo Manco et le scénariste Ken Pontac.

Ou encore Les Pierrafeu (The Flinstones) sous le crayon de Amanda Conner (Harley Quinn, SuperZero) et le stylo du scénariste Mark Russel (Prez).

Pour finir et non des moindres, la série-anthologique Future Quest rassemblant tous les aventuriers de Hanna-Barbera - notamment Johnny Quest, Space Ghost, The Herculoids, Frankenstein Jr, The Impossibles, Birdman, The Galaxy Trio et Mightor - a été confiée aux auteurs Jeff Parker et Evan “Doc” Shaner (déjà à l’origine des projets sensiblement rétro comme Flash Gordon et Convergence : Shazam), ainsi qu’à l’artiste Darwyn Cooke (excusez du peu !).

Vivement Capitaine Caverne par Jason Aaron et Gilbert Hernandez, n’empêche.

Trois images supplémentaires de Future Quest par Evan Shaner :

Source : www.ew.com

DC Comics a donné quelques précisions sur les premières séries.

SCOOBY APOCALYPSE :

[quote]“Les enfants terribles” et leur mystérieuse machine sont la cause d’une terrible expérience qui a mal tourné. Ils vont maintenant avoir besoin de tout leur talent d’enquêteur (ainsi que de nombreux encas) pour trouver un remède à un monde rempli de créatures mutantes infectées par un nano-virus qui accroit la peur et les instincts primaux.

Cette fois-ci, l’horreur est réelle dans cet apocalyptique futur proche. [/quote]

**LES FOUS DU VOLANT : **

[quote]Utopia, promesse de paix sur la ligne d’arrivée a cédé la place à un armageddon planétaire où se confondent les terres désolées, ses lacs radioactifs, ses tempêtes de nano-poussières et ses monstres cannibales.
Sur la route, les Fous du volant et leurs véhicules poursuivent leur course pour une seule et unique récompense : la survie.

Et il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur lorsque le drapeau s’abat ![/quote]

LES PIERRAFEU :

[quote][Le scénariste Mark] Russell utilise la famille la plus populaire de Caillouville pour éclairer l’histoire de la civilisation humaine sur les coutumes et les institutions ancestrales de manière comique.

Fred est toujours le “monsieur tout le monde”, cherchant à être le roi de son propre chateau ; Wilma est toujours la femme tolérante, mais sans se livrer ; et Barney (avec sa femme Betty et son jeune fils Boum-Boum) est encore le parfait acolyte, dont la loyauté l’emporte souvent sur le bon sens.[/quote]

Ça me fait penser à la redéfinition des comics Archie…

Mais Jim Lee, je vais surveiller…

Perso, c’est surtout Future Quest que je vais surveiller…

Pareil.
Parker et Shaner, ensemble, c’est de la Dynamite.

Jim

[quote]*Utopia, la promesse de paix et d’innocence sur la ligne d’arrivée a cédé la place à une Armageddon planétaire où se confondent les terres désolées avec ses lacs radioactifs, ses tempêtes de nano-poussière et ses monstres cannibales.
Sur la route, les Fous du volant et leurs véhicules sensibles continuent la course pour la seule et unique récompense : la survie.

Il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur lorsque le drapeau s’abat.*[/quote]

Voici les premières recherches de l’artiste Leonardo Manco pour Penelope, Satanas & Diabolo et le reste des engins de la mort “à la Mad Max” qui participeront à la course des Fous du volant :

ça pourrait m’intéresser qu’Urban fasse un mag’ chorale pour ces “revisites”, mais vu le marché, ça m’étonnerait qu’ils se lancent là-dedans en prépublication …

Il y a un petit côté La Course à la mort de l’an 2000 (aka Death Race 2000) on dirait. :slight_smile:

Oui moi aussi, on est deux déjà, c’est un début ! :wink:

Pourtant ça parait être une bonne idée, c’est assez joli dans l’ensemble

Faut voir si les Before Watchmen ont vendu …

Tu vois quoi comme rapport entre les deux projets ?

[quote=“artemus dada”]

Tu vois comme rapport entre les deux projets ?[/quote]

Before Watchmen est paru en magazines avant de paraître en albums. Si les magazines ont eu des résultats satisfaisants, cela pourrait amener Urban a retenter ce format. En revanche, si le magazine n’a pas été rentable, alors ils ne renouvelleront pas l’expérience.
Du moins, je crois que Soyouz tient ce raisonnement.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

Tu vois comme rapport entre les deux projets ?

Before Watchmen est paru en magazines avant de paraître en albums. Si les magazines ont eu des résultats satisfaisants, cela pourrait amener Urban a retenter ce format. En revanche, si le magazine n’a pas été rentable, alors ils ne renouvelleront pas l’expérience.
Du moins, je crois que Soyouz tient ce raisonnement.

Jim[/quote]

Mise à part qu’il manquait un mot dans ma phrase, Urban n’a pas publié que Before watchmen en kiosque, il en a publié d’autres et il continue d’en publier.
En quoi celui-ci (celui des “revisites”) serait plus à rapprocher de Before Watchmen ?

[quote=“artemus dada”]Mise à part qu’il manquait un mot dans ma phrase, Urban n’a pas publié que Before watchmen en kiosque, il en a publié d’autres et il continue d’en publier.
En quoi celui-ci (celui des “revisites”) serait plus à rapprocher de Before Watchmen ?[/quote]

Je pense qu’ils parlent des tentatives de faire autre chose que du DC en kiosque, et il me semble que les before watchmen ont assez bien marché de mémoire, faudrait que je retrouve ça quand j’aurais le temps.

Oui, voilà, les gars ont compris !
Before Watchmen, à l’instar de ce qu’on évoque dans ce sujet, c’est en dehors de l’univers DC classique (pas dans batman, Sup, GL, WW …).

Et donc, à part Before Watchmen, sauf si je me trompe, je n’ai pas souvenir qu’urban ait tenté des choses en kiosques autres que les séries classiques de l’univers DC principal !

(je ne sais pas si je suis clair)

[quote=“soyouz”]…]

(je ne sais pas si je suis clair)[/quote]

Si si je comprends, cela dit si un lecteur est capable de savoir que Wacky Race Land n’est pas du DC “classique”, j’espère que cette expérience en matière de BD est un signe qu’il dispose aussi d’une ouverture d’esprit qui lui permet de voir que les auteurs de ces BD (type Wacky Race Land) sont aussi des auteurs qui travaillent sur du DC “classique”.

[quote=“artemus dada”]

[quote=“soyouz”]…]

(je ne sais pas si je suis clair)[/quote]

Si si je comprends, cela dit si un lecteur est capable de savoir que Wacky Race Land n’est pas du DC “classique”, j’espère que cette expérience en matière de BD est un signe qu’il dispose aussi d’une ouverture d’esprit qui lui permet de voir que les auteurs de ces BD (type Wacky Race Land) sont aussi des auteurs qui travaillent sur du DC “classique”.[/quote]

Bien sûr qu’il est capable, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je me demandais surtout si du kiosque hors DC (univers classique) et hors Marvel se vendait !

http://imageshack.com/a/img923/1103/G39p6U.jpg

http://imageshack.com/a/img923/3194/oHZtpZ.jpg

http://imageshack.com/a/img923/9346/6gmGO6.jpg

http://imageshack.com/a/img924/1363/ScY7nV.jpg

http://imageshack.com/a/img924/6323/EYjz0C.jpg

http://imageshack.com/a/img924/4311/CQ5T1a.jpg

http://imageshack.com/a/img922/3430/7rQqN5.jpg

http://imageshack.com/a/img924/4450/A4sln6.jpg

Source : www.comicbook.com