WAKANDA FOREVER (Nnedi Okorafor / collectif)


(Le Doc) #1

Wakanda Forever est le titre qui regroupe une série de one-shots centrés sur les Doja Milaje, et plus précisément Okoye, Ayo et Aneka. Dans leur enquête sur une menace contre la sécurité du Wakanda, les trois guerrières vont croiser la route de Spider-Man, des X-Men et des Avengers.

Les trois numéros spéciaux sont écrits par Nnedi Okorafor (Binti), romancière spécialisée dans la S.F. et la fantasy. Le premier numéro, The Amazing Spider-Man : Wakanda Forever, est dessiné par Alberto Albuquerque (Letter 44) et sortira en juin. Les deux chapitres suivants, X-Men : Wakanda Forever et Avengers : Wakanda Forever, seront publiés respectivement en juillet et en août. Les noms des deux dessinateurs n’ont pas encore été révélés.

Ci-dessous, la couverture de The Amazing Spider-Man : Wakanda Forever par Terry Dodson :

Source : www.cbr.com


(artemus dada) #2

Pour les amateurs de littérature, je précise que l’autrice a eu dernièrement, l’un de ses livres réédités en France : Qui a peur de la mort ?, et verra un recueil de ses nouvelles arriver dans l’Hexagone (via un financement participatif qui s’est - de justesse - bien terminé) bientôt.
Quelques renseignements supplémentaires sur mon blog [Pour en savoir +].

Elle est aussi l’une des scénaristes de Long Live the King, déjà dans l’univers de Black Panther (comics numériques uniquement), et elle a écrit une histoire courte dans l’unique numéro Venomverse War Stories, plutôt très sympa, elle y invente d’ailleurs un personnage.


(Le Doc) #3

La couverture du deuxième numéro spécial, X-Men : Wakanda Forever, par Terry Dodson :