Wakanim s'offre un nouveau site

Relooking extrême

 

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20984/wakanim-s-offre-un-nouveau-site.html)

Mouais :confused:

mouais, c’est gratuit dans quel sens? si on sait pas s’inscrire, ca veut dire qu’il faut prendre la partie payante et si on ne s’inscrit pas, on ne voit rien. bref, en attendant que ca soit réglé, peut-être que je passerais chez les fansubbers. Sauf s’il me réponde dans un délai raisonnable. wait and see mais je suis pas convaincu par leur nouveau système, ca me semble contraignant pour le moment…et pas encore totalement au point.

rayfoo19 : si on ne « sait » pas s’inscrire ? S’inscrire sur Wakanim n’a rien de difficile… c’est limite plus difficile de trouver des fansubs.
Surtout que là, on peut donner un euro ou plus en fonction de ce qu’on désire mettre, et avoir accès au catalogue, sans aucune pub. Un euro c’est rien quoi, alors je veux bien que quand on cumule des abonnements à 5 ou 10 euros par mois, ça puisse faire beaucoup à force, mais un euro par mois, non quoi.

Bon par contre je reproche leur fond animé. Quand on a une connexion pas top, c’est une horreur.

non, j’ai un problème avec mon adresse e-mail, il me dit qu’il est déjà pris, chose étonnante, de plus si c’est pris, pourquoi j’ai pas une option pour récupérer mes infos liés à cet adresse e-mail. je les ais contacté mais j’ai pas de nouvelles. Je n’ai donc pas réussi à m’inscrire sur leur site pour le moment. Donc, pour le moment, c’est plus facile de trouver un fansub que de m’inscrire sur la plateforme. Et je ne comprends pas pourquoi. Par contre, si tu as une solution autre que me recréer une autre adresse e-mail, je suis preneur.

Je suis contre le principe d’abonnements (j’évite un max) mais quand une série m’a plu, je la rachète en dvd. Juste que je ne paie pas pour du vent (je paie déjà assez mon FAI pour du vent). Et puis, prendre un abonnement sans qu’il n’y ait une véritable compensation sur le prix de la série en matérialisé quand on décide de la prendre, bin, c’est un peu nul tu vois…Quand une offre me conviendra mieux, j’y songerais. Mais étant belge, les abonnements à distance sans carte de crédit, c’est un peu complexe à gérer. Donc, j’attends un meilleur système.

Les Belges (et rayfoo19 confirme mon intuition sur sa nationalité dans son deuxième message) utilisent le verbe « savoir » là où les Français utilisent le verbe « pouvoir »…
Un français aurait écrit « si on peut pas s’inscrire ».

Ce n’est donc pas un problème de connaissances ou de compréhension, mais bien de capacité.

Tori.

Tori : ah, je ne savais pas qu’il y avait une différence de sens, merci pour l’explication ^^

rayfoo19 : effectivement il n’y a pas « mot de passe oublié » ou « identifiants perdus », ce qui est assez dommageable (et j’espère qu’ils vont assez vite mettre en place ça, parce que mine de rien c’est très pratique). Et à moins de se recréer un compte, je ne vois pas d’autre solution effectivement. :confused:
Et pour le principe d’abonnement, le problème est qu’en soi tu ne payes pas pour la même chose, ce serait un peu comme vouloir une réduction sur l’achat du DVD parce que tu as été voir un film au cinéma. Wakanim ne gère pas directement le support physique, si je ne me trompe pas, ils s’occupent uniquement du streaming.

tori: oui tu as raison, c’est juste qu’il m’arrive d’écrire des choses un peu à côté lol, mon cerveau est un peu fatigué le soir en ce moment. Mais en Belgique aussi, on dit: on ne peut pas s’inscrire. c’est juste que je ne SAIS pas pourquoi je suis dans l’incapacité de m’inscrire. Un mélange des 2 idées dans ma tête à ce moment là. Désolé.

A Brawnie: J’espère que cette fonction apparaîtra bientôt pour savoir si j’avais déjà créé un compte (mais je m’en souviens plus du tout et j’ai du faire cela il y a longtemps).

Ne t’en fais pas, je pense aussi que le cinéma devrait permettre une réduction pour l’achat du support après. Au final, si je vais voir un film au cinéma, j’attends que le prix du dvd ou blu-ray (parce que des fois c’est le blu-ray le moins cher) baissent suffisamment pour me le prendre.

Maintenant, on pourrait dire aussi que le FAI devrait donner une partie de ce qu’il touche de notre part et les reverser là ou on est passé. Mais je vis dans un monde de bisounours lol. Je vais m’arrêter là.

Les comptes présents sur l’ancienne version du site de Wakanim reçoivent (en tout cas ce fut mon cas) un mail leur permettant de valider leur compte.
Mais le nouveau site a encore quelques soucis avec certaines fonctionnalités qui, parfois, ne répondent pas aux attentes.

Dans tous les cas j’espère que le support pourra t’aider…

[quote=« Tori »]

Les Belges (et rayfoo19 confirme mon intuition sur sa nationalité dans son deuxième message) utilisent le verbe « savoir » là où les Français utilisent le verbe « pouvoir »…
Un français aurait écrit « si on peut pas s’inscrire ».

Ce n’est donc pas un problème de connaissances ou de compréhension, mais bien de capacité.

Tori.[/quote]

J’allais dire la même chose à dès que j’ai lu le commentaire « je ne sais pas m’inscrire » je me suis dis tien un Belge, moi même maintenant j’ai tendance à le dire aussi a force de cotoyer mes collègues Belges :slight_smile:
Sinon concernant les abonnements j’ai un peu de mal, entre ça, Crunchy, ADN… Il y a des animés sympa sur toutes les plateformes mais je ne peux pas m’abonner a toutes non plus, du coup je suis chez Netflix et je me contente de leur animés :slight_smile: