WALKING DEAD t.1-33 + ÉDITION "PRESTIGE" (Kirkman / Adlard)

[quote=« Edmond Tourriol »]Oui, vous avez bien lu : la série de zombies la plus célèbre du moment débarque chez France Loisirs. Le fameux club de lecture va proposer des albums doubles reprenant l’équivalent de deux recueils français.

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1301/france-loisirs-propose-walking-dead.html)[/quote]

Nomdidiou !
Je connais un traducteur qui se réjouit d’avance d’une telle aubaine !

:wink:

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Nomdidiou !
Je connais un traducteur qui se réjouit d’avance d’une telle aubaine ![/quote]

Pourquoi ? Le traducteur touche à chaque réédition ? Une sorte de royalty sur la trad’ ?

[quote=« Antekrist »]

[quote=« Jim Lainé »]Nomdidiou !
Je connais un traducteur qui se réjouit d’avance d’une telle aubaine ![/quote]

Pourquoi ? Le traducteur touche à chaque réédition ? Une sorte de royalty sur la trad’ ?[/quote]

Chez les « bons » éditeurs, le traducteur est considéré comme un auteur. Alors certes, son pourcentage est nettement inférieur à celui des auteurs et des ayant-droit, mais en tant qu’auteur, il touche sur les différentes éditions, normalement. Y compris les éditions en clubs. Bon, va falloir que je vérifie de près sur mes contrats à moi (le cas ne s’étant jamais présenté à moi, je ne me suis jamais posé la question et je n’ai jamais vérifié) pour voir comment ça se danse, mais il y a de fortes chances que ce soit bien le cas.

Jim

Ah oui ? C’est bien ça, c’est une forme de reconnaissance.

Je l’ai acheté d’ailleurs :smiley:

Vais le référencer de ce pas tiens !

Oui, tout à fait.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Oui, tout à fait.[/quote]

Moi, je trouve juste que c’est normal (même si ça ne l’est pas pour tout le monde).

Tori.

Perso, je trouve ça très bien…

Ah ben je vais pouvoir rentrer la bonne édition! En tout cas, moi ça m’a décidé à franchir le pas de l’achat. Je trouve que c’est vraiment une bonne initiative de la part de l’éditeur et j’attendrais chaque double tome avec impatience. ^^

Excusez moi, mais qu’est ce que France loisirs ?

Voilà des propos qu’on aimerait lire plus souvent.

[quote=« Edmond Tourriol »]

Voilà des propos qu’on aimerait lire plus souvent.[/quote]

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Jim

Vous êtes que des gros perv ! :open_mouth:
[size=85]Et j’apprécie cet esprit !^[1]

Sérieux ???
[size=85]En gros c’est pire que tous les colporteurs cathos, musulmans, juifs, scientologues, etcetera, ou autres non répertoriés qui tapent à ta porte. C’est le mal à l’état pur !!! Brrr… o0 N’ouvre SURTOUT pas ! ^[2]


  1. /size ↩︎

  2. /size ↩︎

[quote=« Zombie »]Vous êtes que des gros perv ! :open_mouth:
[/quote]

Qui est « gros » ?

Jim

Nan ,toi ça compte pas , t’es tombé dedans quand t’étais tout petit ! :wink:
[size=85]Y pas de qualificatif devant autant d’immondice, monsieur Lainé !!![/size]

[quote=« Zombie »]

Sérieux ???
[size=85]En gros c’est pire que tous les colporteurs cathos, musulmans, juifs, scientologues, etcetera, ou autres non répertoriés qui tapent à ta porte. C’est le mal à l’état pur !!! Brrr… o0 N’ouvre SURTOUT pas ! ^[1][/quote]

Mais, contrairement aux témoins de Jéhovah qui viennent par deux, France Loisirs, ça vient en double : deux en un… ~____^

Tori.


  1. /size ↩︎

Sinon, pour revenir aux gros zombies, y a le bouquin qui sort en VF chez le livre de poche !

le 1er tome d’une trilogie

Je suis pas gros. Je suis jovial et épanoui… ><

mais heuuuuuuuuuuuuuu punaise, c’était pas tendancieux pourtant =___="

ça mérite une punition tout de même! http://r15.imgfast.net/users/1512/29/79/03/smiles/395360.gif

Ils vont adapter le comics en roman? ça peut-être aussi intéressant!