WALKING DEAD t.1-33 + ÉDITION "PRESTIGE" (Kirkman / Adlard)

La critique par vedge est disponible sur le site

Heureusement que le comparatif avec « la route » s’arrête à la relation entre un père et son fils dans un monde chamboulé pour une raison inconnue.
Walking dead est bien meilleur que le roman de Cormac mc carthy. Mais ceci est un autre débat.

J’aime beaucoup le personnage de Carl qui va s’endurcir avec le temps.

Car être un enfant d’une dizaine d’années et abattre un homme puis assassiner un autre enfant, ça doit un peu perturber non ? Bien entendu, il prend exemple sur son père. Il est lui aussi prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime.

Spoiler concernant la série Tv :

D’ailleurs grosse déception dans la série tv. Carl ne tue pas Shane !! Nan mais c’est quoi ce bordel ? Tuer Shane dès le début du comics est certainement l’élément déclencheur des futures actions de Carl ! Et voilà, ils ont pas osé transformer un enfant en tueur à la Tv… Après, qu’ils changent ou rajoutent certains évènement, ok. Mais pas un aussi important.

Sinon, il y a un côté un peu redondant que certains lecteurs n’apprécient peut-être pas trop. Le groupe trouve un endroit où s’installer (la ferme de Hershel, la prison et le dernier en date une communauté près de Washington), pensant pouvoir y vivre jusqu’à ce que la situation soit rétablie et bah non. Ah chaque fois ça part en sucette.
Heureusement me direz-vous. Sinon on s’ennuierait ^^

Ah au fait, le prochain tome sort au mois de Mars !! Ô joie ! :smiley:
Walking dead, c’est du bon, mangez-en :smiling_imp:

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Et allez, c’est reparti !
L’action est de retour après un tome de présentation de l’hypothétique lieu de survie à long terme et des nouveaux protagonistes !
Et ça fait du bien ! :smiling_imp:

Et pour la fin du tome :

Et allez, après avoir perdu sa femme et le nouveau né, Rick risque maintenant de perdre son fils ! Dites ? On peut vraiment survivre à une telle blessure ? :astonished:

La vie de nos survivants ressemble toujours autant à un parcours de funambule. Toujours à la limite, le mental de nos héros est une nouvelle fois soumis à lourde épreuve, et Rick est encore au bord du précipice. Pour l’instant, les nuages semblent s’éloigner et l’envie de construire un « chez soi » durable et sûr se fait plus forte. Pas de réelle ombre au tableau, même si on se doute fort qu’il ne s’agit ici que du calme avant la tempête… Vivement le tome 16 !

En tout cas, le schéma habituel : on fuit, on trouve un endroit où se réfugier, cet endroit est attaqué par des zombies, on fuit, etc… semble rompu pour le moment. C’était d’ailleurs l’un des rares défauts de cette série.

Manque plus qu’une vision plus « globale » de la situation. Rester enfermé dans cet endroit pour toujours, je n’y crois pas (puis bon, ce serait pas super intéressant non plus). Et il va bien arriver à un moment ou l’autre un gros problème de munitions. Ce sera plus compliqué de défoncer du zombies à la pelle qu’au flingue…

Ben Rick défonce bien des crânes avec son marteau depuis longtemps ^^
Les survivants ont l’air bien conscient qu’il va vite leur falloir trouver une nouvelle source de ravitaillement rien que pour la nourriture ! Car ils ne sont pas encore prêt à cultiver eux-mêmes ce qui les fera tenir.

Je pense que leur « ville » tiendra quelques temps (tomes) et que l’action se situera ailleurs.
Il y aura peut-être quelques péripéties lors de ces sorties qui se feront de plus en plus lointaines ? Mais bien entendu, la communauté n’est pas à l’abri d’un pétage de plombs de l’un de ses membres !

Le tome 16 nous le dira, pas assez vite malheureusement.

ATTENTION SPOILER :

Il faut dire que l’autre garce qui couche avec Abraham lui monte bien le bourrichon !
Et que Maggy devient dingue dans ce tome !

Je ne pense pas que leur « ville » va durer longtemps, je pense qu’au contraire dans le tome prochain ça va péter et qu’ils vont devoir aller ailleurs !
J’espère en tous cas !!! :smiley:

C’est toujours d’excellente qualité et je ne me lasse de rien bien au contraire !
Il me tarde la suite et j’aimerais que cette série dure longtemps sur la même voie !

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

— Un trède qui aurait plus sa place dans les comics VF chez Delcourt, me semble…:wink:
– Le 15 est dans ma pile de lecture. Je l’ai vaguement survolé. Le graphisme est toujours aussi intéressant mais pour le scénar, le dernier tome m’avait un peu laissé sur ma faim…J’ai l’impression que ça n’avance pas bien vite…A voir…

http://img195.imageshack.us/img195/1433/9782756028729v.jpg

[quote]Walking Dead 15. Deuil & Espoir
Date de parution : 15/02/2012
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Charlie ADLARD
Série : Walking Dead
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Malgré l’horreur des récents événements, les rescapés parviennent à surmonter leur douleur et se concentrent déjà sur la reconstruction physique et psychologique de leur communauté. Andrea supervise l’enseignement du tir à l’ensemble des survivants, Abraham dirige l’équipe chargée de fortifier l’enceinte de la ville. Mais Rick est sans doute celui qui a le plus de mal à se remettre. Et pour cause…[/quote]

http://img7.imageshack.us/img7/6281/9782756028729pl01.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/8201/9782756028729pl02.jpg
http://img600.imageshack.us/img600/5520/9782756028729pl03.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/3362/9782756028729pl04.jpg

Une série que j’adore. Le coté psychologique des personnages et génial vivement la suite :wink:

Je trouve qu’elle repose sur d’énormes facilités d’écriture, notamment en termes de personnages.
En revanche, le travail d’ambiance et de suspense est pas mal du tout.

Jim

Tu veux dire ça ?

Et voila, plus la peine de lire les 15tomes, :wink:.

(je vais d’ailleurs revendre les 13tomes que je possède tant que la série se vend encore)

Oui c’est tout à fait ça.
:laughing:

[quote=« sebulon »]Heureusement que le comparatif avec « la route » s’arrête à la relation entre un père et son fils dans un monde chamboulé pour une raison inconnue.
Walking dead est bien meilleur que le roman de Cormac mc carthy. Mais ceci est un autre débat. [/quote]

Ah, je dirais pas ça.
C’est pas tout à fait le même genre, déjà : d’un côté les zombies, de l’autre le post-apo. Donc déjà, ça n’a pas la même dynamique narrative.

Mais ce qui est réellement bien dans le roman de McCarthy, c’est la suggestion. Les choses sont voilées, sous-entendues, jusqu’à des révélations finales, qui ne sont pas diminuées pour autant.
Rien que sur le thème du cannibalisme, je trouve McCarthy bien plus efficace que Kirkman, qui utilise des ressorts un peu grand-guignol auxquels je ne suis pas sensible.

Après, l’autre différence, de taille, c’est que McCarthy fonctionne sur un tandem de personnages (troublé par la voix du narrateur, qui reste difficile à identifier au fil du roman, donnant un aspect presque fou à cette voix), alors que Kirkman utilise une polyphonie de personnages, et une dynamique de groupe.

Jim

Oui, vous avez bien lu : la série de zombies la plus célèbre du moment débarque chez France Loisirs. Le fameux club de lecture va proposer des albums doubles reprenant l’équivalent de deux recueils français.

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1301/france-loisirs-propose-walking-dead.html)

Excellent :slight_smile:
Justement je comptais m’y mettre et par le plus grand hasard ma mère est justement abonné à France loisirs sans jamais faire de choix et toujours à subir les sélections du mois
Bah voilà qui va rentabiliser son abonnement à bon escient :stuck_out_tongue:
Merci

J’ai vu ça hier en effet. L’occasion de commencer la série à moindre coût pour certains. ça reste étonnant puisque le titre n’est pas encore terminé alors qu’habituellement (hormis pour la BD Franco-belge comme Astérix, Boule et Bill, Lucky Luke, qui n’ont pas de fil rouge entre les différents tomes) il s’agit de séries bien terminées en France et depuis longtemps (Dragon Ball, Kenshin, Death Note, GTO, Akira, Love Hina…)