WALKING DEAD t.1-33 + ÉDITION "PRESTIGE" (Kirkman / Adlard)

[quote=« opaline »]mais heuuuuuuuuuuuuuu punaise, c’était pas tendancieux pourtant =___="

ça mérite une punition tout de même! http://r15.imgfast.net/users/1512/29/79/03/smiles/395360.gif

Ils vont adapter le comics en roman? ça peut-être aussi intéressant![/quote]

Non ce n’est pas une adaptation. Ici tu es plus dans le domaine du Spin Off. La trilogie raconte l’histoire du Gouverneur.

Tout est tendancieux sur SP . :mrgreen:

@horus: ah j’en suis pas encore là dans le comics, donc j’attendrais avant de me procurer les romans.

@Crypt: va falloir que je fasse attention alors, moi qui est souvent tendance à faire des gaffes. ^^"

Alors surtout ne change rien . On devrait bien rigoler . :mrgreen:

"Un Vaste Monde" - Walking Dead Tome 16

Source : the-walking-dead.fr/forum/vi … 4419#p4419

Sympa cette nouvelle couverture, bon il ne me reste plus qu’a acheter les 11 qu’il me manque avant d’avoir ce tome 16

En rangeant, hier, je me suis aperçu que j’avais moi aussi des trous dans la collection… Ah ça alors, ça m’a épaté…
Va falloir que je remédie à cela vite fait !

Jim

—Comment peut-on avoir des trous dans une telle série??? T’es sûr que t’en as pas égaré un ou deux en déplaçant tes bibliothèques???:wink:

Jim, ça sent le prêt non rendu, ça… :wink:

La voilà l’explication du desamour de Jim pour les Bd de Kirkman : il ne les lit que partiellement :unamused:

J’avoue que depuis cinq-six tomes, je suis la série plus par automatisme que par réelle envie. J’ai initié mon frère, qui a bien accroché, et maintenant c’est lui qui achète chaque nouveau tome (astuce!). Je me suis arrêté au volume 12, je crois, et même si j’ai les volumes suivants à disposition, ça ne me manque pas. Moi non plus, je ne suis pas fan de Kirkman et je m’aperçois que dans Walking Dead, c’était plus l’imprévisibilité et les successions de cliffanghers des épisodes qui me faisait revenir, et pas les qualités narratives intrinsèques de la bd (les dialogues ne sont pas aussi pénibles que dans Invincible, mais c’est quand même assez pauvre à ce niveau).

— Un peu comme toi Benoit, mais juste un peu…) L’attrait et le plaisir de la découverte sont passés au détriment d’une routine de lecture où le plaisir s’est émoussé. Mais le background reste intéressant et certaines « surprises » totalement déstabilisantes …
Moi aussi j’ai fait des adeptes, ma fille aînée et son copain, mais ils comptent sur moi pour leurs instiller régulièrement leur dose de zombies…:wink:

En fait, je suis pas fan à fond, quoi… Donc là, j’avais le premier du temps de Semic, bien entendu, et j’avais quelques numéros que l’équipe Delcourt m’avait passé au fil de mes visites. Et j’avais lu la série chez un copain, donc je connais quand même pas mal.
Comme c’est la série de Kirkman qui m’ennuie le moins, et comme elle fait partie des éléments qui m’ont conduit à me replonger dans l’univers des zombies (j’ai déjà dit mille fois que les zombies, ça me fait peur, vraiment…), je me disais qu’il fallait quand même que je complète, au lieu d’emprunter. C’est la série télé qui m’a donné envie de me replonger dans la série BD. Et puis, j’adore le dessin de Charlie Adlard. Si c’était encore Tony Moore, je crois que j’aurais pas fait l’effort…
Du coup, là, je me suis pris les cinq albums qui me manquaient. Le jour où j’ai du temps devant moi (dans vingt ou trente ans, quoi…), je me prendrais la pile, un canapé et un coca frais, et je relirai l’ensemble.
En gueulant parce que Kirkman écrit mal.

Jim

[quote=« Benoît »]

J’avoue que depuis cinq-six tomes, je suis la série plus par automatisme que par réelle envie. J’ai initié mon frère, qui a bien accroché, et maintenant c’est lui qui achète chaque nouveau tome (astuce!). Je me suis arrêté au volume 12, je crois, et même si j’ai les volumes suivants à disposition, ça ne me manque pas. Moi non plus, je ne suis pas fan de Kirkman et je m’aperçois que dans Walking Dead, c’était plus l’imprévisibilité et les successions de cliffanghers des épisodes qui me faisait revenir, et pas les qualités narratives intrinsèques de la bd (les dialogues ne sont pas aussi pénibles que dans Invincible, mais c’est quand même assez pauvre à ce niveau).[/quote]

Entièrement d’accord.
D’ailleurs, bien souvent, c’est plus des monologues déguisés que de réels dialogues.
Et l’imprévisibilité des situations, le côté « destin cruel qui frappe quand on ne l’attend pas », c’est une facilité qui permet à Kirkman d’éviter toute situation conflictuelle, tout développement de relation à long terme.

Franchement, c’est le boulot d’Adlard qui m’impressionne, dans la série, surtout.

Jim

Moi j’ai pas de trous ne même temps j’ai lu le premier (période semic) et j’ai arrêtez, j’apprécie pas du tout la série.

C’est le Bled et le Bescherelle que tu ne sembles pas du tout apprécier. ^^

[quote=« TheShadow »]
C’est le Bled et le Bescherelle que tu ne sembles pas du tout apprécier. ^^[/quote]

C’est juste que j’écris vite, sans me relire.

[quote=« TheShadow »]

C’est le Bled et le Bescherelle que tu ne sembles pas du tout apprécier. ^[1]

C koi ? Des nouvelle série de Rob Lifeld ? Sa a l’aire tro de la balle !!!


  1. /quote ↩︎

[quote=« KabFC »]

[quote=« TheShadow »]
C’est le Bled[/quote]

et le Bescherelle que tu ne sembles pas du tout apprécier. ^^
C’est juste que j’écris vite, sans me relire.[/quote]

Prends ton temps, on n’est pas pressés.

Jim

Je n’avais pas le premier de chez Semic, car je n’aime pas les films d’horreur en général et je n’aime pas les zombies. Mais j’ai un jour acheter chez Gifi le tome 1, j’ai vraiment aimé l’idée.J’ai prêté le bouquin a un copain et miracle, il a accroché et continué la série.Je lui ai donc offert ce premier tome et depuis je lis les numéros qu’il me prêté bien volontiers!Anecdote a l’avant dernier LCF j’ai gagné a la tombola le premier tome de chez Semic qui est donc de retour dans mes étagères. Je regrette maintenant de ne pas être allé a la rencontre de Charlie Adlard lors de son passage au LCF car j’adore son travail, la série lui va a ravir!Depuis j’ai aussi suivi la série tv, j’en suis au 3 de la saison 2 et bien contant que ça ne suive pas exactement la bd!