WALKING DEAD t.1-33 + ÉDITION "PRESTIGE" (Kirkman / Adlard)

Un finish moins spectaculaire que ce à quoi on aurait pu s’attendre au vu de la première partie, mais c’est une direction intéressante. On va pouvoir souffler un peu après cette « guerre totale », et se concentrer de nouveau sur les interactions entre les persos, un peu mises de côté lors de ces douze épisodes.

Oui, je ne voyais pas ça se conclure comme ça. Par contre, très content que ça se termine, parce que ça commençait à devenir long. Le principal souci c’est surtout qu’on a beaucoup de personnages auxquels on a peu eu le temps de s’attacher, et que leur sort, au final, on s’en fout. Restent quand même deux perso intéressant, le mec défiguré (dont je soupçonne KIRKMAN d’essayer d’en faire une sorte de Daryl Dixon (l’arbalète, le côté loup solitaire qui choisit son propre destin), et surtout donc Negan, qui s’il est un bel enfoiré, est aussi un méchant qui m’aura vraiment captivé depuis sa première apparition. Et le fait que KIRKMAN ait choisi de le garder en vie me réjouit au plus haut point, car pour la première fois peut-être, il y a un ennemi susceptible de revenir par la suite.

C’est qui Daryl Dixon ?

Personnage crée pour la série télévisée

Ah d’accord, merci. J’ai pas voulu me mettre à la série télé en me disant que si c’était pour voir mon comics bouger sur un écran, il y avait peu d’intérêt, mais je suppose que s’ils créent des personnages exprès, c’est vraiment différents de la version papier.

Ca se démarque assez vite de la bd notamment dans le destin de certain personnage. Certains vivent plus longtemps que dans la bd par exemple et les passages sont différents.

(bon après j’ai lâché début de la troisième saison tellement je trouve cette série mauvaise)

(et encore j’ai zappé la moitié de la saison 2)

Bizarrement, j’ai trouvé les tomes 20 et 21 plus pénibles à lire que les 12 singles VO tous les 15 jours…
Sûrement un problème de rythme de l’arc.
D’ailleurs, depuis, je fais l’impasse sur la VO.

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

lu le 21: content que la page Negan soit, au moins temporairement, tournée. il commençait à sacrément me saouler

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/walking_dead_22_une_autre_vie

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/walking_dead_l_ultime_combat_ed_speciale

L’édition spéciale est au même prix ?

Ca ne serait pas une édition spéciale… :wink:
Il y a 12 épisodes au sommaire, donc l’album coûtera environ 28 euros…

Oui, pardon, je n’avais pas fait gaffe que le titre était différent !

Il est plutôt sympa le nouvel univers de la série mis en place dans ce tome 22. Il est probablement appelé à disparaitre, mais j’aime bien ce que Kirkman a fait de ses persos.

Et puis il évite de se montrer trop prévisible : par exemple, ça m’aurait un peu gonflé si Magna avait marché dans la combine de Negan, j’aurais trouvé ça trop facile et déjà vu.

Comme Antekrist j’ai trouvé ça sympa. Et la menace de fin de tome m’a bien intrigué.

bon perso j’ai decidé de mettre la serie en stand bye avec la fin du tome 21
trop de longueur dans le dernier arc qui en plus faisait un peu redite avec le gouverneur
ca semble tourner en rond
je verrais plus tard si je m’y recolle mais pour l’instant j’arrete

Je comprends ton impression même si kirkman à su innover en faisant des rodeurs des armes utilisées par les différents camps. Là il relance un nouveau statut quo qui se passe 5 ans après la conclusion de l’arc avec negan.

j’ai lu ce T22 avec beaucoup d’intérêt ce qui ne m’était plus arrivé depuis quelques temps. j’espère juste que Kirkman saura nous épargner l’enchainement facile et lassant « je fais un bon dans le temps pour secouer le cocotier mais je ne peux pas m’empêcher de revenir sur la période que l’on a passé avec des flashbacks » cher à quasiment tous ceux,et quelque soit le média, qui s’essayent à cet exercice

[quote=« Le Doc »]http://img842.imageshack.us/img842/4267/y3c6.jpg

[quote]
Walking Dead 19. Ezechiel[/quote]

Date de parution : 29/01/2014
ISBN : 978-2-7560-5150-5
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Charlie ADLARD
Série : Walking Dead
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Maggie apprend à vivre sans Glenn et essaye d’être forte pour leur futur bébé. Pendant ce temps, Rick met au point un plan pour se débarrasser de Negan qui ne convainc guère Michonne : faire alliance avec le roi Ézéchiel et son tigre. Arriveront-ils à déjouer les plans perfides du sociopathe Negan ? Pour l’heure, ce dernier vient récolter son dû à la Colline, accompagné de plusieurs Sauveurs…[/quote]

Je rattrape tout doucement mon retard avec ce tome 19 que j’ai trouvé un chouïa plus faible qu’à l’accoutumée. Les préparatifs de l’affrontement contre Negan et ses « Sauveurs » prennent une bonne portion de l’album et même s’ils donnent lieu à quelques face-à-face intéressants quant à l’évolution des personnages, il y a comme un faux rythme qui ne rend pas le tout particulièrement palpitant.
Ca s’arrange dans une deuxième moitié plus tendue, plus prenante et une situation dangereuse causée par une erreur d’appréciation de Rick (encore une, pourrait-on dire)…
Ca reste tout de même pas mal, malgré les faiblesses soulignées…