WALKING DEAD t.1-31 + ÉDITION "PRESTIGE" (Kirkman / Adlard)

(Jean-Marc Lainé) #21

[quote=“Edmond Tourriol”]Oui, vous avez bien lu : la série de zombies la plus célèbre du moment débarque chez France Loisirs. Le fameux club de lecture va proposer des albums doubles reprenant l’équivalent de deux recueils français.

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1301/france-loisirs-propose-walking-dead.html)[/quote]

Nomdidiou !
Je connais un traducteur qui se réjouit d’avance d’une telle aubaine !

:wink:

Jim

(Antekrist) #22

[quote=“Jim Lainé”]Nomdidiou !
Je connais un traducteur qui se réjouit d’avance d’une telle aubaine ![/quote]

Pourquoi ? Le traducteur touche à chaque réédition ? Une sorte de royalty sur la trad’ ?

(Jean-Marc Lainé) #23

[quote=“Antekrist”]

[quote=“Jim Lainé”]Nomdidiou !
Je connais un traducteur qui se réjouit d’avance d’une telle aubaine ![/quote]

Pourquoi ? Le traducteur touche à chaque réédition ? Une sorte de royalty sur la trad’ ?[/quote]

Chez les “bons” éditeurs, le traducteur est considéré comme un auteur. Alors certes, son pourcentage est nettement inférieur à celui des auteurs et des ayant-droit, mais en tant qu’auteur, il touche sur les différentes éditions, normalement. Y compris les éditions en clubs. Bon, va falloir que je vérifie de près sur mes contrats à moi (le cas ne s’étant jamais présenté à moi, je ne me suis jamais posé la question et je n’ai jamais vérifié) pour voir comment ça se danse, mais il y a de fortes chances que ce soit bien le cas.

Jim

(Antekrist) #24

Ah oui ? C’est bien ça, c’est une forme de reconnaissance.

(damss) #25

Je l’ai acheté d’ailleurs :smiley:

Vais le référencer de ce pas tiens !

(Jean-Marc Lainé) #26

Oui, tout à fait.

Jim

(とり) #27

[quote=“Jim Lainé”]

Oui, tout à fait.[/quote]

Moi, je trouve juste que c’est normal (même si ça ne l’est pas pour tout le monde).

Tori.

(Edmond Tourriol) #28

Perso, je trouve ça très bien…

(opaline) #29

Ah ben je vais pouvoir rentrer la bonne édition! En tout cas, moi ça m’a décidé à franchir le pas de l’achat. Je trouve que c’est vraiment une bonne initiative de la part de l’éditeur et j’attendrais chaque double tome avec impatience. ^^

(Samo) #30

Excusez moi, mais qu’est ce que France loisirs ?

(Edmond Tourriol) #31

Voilà des propos qu’on aimerait lire plus souvent.

(Jean-Marc Lainé) #32

[quote=“Edmond Tourriol”]

Voilà des propos qu’on aimerait lire plus souvent.[/quote]

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Jim

(Zombie) #33

Vous êtes que des gros perv ! :open_mouth:
[size=85]Et j’apprécie cet esprit !^^[/size]

Sérieux ???
[size=85]En gros c’est pire que tous les colporteurs cathos, musulmans, juifs, scientologues, etcetera, ou autres non répertoriés qui tapent à ta porte. C’est le mal à l’état pur !!! Brrr… o0 N’ouvre SURTOUT pas ! ^^[/size]

(Jean-Marc Lainé) #34

[quote=“Zombie”]Vous êtes que des gros perv ! :open_mouth:
[/quote]

Qui est “gros” ?

Jim

(Zombie) #35

Nan ,toi ça compte pas , t’es tombé dedans quand t’étais tout petit ! :wink:
[size=85]Y pas de qualificatif devant autant d’immondice, monsieur Lainé !!![/size]

(とり) #36

[quote=“Zombie”]

Sérieux ???
[size=85]En gros c’est pire que tous les colporteurs cathos, musulmans, juifs, scientologues, etcetera, ou autres non répertoriés qui tapent à ta porte. C’est le mal à l’état pur !!! Brrr… o0 N’ouvre SURTOUT pas ! ^^[/size][/quote]

Mais, contrairement aux témoins de Jéhovah qui viennent par deux, France Loisirs, ça vient en double : deux en un… ~____^

Tori.

(FC powaaaa) #37

Sinon, pour revenir aux gros zombies, y a le bouquin qui sort en VF chez le livre de poche !

(Fab) #38

le 1er tome d’une trilogie

(Horus) #39

Je suis pas gros. Je suis jovial et épanoui… ><

(opaline) #40

mais heuuuuuuuuuuuuuu punaise, c’était pas tendancieux pourtant =___="

ça mérite une punition tout de même! http://r15.imgfast.net/users/1512/29/79/03/smiles/395360.gif

Ils vont adapter le comics en roman? ça peut-être aussi intéressant!