WANDAVISION (Disney +)

L’épisode 6 avec le générique et le jumeau qui parle face caméra tout en bougeant dès le 1er plan, c’est 100% Malcolm (en plus, on se refait la série en famille, les enfants sont fans).

Le changement de tonalité est marquant : seuls les jumeau et Pietro apportent de la légèreté au show.
Hâte de la suite !

De mon poing de vue,elles le sont.
Elles sont drôles et les personnages sont attachants.

Ah …

Donc, ça prend comme référence une série qui commence dans la décennie 90 si c’est diffusé en 2000.

On a des marqueurs temporels plus précis, sauf anachronisme, au Cinéma sont diffusés les films Parent Trap (1998) et The Incredibles (2004), donc on serait bien dans la décennie 2000.
Ou juste comme dit au dessus la période 90-2000.
Ce qui leur permettait de passer aux années '10 avec Modern Family dans le prochain épisode et de finir ensuite avec une situation a conclure dans un double épisode final situé dans le présent.

WandVision 1.07

Je me doutais qu’ils n’avaient pas embauché Kathryn Hahn pour interpréter une simple voisine mais la révélation de sa véritable identité et de son réel rôle dans tout le bazar m’a bien scotché (je soupçonne quand même une influence extérieur de type hydre) et je me maudis de ne pas avoir percuté l’indice présent dès la première apparition du personnage.

A coté de cela c’est un excellent épisode qui joue donc avec les codes de réalisation des années 2010 avec en tête Modern Family (bien aimé l’utilisation d’un générique sonore similaire dans l’une des scènes) et qui voit Monica Rambeau monter en ligue 1 avec une origine bien trouvée et bien en phase avec le personnage.

Jolie, vraiment jolie

(et punaise qu’est ce que je suis :heart: de Kat Dennings)

ce qui est vraiment bien foutu c’est la réflexion du petit à la moitié de l’épisode, comme quoi elle est vide , qui laisse penser qu’elle est totalement sous le contrôle de Wanda…pour finalement se révéler être tout l’inverse. Par contre tu me donnes envie de remettre l’épisode 1 pour voir son apparition du coup

L’indice auquel je pense c’est son prénom même si d’après des copains il y en a tout un paquet disséminé dans les épisodes

(Je m’en doutais dés le trailer en fait, le truc ou je me suis gouré, c’est que je pensais qu’elle voulait l’aider)

ce que tu pensais est peut être toujours vrai, mais avec juste une autre personne à la place (je me demandais si il parlais de son manque de pensée ou d’âme suite a un pacte), je rappelle qu’on a toujours pas vu un certain mari se nommant Ralph.
Et reste a voir si Hayward est relié à tout ça ou si son intrigue se déroule juste en parallèle.

Oh moi ça fait longtemps.

Assez évident comme indice.

Après, le livre vu dans la cave pourrait être un autre indice sur le possible vrai méchant de l’histoire.

Oué ça fait un moment que je pensais à lui en fait.

Pour Agnes depuis le début je pensais que c’était elle, mais l’épisode précedent a bien joué son rôle. Ca m’avait perdu. Là au moins c’est clair.

Et depuis l’épisode précédent, je pense que c’est l’entité qui se cache derrière Pietro, il semble que je suis pas loin de ça a priori vu le bouquin.

En tout cas, un excellent épisode, et bien vu @Lord-of-babylon t’avais clairement vu juste. Par contre le générique s’inspire de quelle série ?

The Office :

Pour la musique surtout.

Et Happy endings pour les titres :

Et je viens d’y penser, le " It was … All Along", ça vient de là :

Ah oui, bien vu (ou bien entendu) !

J’avoue que je suis un peu ambivalent au fait de réduire, apparemment, le personnage original au rôle de méchante / antagoniste. Mais je dis bien « apparemment » parce qu’il est possible qu’on ne soit pas au bout de nos surprises avec cette série.

Dans le genre casting suspicieux et possibles indices glissés dans les épisodes précédents, il y a aussi Emma Caulfield…

On parle beaucoup de Ralph le mari d’Agnès comme vilain véritable.

Ah ? Pour moi c’est clairement Mephisto l’antagoniste derrière tout ça.

L’un n’empêche peut-être pas forcément l’autre (surtout si on suit la piste de la date de l’anniversaire de mariage, en relation avec le procès des sorcières de Salem), mais je vois quand même plus Ralph comme un gag récurrent que comme une menace cachée.

Tiens donc pourquoi ?

Pour moi si ce n’est pas Hagatha, mais son mari, ca sera pas Méphisto, mais Master Pandemonium

Pour moi aussi