WANDAVISION (Disney +)

C’est différent ça. En tant qu’acteur pour une série tu signes, au début d’une série qui sera produite, pour une durée de cinq ans. C’est le délai standard mais ça peu être renégocié ensuite. Qu’ensuite quand l’annonce officielle de l’arrêt d’une série tombe, cela fait office de fin de contrat pour un acteur et peut aller voir ailleurs mais ça n’a rien a voir avec un contrat d’exclusivité qui t’interdirait de jouer dans n’importe quoi d’autres que la série dans laquelle tu apparait

(et c’est super moyen comme pratique je trouve)

les acteurs de mindhunters pouvait jouer que dans mindhunters. Je ne comprend pas la différence.

Elle est simple :

  • Soit tu signes un contrat d’exclusivité où tu t’engages à ne jouer dans rien d’autres qu’une série de 13 épisodes tous les un an/un an et demi non garantie de renouvellement et dans ce cas t’a intérêt à avoir bien négocié le salaire. C’est nouveau apparemment mais pourquoi pas (mais perso je suis acteur, je signerais plutôt une exclu avec un studio et pas un show en particulier).

  • Soit tu fais comme tout tes collègues à savoir que quand tu commences une série, ton contrat est valable pendant 5 ans, ta le droit de jouer ailleurs mais vu les conditions de travail ça serait juste pour des guest ou un film tourné durant l’été. Si la série est annulé avant tu vas chercher ailleurs et t’a des indemnités, si tu te casses pendant tu renégocies pour pas trop raquer et si tu dépasses les cinq année là tu sabres le champagne parce que pour chaque saison supplémentaires tu renégocies ton contrat à chaque fois

De ce que tu me disais pour les acteurs de Mindhunters je n’y vois rien d’anormal, si la série est annulée ils ont le droit (et je dirais même que si tu veux bouffer t’a intérêt) d’aller chercher du taf ailleurs mais qu’ils ne le faisaient pas avant ne voulaient pas forcément dire qu’ils étaient en exclusivité avec la production

(moi perso ca m’étonne comme arrangement, ca convient à aucun des parti, une exclusivité avec un studio de production je dis pas mais une série je ne vois pas l’intérêt)

De ce que je lis là, surtout la partie « Cast option » me fait dire que le cast était sou contrat pour ne jouer que ça, être dispo pour le show. Après je suis pas super au courant des contrats.

Être disponible pour la série ne veut pas dire que tu n’a pas le droit de jouer que pour elle et uniquement pour elle. Ça veux simplement dire que tu te dois d’être disponible aux dates de tournages qu’imposera la production. C’est un close normale, logique (et parfois négociable selon le poids de l’acteur ou de l’actrice) qu’on retrouve dans les contrats. Le « cast option », de mémoire, c’est une close qui détermine une date butoir que doit respecter la production pour annoncer le tournage de la saison, sinon les acteurs sont en droit d’aller travailler ailleurs.

A part cela, il suffit de regarder les fiches IMDB du trio pour constater qu’ils n’ont aucune exclusivité Mindhunter

Réédition à venir des 2 : check (recueils parus précédemment au moment d’House of M & du début de Children’s Crusade, ainsi q’un reprint au moment du second film Avengers) :

Sans titre

Sans titre 2

Les saligauds : ce Giant d’Avengers, je l’ai en plusieurs éditions. Mais pas la mini. Grr…

Tiens, ils se sont plantés en partie sur les auteurs (puisqu’ils citent encore Mantlo et Leonardi). Mais bon, je crois que je n’ai pas en VO, donc hop, dans la liste.

Merci pour les infos.

Jim

En le feuilletant, je ne peut m’empêcher de me dire que cette fin de saga aurait mérité mieux que Don Heck (pas un mauvais dessinateur dans l’absolu, mais pas assez « punchy » pour ce genre-là), surtout avec un Dormammu bien plus imposant en face (chez le Dr Strange d’Englehart/Colan).

ce sont des reeditions… ces TP existaient déjà

Oui (« new printing »), c’est pour ça que je l’ai précisé plus haut :wink: (2005, 2010 & 2015 respectivement).

https://www.mycomicshop.com/search?q=vision+scarlet+witch&pubid=&PubRng=

C’est un peu le problème des Avengers d’Englehart : il manque un dessinateur régulier (là où ses Captain America profite de la présence d’un Sal Buscema sur une grande partie du run, ou ses Doctor Strange d’un tandem efficace, d’abord Brunner et ensuite Colan…). Cockrum, qui officie sur quelques numéros, soit en tant que dessinateur soit en tant qu’encreur, aurait été formidable.

Ouais, c’est marqué « new printing ». Mais je crois que je ne les ai pas, donc bon, je note l’info…

Jim

Et du Buscema/Stanton.
S’attarder sur les yeux des personnages (la façon caractéristique de dessiner les pupilles en particulier), ça m’a l’air d’être un bon moyen pour identifier au premier coup d’oeil (:grin:) l’encrage de Stanton sur Buscema.

Staton.
Pas Stanton.
(Stanton, c’est plus aux talons aiguilles qu’aux yeux que tu le reconnais.)

Oui, le tandem Buscema / Staton aurait été parfait pour dessiner au moins toute la saga de Mantis. Mais j’avoue que le Cockrum de l’époque, j’aimais beaucoup. Et vraiment, une unité graphique aurait fait du bien à la série, qui livre certaines de ses idées les plus inoubliables, mais qui n’a pas ce pilier graphique qui fait d’ordinaire les grands classiques.

Jim

Intéressant.

Jim

Un assez gros potentiel, même, si je décrypte bien ce qu’on nous présente (une Wanda en deuil qui utilise ses pouvoirs de manipulation de la réalité pour créer une version « alternative », qui part en vrille ?).

Enfin.

C’est ce que je pense aussi.
D’autant qu’il me semble que le « coup » de Marvel pour Doctor Strange 2 fonctionne bien : tout le monde s’emballe sur la présence de « Multiverse », dans le titre, mais oublie le « Madness », dans « Doctor Strange : Multiverse of Madness ». Je suis persuadé que Doctor Strange 2 verra Stephen essayer d’aider / contrôler Wanda, dont les pouvoirs provoqueront visions et horreurs autour d’elle.

C’est bien vu, cette ambiance « Ma Sorcière (Rouge) bien aimée »…
Bon, en voyant l’aperçu de la bande-annonce, j’ai d’abord pensé à La vie des Botes

La bande-annonce est courte, mais raconte déjà beaucoup de choses, en tout cas !

Ah, et la voici en VF, aussi (elle est un peu différente) :

Tori.

Hahahahahahahahaha

(putain cette série qui foutait le malaise quand même)