WANDAVISION (Disney +)

Oui. Mais bon, tu fais une combo du trailer et de l’article, et tu retrouves facilement avec une structure de récit.
Après, je n’avais qu’à pas lire l’article.

O ne va pas se lancer là-dedans. :slight_smile:
Il y avait marqué « review ». J’aurais dû être plus attentif, c’est tout.

Et pour quelqu’un (totalement au hasard : moi) qui n’ai regardé aucun trailer c’est plus difficile, voire impossible. In fine certains « spoilers » ne nous tombent pas dessus, on est allé les chercher.

Il fait pas beau chez toi ? Tu es d’humeur bougonne ?
Il était pourtant clair mon dernier message, non ? :slight_smile:

Euh sans avoir regardé ni l’article ni le trailer : alors ça paraît chouette ou pas ?

Ben oui il est clair. Je suis juste pas d’accord quand tu dis que le texte de Xavier spoile comme un cochon principalement parce que tu en tires des conclusions sur la base de tes hypothèses. Moi ce que j’ai lu c’est une critique bien faites qui donne une appréciation, des informations sur la production le tout sans révéler quoique ce soit de l’intrigue. Une critique classique en somme. Si cela c’est spoilé aujourd’hui autant arrêter le boulot de journaliste critique parce qu’a ce compte rien que dire le titre du film ou son pitch de base c’est spoilé.

Oui, comme Wanda est absente de endgame jusqu’au final et qu alors elle déploie une maîtrise de ses pouvoirs et une force jusque là inédite, je m imaginais que la série pouvait porter sur le lapse de temps de son absence.

Genre : deuil impossible à cause de ses pouvoirs. Découverte de la portée réelle de ses pouvoirs, effectuation du deuil, Wanda en pleine maîtrise s en va foutre sa tanné e à thanos.

Ben écoute, moi, ça me spoile.
Ça ne retire rien à la qualité de l’article qui, comme je le disais, propose une review des deux premiers épisodes. Pas seulement un ressenti, mais une brève analyse du contenu.
Peut-être que ça me fait cet effet-là parce que construire des histoires, c’est mon taff. En lisant Xavier, après avoir vu le trailer, j’assemble les pièces du puzzle et j’anticipe pas mal de choses.

Des critiques, j’en ai lu des tonnes. Et des séries/films, j’en consomme à la pelle. Ça ne m’arrive quasi jamais de me projeter aussi facilement dans le récit.

Voilà. C’est comme ça.

Oué bon bref…

Ca fait un moment que je disais que j’étais sceptique avec cette série et que j’avais du mal à piger pourquoi Marvel mettait cette série en 1er contrairement à Falcon stratégiquement parlant (bon c’est surement le COVID mais pour en faire LA vitrine pour les séries Marvel, je trouvais ça dangereux).

Et donc passé les 2 premiers épisodes, mes doutes se confirment , c’est très particulier et surtout ça ne décolle pas. Et j’avoue avoir un peu peur que ça prenne (trop) de temps. Je verrai où ça mène tout ça, mais ils auraient du mettre plus d’épisode franchement, surtout si ça décolle au 3ème épisode.

Et pour finir, si nous, fan de comics, sommes un peu excité par ce genre de série parce qu’on sait plus ou moins ce qui se cache derrière, je me suis demandé comment accueillerait un quidam lambda. Eh bien j’en ai vu passer des messages sur FB, c’est simple : ils se font chier comme des rats morts et comprennent pas trop où ça va aller… Comme quoi… J’ai du mal avec cette stratégie de Marvel Studios, mais je verrai jusqu’au bout en espérant du mieux.

C’est justement écrit dans la review de Xavier. C’est la série avec Faucon et Le soldat de l’hiver qui était prévu en premier et du fait des reports de tournarge, Wandavision est passé en premier par la force des choses.

Alors après je pense pas que ce soit une distinction fan de comics vs le monde mais plus télé généraliste vs cable/chaine payante. Ce genre de concept tel que montré m’étonne assez pour une généraliste comme Disney et aurait surement eu plus d’acceptation de la part d’HBO & co et son public.

En tout cas je suis curieux. Va falloir que je m’abonne et regarde ça

Peut être j’en sais rien, je parlerai plutôt d’une démarche inédite auprès du public qu’ils ont construit jusque là, un public très large et pas forcément fan de comics intrinsèquement. On verra où ça mène

Tiens, ils ont eu la même idée que moi… ~___^

Tori.

Bah c’est assez explicite franchement, je pense que tout le monde l’a eu l’idée XD

Oui, mais avec les parenthèses, aussi…
Bon, moi, c’était seulement avec le trailer, cela dit.

Pas forcément les plus jeunes, qui peuvent ne pas connaître la série (et qui risquent de passer à côté de plein de choses dans Wandavision, j’ai l’impression : à lire les avis, ça s’adresse plutôt aux plus anciens (je ne parle pas forcément d’âge, mais plutôt d’expérience de visionnage ou de lecture))…

Tori.

Oui forcément, mais tu verras que la série y fait nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmbbbbbbbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssses références à la série tout comme la ba
(PS : je re précise que je n’ai pas lu le billet de Xavier)

Ben non : je n’ai pas Disney+

Tori.

Bah tu verras po alors XD

Perso, j’ai passé un bon moment. Ces deux premiers épisodes m’ont fait sourire et parfois rire. Les fins d’épisodes, avec les réactions de Wanda, annoncent un changement à venir dans le ton de la série. On devine assez bien où cela va mener (au moins pour les lecteurs de comics).

Fred.

Pareil. Elizabeth Olsen et Paul Bettany sont excellents et leur dynamique est savoureuse dans cette étrange réalité influencée par une télévision que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. La mécanique des sitcoms des 50s/60s à la I Love Lucy, Dick Van Dyke Show et Ma Sorcière Bien Aimée alimente des situations croustillantes, loin d’un simple exercice de style. Dans ces deux premiers épisodes, le mystère est bien entretenu, par petites touches qui bouleversent le temps de quelques secondes la bonne humeur ambiante. Un très chouette divertissement, à l’atmosphère qui évoluera au fil des décennies traversées comme le montre la fin de l’épisode 2…

Quand je lis un avis du Doc, je me dis, tout pareil.
Sauf que j’aurai été incapable de l’exprimer aussi bien. Critique c’est un métier !!

1 « J'aime »