WANDAVISION (Disney +)

Au vue des fringues du style musicale pour moi on dirait les 80’s.

Tu regardes les vidéos de clips NBA de l’époque et tu te rends bien compte que c’est total 90. Ou même The Last Dance.

En fait pour Kab, Le prince de Bel-Air c’est Carlton Banks donc forcément pour lui c’est les années 80 cette série

Non. Les fringues de Will Smith c’est très fin 80’s début 90’s, tu vas sur le milieu des années 90 c’est fini les fringues flashy avec épaulettes. Vous semblez oubliez qu’une décennie c’est 10 ans et que lorsqu’on arrive à la fin de l’une pour aller au début de l’autre ça se chevauche, mais pour mieux se séparer au fur et à mesure.

Les péripéties font très madame est servie, et pas vraiment sitcom des 90’s comme Friends.

En voilà un bon exemple. Friends c’est les 90’s et ça en est très représentatif, bien plus que Fresh Prince.

Oué mais Friends ce sont des amis, pas une famille

Sauf que ce n’est pas une sitcom familiale. Du coup que WandaVision n’y fasse pas référence c’est logique

Les fringues de Will Smith c’est très fin 80’s début 90’s, tu vas sur le milieu des années 90 c’est fini les fringues flashy avec épaulettes. Vous semblez oubliez qu’une décennie c’est 10 ans et que lorsqu’on arrive à la fin de l’une pour aller au début de l’autre ça se chevauche, mais pour mieux se séparer au fur et à mesure.

Non j’oublie. Mais à partir d’une moment qu’on parle d’une série créée, diffusée et terminé dans les années 90, il semble naturel de l’inclure dans cette décennie tant bien même son visuel évolue et fait le lien entre deux époques.

Mais in fine c’est se couper les cheveux en 4 parce que Le Prince de Bel-Air ca reste la continuité des séries des années 80. C’est kif/kif que La fête à la maison etc. La vrai rupture de cette période c’est Malcolm d’où la logique que WV reprenne cette référence comme modèle pour son épisode

Du coup, t’aurais d’autres exemples ? et pour la suite tu verras quelle série ? J’ai l’impression que Malcolm est l’ultime forme xD

Ah bon ? Merci Captains Obvious, je parlais d’ambiance visuel, vestimentaire… pour une série des 90’s comparé à Bel-Air.

Au vue du teaser, ça sent plus les séries type Kardashian qu’une série classique, sinon je pense qu’arrested developpement à changé un peu la donne à son niveau.

D’excellentes séries.

Je me rappelle d’ailleurs d’un épisode de "7 à la maison"où la porte s’ouvre et arrive…
STEVE URKEL de « la vie de famille ».

Euh …

Ben Friends à ses débuts c’est du look fin 80 donc bon je sais plus vraiment ce que tu veux dire en fait. Mon avis c’est juste de dire que la référence Malcolm dans l’épisode me semble pertinent parce qu’il n’y a rien dans les sitcom des années 90 qui sont en rupture avec les années 80 en dehors de cas trop « extrême ».

Aucune idée et j’ai pas regardé les teaser donc je peux pas dire. J’ai pas en tête de sitcom familiale dans les années 2000/2010 à part des exemples très classiques.

« Modern Family », non ? Quelqu’un l’a signalé plus haut peut-être…

Bon, sinon perso j’aime bien ce que je vois de la série jusqu’à cet épisode 6 inclus. Encore que ce dernier, peut-être, soit le premier à ne pas apporter grand chose à la recette globale. Et pour pinailler encore un peu, je me demande si je ne préférais pas la « radicalité » des trois premiers épisodes, où les incursions du réel étaient rares et faisaient évènement à chaque fois. Là, on se retrouve avec un show un chouïa moins original (encore que), mais assez remarquable quand même, même s’il me manque quelque chose que je ne saurais identifier pour être totalement emballé.
Mais total respect par rapport au côté couillu de la proposition ; perso j’étais assez demandeur de films/séries Marvel de ce type, qui capitaliseraient sur autre chose que le côté « premier degré » du matos d’origine ; avec ce show qui s’inscrit dans une démarche auto-réflexive par rapport à son médium d’expression, je suis séduit.

Je trouve que tout ça avance avec une belle cohérence.
La position de force de Wanda se traduit par le rythme fictionnel qu’elle imprime.
Cet épisode 6 est aussi celui d’une prise de conscience partielle, avec un Pietro Jiminy Cricket parfait.

Ce qui est amusant ici, c’est que chacun s’amuse à se projeter dans l’écrin du prochain épisode. C’est rare pour une série grand public de faire un travail aussi brillant tant sur le fond que sur la forme.

Haaa mais oui. Totalement juste avec son format de faux reportage et le fait qu’elle soit une série de ABC.

Pas une mauvaise idée effectivement !

Là dessus on est d’accord.

Je ne l’ai pas vu, donc je pourrais dire, mais est-ce vraiment en rupture de ton ? Arrested Développement ne l’est-il pas plus ?

Edit au vu des commentaires du seigneur de Babylon visiblement oui.

Oui, au niveau de la forme en tout cas, c’est une étape différente de la sitcom familiale, empruntant au format « faux docu » à la « The Office »…

Déjà l’un n’est pas plus que l’autre dans le cadre de notre conversation parce que l’un date des années 2000 et l’autre est surtout une série des années 2010

Arrested Development c’est une série filmé comme Malcolm avec l’idée de la voix-off comme narrateur (mais un narrateur externe au personnage contrairement à Chris Rock pour Everybody Hates Chris). Il y a une rupture visuelle surtout dans la manière de composer une saison dans un tout et de penser des gags ou des running gag longtemps en amont mais pas franchement dans la réalisation en elle-même. Et il y a le fait de présenter une famille dysfonctionnelle et ça je pense que c’est pas du tout quelque chose de voulue dans WandaVision (sinon Marié, deux enfants y serait passé)

Modern Family a été une grande étape dans sa manière de jouer des codes visuelles instauré par The Office (le faux reportage continue et les personnages qui témoigne devant la caméra tout au long de l’épisode) mais aussi dans le fait d’éclater le schéma de la famille nucléaire. Ça c’est pour moi le point le plus fondamental de la série celui de montrer trois familles : une « classique » (les Dunphy) mais avec en son sein un image du père bien éloigné de celle souvent véhiculé (mon héros, mon modèle, mon dieu Phil Dunphy), une recomposée avec une différence d’age mais aussi d’ethnie (Pritchett-Delgado) et une famille homosexuel (Pritchett-Tucker)

Oui?

Le terme « excellente » me parait au moins excessif … au moins.