WAR MACHINE (Patrick Hughes)

Après la mort de son frère au combat, un ingénieur militaire rejoint les Rangers de l’armée américaine et participe à un exercice d’entraînement de routine au cours duquel son unité et lui-même rencontrent une gigantesque machine meurtrière venue d’un autre monde.

Action/science-fiction
Long métrage américain
Réalisé par Patrick Hughes
Scénarisé par Patrick Hughes et James Beaufort
Avec Alan Ritchson, Daniel Webber, Joshua Diaz, Dennis Quaid…
Année de production : 2026
Disponible le 6 mars 2026 sur Netflix

Saleté de whitewashing

1 « J'aime »

dd578281ca438358a18c75ee4c8537b5

2 « J'aime »

J’avoue, j’ai rigolé.

1 « J'aime »

Bon… il n’y a pas grave chose à dire.

C’était assez pénible et pas très fun.

Le film rate l’aspect film de groupe, vu que tout est concentré autour de Ritchson, que c’est lourd, caricatural , que ses équipiers n’ont pas de charisme, qu’il est difficile d’en retenir plus de deux, que la menace a confirmé mes craintes : une machine est un antagoniste trop impersonnel pour créer un adversaire mémorable.

C’est frustrant, car techniquement, il n’y a rien à redire, qu’il aurait pu y avoir un plaisir régressif… mais non!

Et le final amène le film dans une direction ridicule qui m’a fait rire.

Ce film n’est pas Predator, et n’est pas non plus Meg 2.

Nul.

2 « J'aime »

Visuellement ça claque. Mais c’est con comme la lune, comme disait Papa Fontès.
La caractérisation des personnages est nul, y a pas un seul personnage à sauver. La menace nest absolument pas développée. Du coup, quand arrive le générique, ca un peu mal au tarma.
J’aime l’acteur principal,il tabasse. Et les sfx sont assez épatants.
Mais c’est encore un film qui va continuer à contribuer au formatage des sorties streaming du genre. Nivellement généralisé par le bas.
RIP les artisans du cinéma.

1 « J'aime »

Perso, je suis assez client de ce genre de proposition.

Alan Ritchson est vraiment l’acteur parfait pour ce genre de rôle.

Les points forts : 1h45, on évite de tirer sur la corde en delayant la sauce. 30 min d’exposition avant que ca ne pète. Et j’adore toujours autant les séquences d’entraînement, moi qui n’ait jamais fait l’armée ^^.

Les décors naturels c’est chouette, vive la nature. Et les effets spéciaux sont super bien faits je trouve.

La menace, pour le coup, très efficace. Puissance de feu et précision, ça fait plaisir, ça change des trucs qui tirent 250 munitions pour effleurer la moitié du cast.

En points faibles, oui la caractérisation des persos… en même temps ils meurent vite.

Les passages obligés : les chutes d’eau au bout de la rivière, la falaise, le discours à la fin.

Mais franchement je n’ai pas boudé mon plaisir, c’est pas le film de l’année mais j’ai déjà vu plus nul au cinéma. Donc pour ma séance de repassage c’était parfait. Et c’était assez prenant sur certaines scènes pour que je ne quitte pas l’écran des yeux.

La scène de chute suite à la 1ere rencontre est bluffante de réalisme, j’avais mal pour eux. Bref c’était cool !

1 « J'aime »

Imaginez si ce sont eux, les soldats US, qui ont changé la donne en tentant de faire peter le vaisseau dès le début. Et que ça aurait lancé le mode attaque sur la planète entière. What if ?

Je suis team Newton pour le coup…sauf que je ne repasse pas devant ce que je regarde, faut pas déconner…^^
Oui, les défauts sont là, les grosses ficelles, l’absence de caractérisation, les passages obligés…mais niveau spectacle bien bourrin, j’ai eu ce que j’attendais de ce genre de film. Les gros morceaux d’action sont prenants et j’ai bien aimé le design de cette machine de l’espace, il y a des plans assez saisissants tout au long de cette lutte pour la survie d’une petite unité de rangers. Et si cela amène une suite…why not ? ^^

2 « J'aime »

C’est affligeant ce premier degré permanent pour un film de ce genre.
0 fun, 0 suspens, pas une réplique à retenir ni même un moment de bravoure …

1 « J'aime »

Avec un excellent casting mais 0 caractérisation de perso, aucune épaisseur, de la daube quoi. Mais c’est le cinéma d’aujourd’hui. Malheureusement. Quand on part du principe que les spectateurs sont des demeurés et qu’ils ne faut pas les faire réfléchir, on en arrive à type de renoncement. J’ai l’impression de regarder un immense cimetière.
Depuis que j’ai mon nouveau lecteur Br4K, je me plonge dans le visionnage de films de cinéma, avec des artisans, des gens dont c’est le métier, des rois de la bricole ou des amoureux du genre.

2 « J'aime »

La suite est officiellement en développement, toujours avec Patrick Hughes aux commandes.

1 « J'aime »