WAR OF KINGS (Dan Abnett, Andy Lanning / Collectif)

[quote]MARVEL DELUXE : WAR OF KINGS

Auteurs : Dan Abnett, Andy Lanning, C. B. Cebulski, Bong Dazo, Paul Pelletier, Harvey Tolibao, Wellinton Alves

344 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

Suite à Secret Invasion, Flèche Noire souhaite restaurer la force et la grandeur de son peuple. Ainsi, les Inhumains entrent en guerre contre l’Empire Shi-ar que dirige le terrible Vulcan. Quel sera le souverain capable de remporter la victoire ? Découvrez également l’histoire de Chris Powell alias Darkhawk, un humain qui a acquis par hasard une armure extraterrestre et de fantastiques pouvoirs.

(Contient les épisodes US **Secret Invasion: War of Kings 1 **; War of Kings 1-6 ; War of Kings: Who Will Rule? 1 ; War of Kings: Darkhawk 1-2 ; War of Kings: Ascension 1-4)

SORTIE LE 12 MARS ![/quote]

Ne pas mettre les guardiens soit mais ne pas mettre Nova, c’est assez absurde quand on sait qu’il y’a peu de chance d’avoir un jour la série solo en deluxe.

Pas d’avis à part ça sur ce Deluxe…
Faut il faire secret Invasion avant ou seulement celui ci ou aucun des deux?

C’est une bonne saga, mais de mémoire ce n’est pas ce que j’ai préféré de l’excellente prestation d’Abnett et Lanning. Pas besoin de lire « Secret Invasion » avant, dieu merci, parce que c’est bien nul.

Pas mal fait, mais clairement pas le meilleur de DNA. En gros Photo

[quote=« dak3r »]Pas d’avis à part ça sur ce Deluxe…
Faut il faire secret Invasion avant ou seulement celui ci ou aucun des deux?[/quote]

Essaye de choper le marvel universe 16 si tu peux tu suivras la famille royale durant secret invasion

Tiens moi c’est tout le contraire. C’est à mon avis la plus intéressante des 4 sagas/events de l’ere DnA

Je préfère la suite (« Realm of Kings », c’est ça ?), qui amène direct à « Thanos Imperative » que j’avais adoré. Mais je me souviens que tu étais très sceptique sur cette dernière saga…

Sceptique, c’est un faible mot :wink:

C’était trop starlinien pour Victor, de mémoire.

Moi, j’aime beaucoup War of Kings, parce que, surtout, il y a la volonté chez Abnett & Lanning de construire un monde politique cohérent, avec le recours à plein de petits détails dans les façons de parler, dans les références. Sans doute l’influence du romancier Abnett sur le truc, cet « effet de réel ». Mais ça marche à fond. Mais bon, sur l’ensemble du run, je trouve leur prestation brillante.

Jim

J’ai du mal à différencier les différentes parties de leur run, tant j’avalais ça goulument avec gourmandise !

Je trouve que ça ne tapait pas assez. Pour une guerre, véritable et apparemment intense, il n’y avait pas assez de combats spatiaux épiques, qui étaient si bons dans Annihilation.
Un peu déçu, donc, mais je devrais relire avec plus de recul.

Tout pareil que Jim et Soy…et contrairement à Ben, j’avais trouvé ça épique et palpitant !

Bon tous ces commentaires m’ont décidé à tenter l’expérience.
Quittes à le regretter :laughing:

120824224_10158582433879648_787635747057311873_o

WAR OF KINGS
Auteurs : Abnett, Lanning, Pelletier
Marvel Deluxe, 216 pages, 28,00 €
Les Terriens s’impliquent dans un conflit d’une ampleur cosmique. Flèche Noire souhaite restaurer la force des Inhumains, qui prennent donc la direction des Krees et entrent en guerre contre l’Empire Shi’ar, désormais dirigé par Vulcan, le frère de Cyclope et Havok !
(Contient les épisodes US Secret Invasion: War of Kings, War of Kings 1-6, War of Kings: Who Will Rule?, nouvelle édition)
SORTIE LE 12 NOVEMBRE