WAR OF THE REALMS (Jason Aaron, collectif) : ABSOLUTE + DELUXE

WAR OF THE REALMS
Auteurs : Aaron, Dauterman, Del Mundo, McGuinness
Marvel Absolute, 608pages, 75,00 €
Le crossover de l’année a droit à son album MARVEL ABSOLUTE contenant l’intégralité du dernier combat des héros Marvel face aux armées de Malekith. La saga principale est bien sûr recueillie ici, ainsi que les mini-séries en lien avec l’événement et les épisodes de Thoret Avengersconcernés par la saga… et même une dizaine de pages inédites !
(Contient les épisodes US War of the Realms 1-6, The War of the Realms: Land of Giants, The War of the Realms: Dark Elf Realms, The War of the Realms: War Avengers, Thor (2018) 12-16, Avengers (2018) 18-20, The War of the Realms: War Scrolls 1-3 (Daredevil), Spider-Man & The League of the Realms 1-3, War of the Realms Omega, précédemment publiés dans WAR OF THE REALMS 1-3, WAR OF THE REALMS EXTRA 1-3, AVENGERS (2020) 1-4, 100% MARVEL : VALKYRIE 1, 100% MARVEL : PUNISHER KILL KREW et 1 inédit)
SORTIE LE 7 OCTOBRE

Je crois que c’est repoussé au 14 octobre.

Le bouquin vient d’être repoussé au 18 novembre.

FMD21037_0

MARVEL DELUXE : WAR OF THE REALMS

Jason Aaron, Russell Dauterman I 344 pages, 32,00 €

Dans la continuité du Thor de Jason Aaron , découvrez un crossover épique impliquant tous les héros Marvel ! L’Elfe Noir Malekith a conquis les neuf royaumes, il ne lui reste que la Terre à détruire. Mais pour que la tâche soit plus simple, il va écarter le Dieu du Tonnerre de son passage… Contient les épisodes US War of the Realms (2018) 1-6, War of the Realms: Land of Giants, War of the Realms: Dark Elf Realms, War of the Realms: War Avengers, War of the Realms: War Scrolls 1-3 et War of the Realms Omega, précédemment publiés dans MARVEL ABSOLUTE : WAR OF THE REALMS.

SORTIE LE 9 JUIN

c’est quoi qui est inédit ?
je pensais que c’était WotR Omeaga, mais il est dans punisher kill krew et valkyrie

A priori rien vu que ce n’est pas précisé dans le descriptif

Il parle de l’omnibus dans le premier post. Vu qu’il n’y avait qu’une dizaine de pages, c’était peut-être juste une ou deux histoires courtes (tirées de l’anthologie War Scrolls)…

Pour ceux qui visent la version Deluxe plutôt que l’Absolute, et qui souhaiteraient pouvoir lire aussi les Thor pré-event (ceux qui sont dans l’Absolute), Panini m’a confirmé que la suite des Thor ne sortira pas (en librairie) avant 2022. Donc la suite du 1er tome sorti en février 2021 sortira au moins 1 an après lui. Pas glop.

Si on est pessimiste et qu’on suppose (peut-être à tort) que le tome 2 contiendra les épisodes 7 à 12 (le 1er contenait les 1 à 6), alors les épisodes jusqu’au 18 en lien direct avec l’event ne sortiront pas avant 1 an mini, voire 1 an et demi après la sortie du Deluxe War of the Realms.

J’ai lu que certains estimaient que ces épisodes sont vraiment utiles à la bonne compréhension / appréciation de l’event. Dommage.

Dommage que ça ait si mal vendu.

Ils n’ont pas mis Deadpool… Remarque, c’est très court et pas intéressant… Et même pas drôle…

Après, encore une fois, je ne m’y suis pas du tout intéressé, mais j’essayerai de jeter un oeil dessus mais en emprunt… Pas motivé pour l’achat…