WAREHOUSE 13 (Saisons 1-5)

Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d’éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus.

[quote]CREATEURS

Jane Espenson & Brent Mote

DISTRIBUTION

Eddie McClintock, Joanne Kelly, Saul Rubinek, CCH Pounder…

INFOS

Série américaine
Série en production - 4 saisons
Genre : Fantastique/Action/Comédie
Format : 42 mn[/quote]

Ah ouais, faudrait que je m’y remette, à cette série : j’avais bien les deux premières saisons. Je ne sais plus si j’ai vu la troisième. Mais pour en avoir discuté avec quelqu’un qui en a vu plus que moi, je me dis qu’il va falloir que je m’y replonge.

Jim

La diffusion américaine de la saison 4 de Warehouse 13 débutera fin juillet sur SyFy.
La sortie française du DVD de la saison 3 est quant à elle prévue pour le 28 août.

ce que j’aime beaucoup dans l’écriture des saisons de Warehouse, c’est que chaque premier épisode met le téléspectateur dans le bain dès les premières minutes et la fin développe ce que l’on peut attendre en termes d’intrigues.

je reste toujours aussi friand de cette série (faut aussi que je finisse Euréka).

Je croyais la série arrêté ! :laughing:
Faut que je me tienne au courant un peu.

En tout cas, bonne série.

Les quatre premiers épisodes ont été diffusés sur Syfy.

La série continue sur sa lancée (les conséquences de la folie de Walter Sykes) et met ses personnages en danger. On retrouve toujours ce ton décalé (pas très sérieux, en fait) qui fait le succès de cette série artisanale.

Par contre, il faudrait vraiment qu’il trouve un peu de sous pour les effets spéciaux. :wink:

La suite en septembre.

Je viens de finir les 7 premiers épisodes de la saison 3 et j’aime toujours autant.
C’est à chaque fois un vrai plaisir de retrouver ces personnages très sympathiques; la série a toujours ce côté bricolé, très série B qui me plaît beaucoup; c’est fun, sans temps morts et sans prise de tête.
De plus, cette saison explore encore plus loin la mythologie des Entrepôts et je trouve ça passionnant.
Bref, je suis toujours accroc…les qualités de cette série me font oublier ses quelques pitits défauts et ça, c’est cool…faudrait que je me mette aux comics, tiens…

Fini la saison 3…et ce final fut particulièrement explosif. Certains personnages vont me manquer (même si dans cette série, il n’est pas impossible de les faire revenir d’une façon ou d’une autre) et les réguliers ont quant à eux rarement été mis autant en danger. Vivement la suite !

Faut vraiment que je m’y remette. Tout ce qu’on me dit sur la mythologie des entrepôts me tente vraiment beaucoup…
Ah là là, so much to watch, so little time !

:wink:

Jim

Enchaîner sur la saison 4, le rythme est très soutenu. A priori, cette saison devrait compter 18/20 épisodes.

Du tout bon et toujours bourré de bonne humeur. :wink:

SyFy a annoncé le renouvellement de Warehouse 13 pour une 5ème et dernière saison.
Les agents de l’Entrepôt 13 n’auront cette fois-ci que 6 épisodes pour mettre un terme à leurs aventures.

Juste 6 petits épisodes? :cry:

Enfin, la saison 4 compte tout de même une vingtaine d’épisodes contre 13 habituellement. Dommage que cette série si originale par son ton humoristique (Buffy rencontre X-Files) disparaisse. Peu de moyen (des acteurs en carton parfois même beaucoup) mais beaucoup de fun. Dommage car j’aime beaucoup ces séries qui font dans la bonne idée avec une certaine ambiance. Un peu comme Sanctuary (complètement pompée sur le merveilleux comic Planetary) qui avec peu de moyen arrive à raconter de sacrées bonnes histoires.

[quote=« Jim Lainé »]Faut vraiment que je m’y remette. Tout ce qu’on me dit sur la mythologie des entrepôts me tente vraiment beaucoup…
Ah là là, so much to watch, so little time !

:wink:

Jim[/quote]

C’est justement l’un des thèmes récurrents de cette deuxième partie de cette quatrième saison (ouf! c’est dit). D’ailleurs, le grand méchant final est un personnage cher et important de la série Buffy.

On le sait désormais, cette saison sera suivi de quelques épisodes pour clôturer la série comme il se doit (le futur de Claudia, de Miss Frederic, le destin médical de Mikes, etc).

Une série toujours aussi fun sans grand moyen et délirante.

Vu les 11 premiers épisodes de la saison 4…le 11ème mettant un terme à la première arche narrative (dont tous les agents de l’Entrepôt ne sortiront pas indemnes) tout en semant des pistes pour la deuxième intrigue de cette saison de 20 épisodes.
L’épisode 1 embraye sur les conséquences du final explosif de la saison 3, qui obligera Artie à prendre des mesures qui ne seront pas sans conséquences. Toujours très pêchue, la série restitue une ambiance de fin du monde avec un budget ridicule. Les recherches d’artefacts arrivent encore à surprendre grâce à des scénaristes qui ne manquent pas d’idées et le fil rouge de cette première moitié de saison est particulièrement palpitant.
Les enjeux sont de plus en plus importants ; l’action, l’humour et le drame sont comme à l’habitude très bien dosés et les guest-stars particulièrement savoureuses se succèdent. Du tout bon, quoi !

Doc, arrête de poster à la bourre!!!

J’ai cru que tu annonçais une date de diffusion ou un tcho teaser!!!

Je poste pas à la bourre, le DVD est sorti ce mois-ci… :wink:

Très fun, l’épisode 13 au fait. L’ambiance film noir est joliment restituée et le travail sur le noir et blanc est vraiment bien fichu…

Terminé ce soir la saison 4 avec 3 épisodes menés à un train d’enfer, dans lesquels les rebondissements et révélations abondent. On en apprend plus sur l’histoire et le fonctionnement des Entrepôts et les personnages affrontent leurs plus grands défis, tant au niveau personnel que professionnel.
Hâte de les retrouver pour une 5ème et dernière saison…surtout après ce cliffhanger particulièrement palpitant !

La diffusion de l’ultime saison de Warehouse 13 débutera le 14 avril.

Enfin, Doc, tu me rassures.