WARLOCK ET LES GARDIENS DE L'INFINI : L'INTÉGRALE 1992-1993

Warlock & Les Gardiens de l’Infini : L’intégrale 1992-1993

Au lendemain de la saga du Gant de l’Infini, Adam Warlock devient le détenteur des six terrifiantes pierres, mais ces six puissantes reliques ne doivent pas être détenues par le même homme. Adam recrute donc des alliés pour garder chacune des Pierres de l’Infini : Gamora, Drax, Dragon-Lune et Pip le Troll sont de la partie… mais qui manie la Pierre de la Réalité ?

Complément indispensable à la Trilogie de l’Infini de Jim Starlin, ces aventures n’avaient pas été publiées depuis l’époque de Titans. On y retrouve des personnages connus des Gardiens de la Galaxie, ainsi que Pip le Troll (découvert dans la scène post-générique des Éternels) et Adam lui-même (apparu dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie Vol.2). Autant dire que cette nouvelle collection d’Intégrales pourrait s’avérer indispensable lors de la sortie des prochains films Marvel !

  • ASIN ‏ : ‎ B09ZTMTZ2W
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (17 août 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 312 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039107495

(détail du sommaire à venir)

2 « J'aime »

Sortie repoussée au 7 septembre.

Le sommaire :

WARLOCK & LES GARDIENS DE L’INFINI : L’INTÉGRALE 1992-1993
Jim Starlin, Angel Medina, Rick Leonardi, Tom Raney I 312 pages, 36,00 €

Adam Warlock est un homme artificiel créé en laboratoire par les scientifiques de l’Enclave. Il cherche à donner un sens à sa vie sur la Contre-Terre, puis dans l’espace où il combat Thanos. Entré en possession du Gant de l’Infini, il crée le groupe appelé les Gardiens de l’Infini.

(Contient les épisodes US Warlock & The Infinity Watch (1992) 1-13, précédemment publiés dans Titans 170-181)

Est-ce dans cette série, ou certains épisodes sont en alternances avec la saga de la Croisade Cosmique ? Ou bien je confonds avec une seconde série Warlock ? Je ne me souviens plus très bien.

elle commence jsute aprés gauntlet donc oui apres il y a les ties ins à War et Crusade

D’accord. Merci pour la réponse.

Je savais pas trop à quoi m’atrendre et ce week-end en partant j’ai hésité à me mettre le infinity war en plus dans le sac. Starlin utilisant beaucoup les récapitulatifs, j’en ai pas eu besoin. Son écriture à pas mal changée en 14-15 ans, elle est beaucoup plus décompressée je trouve. C’est pas mauvais mais ca se lit plus rapidement que ses anciens travaux sur le perso. Deuxième bémol, ici pas beaucoup d’originalité et de nouveauté, in se contente de réutiliser les persos déjà créé ( l’homme bête, magus, thanos, le maitre de l’évolution). En ça c’est dommage.
Pour la partie graphique ça passe du coq à l’âne d’un épisode à l’autre mais toujours avec des artistes que j’apprécie. On commence avec un très jeune Angel Medina que j’affectionne particulièrement et où au détour de certaines case on retrouve les visages et anatomie qu’on lui connaît par la suite, j’ajouterai que les scènes de bastons sont plus lisibles que certains plus détaillées qu’il fera sur Spawn par la suite et ça m’a fait plaisir malgré certaines lacunes. Son épisode ou les deux Thanos s’affrontent et plus que sympa. Ensuite on a droit à un Leonardi et ça c’est toujours bon à prendre, puis du jeune Tom Raney qui lorgne sur les image boys de l’époque. Étant client de Raney voir Gamora avec des yeux et la poitrine digne d’un Jim Lee je ne peux que me réjouir. Suis le retour de Medina avant que deux illustres inconnus pour moi ( Steve Carr et Deryl Skelton ) signe un épisode avec le tribunal vivant et éternité qui fonctionne bien. Avant le retour de Raney pour un dyptique drax vs hulk.
Un poil décompressé mais pas désagréable du toit. Par contre faut pas comparer avec ses warlock des seventies c’est clairement pas le même niveau.

1 « J'aime »

J’ai une tendresse particulière pour ces Warlock, c’est avec cette série et le Infinity War que j’i découvert le perso. La version 70’s viendra bien plus tard. Et j’ai beaucoup aimé. c’est très con, mais avec des dessinateur que j’aime beaucoup aussi, je trouve que ça envoie du paté.

J’oublie toujours qu’en fait… t’es un gamin !

Jim

1 « J'aime »

J’ai que 42 ans. Warlock c’est dans titans pour moi, je l’avais vu dans quelques spécial strange notamment quand Thanos est transformé en pierre, je trouvais le perso super. (je faisais pas trop Nova à l’époque donc pas d’apparitions dans Silver surfer) et je l’ai découvert dans la guerre du pouvoir puis les titans après.

pas etranges aventures?
Moi je l ai découver dans l album spidey au secours des vengeurs acheté d occase… quelle claque!!

Moi la série des 90’s ce fut une deception (et j ai 48)

Un mioche.

Jim

1 « J'aime »

T’es plus un mioche quand tu te fais traiter de vieux par les mioches

2 « J'aime »