WARRIOR (Saisons 1-3)

Au lendemain de la Guerre de Sécession, la ville de San Francisco est en proie à un terrible conflit impliquant le clan des Tong. Un jeune prodige des arts martiaux, Ah Sahm, fraîchement arrivé de Chine, se retrouve impliqué. Il découvre alors le quotidien sanglant de Chinatown…

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

CREATEURS

Jonathan Tropper et Justin Lin, d’après une idée originale de Bruce Lee

DISTRIBUTION

Jason Tobin, Andrew Koji, Olivia Chen…

INFOS

Série américaine
Genre : action
Diffusion : à partir du 5/04 sur Cinemax
Format : 10 x 52 mn

Manifestement les « arts martiaux » ça conserve.

46 ans après sa disparition Bruce Lee revient sur le devant de scène de l’imaginaire collectif.
Inspiré par une idée, dont il avait évoqué les tractations en 1971 [Pour en savoir +], Warrior arrive finalement sur le petit écran.
Warrior_Bruce_Lee_m%C3%A9mo
Et le moins que je puisse dire, c’est que ça dépote sévère !!

Ah et en termes de chorégraphie du coup, c’est réussi ?

Oui c’est pas mal du tout. Très sec, assez sobre mais dynamique.
Ceux qui connaissent Bruce Lee devraient voir quelques similitudes avec ce qu’il faisait à l’écran.
Mais les arts martiaux ne sont qu’un aspect de la série, du moins si j’en juge d’après le premier épisode.

1 « J'aime »

Ok mmerci pour ton retour, je testerai ça ma foi !

J’évoque sur mon blog la ressemblance avec la série Peaky Blinders, et ce n’est pas fortuit. [-_ô]

Oui mais comme je ne l’ai pas vu, c’était compliqué pour moi de comprendre ce que tu comparais ^^

Ah ça, c’est un argument sacrément vendeur, pour moi.

Jim

Série renouvelée pour une seconde saison.

Une seconde saison que je suivrai car la première m’a bien plu. La reconstitution, qui prend pour cadre la guerre des Tongs, est soignée, les différentes intrigues maintiennent bien l’intérêt jusqu’au bout et les combats sont superbement chorégraphiés. Cet aspect de la série est très énergique. Et comme je suis fan de western, j’ai apprécié l’épisode où deux des personnages principaux sortent de la ville pour une mission qui dégénère (bien évidemment), avec le petit groupe retranché dans un saloon attaqué par un gang de hors-la-loi. Violent et percutant…

1 « J'aime »

Le teaser de la saison 2 :

Je regarde la saison 2 depuis quelques semaines (plus que deux épisodes) et c’est toujours aussi bon. J’apprécie la façon dont les choses évoluent, aussi bien au niveau des jeux de pouvoir qui font de San Francisco une véritable poudrière que des relations entre les différents protagonistes. Les scènes d’action sont spectaculaires, avec des bastons nerveuses et sanglantes. Comme dans la saison 1, l’un des meilleurs épisodes voit Ah Sahm et Jung Fils quitter la ville pour se rendre à un tournoi de combattants qui tient toutes ses promesses…

1 « J'aime »

Nom de Zeus, quel épisode 9 ! Il ne manquait plus qu’une étincelle pour que tout explose…et ça fait mal, très mal. Le début est déchirant…la suite est un chaos qui prend aux tripes, un affrontement impressionnant et ultra-violent, qui aura de terribles répercussions. Encore meilleur que l’épisode 6…

Je découvre.
C’est amusant… La série solutionne le « problème » linguistique d’une manière tout conne, mais assez habile. Jack, si tu nous entends…

L’idée n’est pas bête, en effet…

Oui. Mé ké ki di ?

Je me suis pas encore relancé dans Warriors. C’est sympa mais ce n’est pas la bonne période. Faut que je finisse la première saison, toussa.

Je parlais de la manière de gérer les personnages s’exprimant en chinois, sans avoir besoin de recourir à des sous-titres.
Tu comprendras en voyant le premier épisode.

C’est du même niveau pour les intrigues et l’écriture des personnages ?

Non c’est un vrai en dessous quand même.

À part un face-à-face attendu et bien rugueux comme il faut, le dernier épisode laisse place aux différentes mises au point après le chaos qui a ensanglanté Chinatown. Des éléments intéressants se préparent pour la saison suivante…s’il y en a une bien entendu…