WASHINGTON BLACK (Hulu/Disney +)

Au XIXe siècle, le jeune George Washington « Wash » Black travaille dans une plantation sucrière de la Barbade. Après avoir assisté à une mort choquante, sa vie se retrouve menacée et il doit prendre la fuite.

Aventures
Mini-série américaine
Créée par Selwyn Seyfy Hinds d’après le roman de Esi Edugyan
Avec Sterling K. Brown, Ernest Kingsley Jr, Iola Evans, Tom Ellis…
Disponible le 23 juillet sur Disney +

Je ne connaissais pas du tout le livre dont est inspiré cette série et avant de m’y lancer, tout ce que je savais tenait en la bande-annonce postée ci-dessus. J’ai regardé les trois premiers épisodes et je trouve ça pas mal du tout. Peut-être un peu déséquilibré dans la construction des épisodes mais l’histoire est très intéressante…il y a de la romance contrariée, de l’action, de l’aventure à la Jules Verne (avec de très beaux designs de machines), du drame sur fond de racisme. La distribution est de qualité (aussi bien les deux acteurs qui interprètent le héros-titre à deux âges différents que des têtes plus connues comme Sterling K. Brown, Tom Ellis ou encore Billy Boyd) tout comme la direction artistique et les effets spéciaux. Au coeur de Washington Black, il y a surtout la quête d’un jeune homme talentueux, romantique et rêveur pour échapper à sa condition et celle-ci est pour le moment assez mouvementée…

2 « J'aime »

J’ai aussi trouvé ça très sympa. La série parvient à trouver suffisamment de péripéties pour ne pas tomber dans une intrigue trop linéaire et mécanique.

1 « J'aime »

Je serai toujours étonné par les durées aléatoires de ces séries de plateforme (on passe de 45 mn pour le quatrième à 30 mn pour le cinquième) mais j’apprécie toujours autant les aventures de Washington Black. L’histoire d’amour est touchante, son amitié avec Titch l’emmène dans des endroits reculés et impressionnants, les révélations sont bien amenées, il y a un joli sense of wonder qui se dégage de certaines scènes (notamment lorsque Wash découvre pour la première fois les fonds marins) et aussi de la tension lorsque le héros est ramené à la triste réalité (comme avec la figure historique de Nat Turner).

2 « J'aime »

Suivre Washington Black sur deux périodes donne des épisodes qui ne manquent pas de rebondissements, surtout dans la dernière ligne droite (l’affrontement entre Wash et le chasseur de primes Willard est palpitant). L’émotion est également au rendez-vous à travers ses différentes rencontres servies par de très bons acteurs (Charles Dance s’invite dans les derniers épisodes). Après tout ce qu’il a vécu, l’ultime chapitre de sa quête initiatique prend un peu plus son temps…Wash règle ses comptes, renoue avec ses origines et c’est juste très beau. Une fin apaisée, qui boucle joliment la boucle pour le garçon qui rêvait de voler…

2 « J'aime »

J’ai souri quand j’ai finalement reconnu l’acteur qui joue le chasseur. Faut dire qu’on l’avait connu plus souriant.

J’aimerai bien le voir plus souvent à la téloche. Sacré petite prestation qu’il fait là.

Démarré hier et c’est très prenant.

J’aime beaucoup le p’tit Wash.

Et Barrington aussi