WATCHMEN - LES GARDIENS (Alan Moore / Dave Gibbons)

Je l’ai dans une édition de « l’hypothèse du lézard »,ce dessin.

Je mets pas toujours ce que je vois sur Watchmen, mais là, je résiste difficilement. La faute à Rude :

image

1 « J'aime »

urban-comics-nomad-watchmen

Urban comics nomad : watchmen

Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l’enquête. Il reprend rapidement contact avec d’autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l’histoire. Alors qu’une guerre nucléaire couve entre les USA et l’URSS, tous s’interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

Âge : 12+

Collection : Urban Comics Nomad

Série : Urban Comics Nomad

INFOS

SCÉNARISTE : ALAN MOORE - DESSINATEUR : DAVE GIBBONS
  • Date de sortie : 26 août 2022
  • Pagination : 416 pages
  • EAN : 9791026828228
  • Contenu vo : WATCHMEN #1-12, soit l’équivalent de la première édition sans les bonus
  • Prix : 9.9 €

Conseil les amis svp.
Je compte offrir cette œuvre à un ami qui ne l’a pas encore lue, mais j’hésite entre l’édition classique ou nomad qui me permettra de lui offrir 2 ou 3 autres titres du coup.
Que me conseillez vous ?
La taille qui permettra peut être de mieux appréhender et apprécier les qualités de l’histoire du dessin etc… Ou la possibilité d’offrir plusieurs bons titres en petit format ?

Ca dépend des autres titres en fait. Si c’est pour lui offrir La cour des Hiboux ou Flashpoint avec, pour ma part vaut mieux lui offrir l’édition classique.

L’édition Nomad reprend-elle les bonus ?

Et ensuite, ça dépend peut-être aussi de ton ami. S’il aime les beaux objets et les grands formats, peut-être aller vers l’édition classique. S’il préfère les petits objets, aller vers Nomad.

Moi, concernant Watchmen, j’irais vers l’édition classique, mais tu connais mieux le lecteur que tu vises.

Jim

Il ne me semble pas justement. Si c’est pour offrir juste pou rla lecture pour tester s’il aime, offre lui les nomad, après s’il a un coup de coeur, il pourra toujours se diriger vers l’édition normale

Ah ouais ? Punaise, c’est dommage quand même. Pour moi, ça devrait aller obligatoirement avec.

En meme temps… en format de poche… faut pas s’attendre à un truc identique au format normal…

C’est une question de format. Pas de nombre de pages (un roman est même quand il passe en poche ?)

Non : on enlève les derniers chapitres.

Tori.

1 « J'aime »

Je vais acheter le père Goriot en poche alors …

Mais c’est bien Le Père Goriot (et c’est loin d’être le plus long)! :grin:

Pas réussi à lire la moitié. …

Mais as-tu aimé d’autres Balzac?

J’ai fui du coup

oui et là aussi l’histoire sera la même en format poche, mais sans bonus. Si tu rajoutes les bonus, aucun libraire ne suivra. La différence de prix est énorme. Il faudra bosser 3 fois plus pour faire le même chiffre.

Celui-là :


Et, sinon, un plus connu : BALzac 00.01

Tori.

Un mineur !

Je m’en voudrais de faire bosser un libraire !

1 « J'aime »