WATCHMEN - LES GARDIENS (Alan Moore / Dave Gibbons)

Le bar ne donne pas envie… :sweat_smile:

Hehe

Tu ne vas donc pas l’honorer de ta présence ?

Tori.

1 « J'aime »

Parfait !!! :ok_hand:

Vois, ça comme si on te proposait une nouvelle manière de bosser qui prend 3 fois plus de temps ? Tu le fait ou restes sur le bon vieux tradi qui à fait ses preuves ? Sans compter que c’est MDS, on devait pour 900€ de came acheter avoir un présentoir permanent qui va maintenant finalement peu-être arriver pas sur.

Quand à mes horaires, t’inquiètes donc pas mes 45h par semaines (les semaines normal) et mes 4 semaines de congés sont en forme (désolé, mais l’humour passe moyen la dessus).

Fred Hembeck

image

Review de Don Thompson dans The Comic Buyer’s Guide, à propos de la sortie de Watchmen :

Jim

1 « J'aime »

Whoaaaah j’aimerais comprendre, seul truc, c’est que je ne peux pas faire copier/coller pour avoir la traduction… je vais le relire plus tard quand j’aurai le temps (ne faîtes rien, je vais me débrouiller, merci pour le partage :wink: )

Il dit que c’est super. Il conseille vivement.
:wink:

En gros, il avertit que ceux qui ont aimé le Shadow de Chaykin ou le Dark Knight de Miller vont adorer, que c’est du même niveau voire encore mieux, que l’histoire se passe dans une réalité différente, que la relecture fait découvrir des couches de signification…

Jim

1 « J'aime »

Et c’est vrai. Mais je ne connais pas Shadow… je vais donc le découvrir ! J’espère qu’il est encore trouvable :wink:

Oui en vo, le tpb est trouvable.

Mais pas en vf ?

Dans la collection « Comics USA / Super-Héros ».
En trois tomes sous le titre « Frères de sang ».

Mais c’est vieux (janvier à mars 1990), faut écumer les bouquinistes.

Jim

1 « J'aime »

Couv_12797

Il y a moyen d’en trouver sur les sites d’occasion pour pas trop cher. Hors frais de port, j’ai vu le 1 et le 3 à 8€ (les 2) sur LBC et le tome 2 à 4€ sur Rakuten.

Tant mieux.
(J’étais bien accroc à cette collection, à l’époque : ça permettait de lire des trucs qu’on n’aurait jamais trouvés en kiosques, et j’aimais bien les objets eux-mêmes.)

Jim

Il n’y a donc que trois tomes ! Ça va !

Je verrai ça mieux demain. Merci à vous quatre !

J’ai choppé le premier dans un cash express.

J’adore le SHADOW

1 « J'aime »

Raison de plus de m’y intéresser ! :wink: