WAY OF X #1-5 (Si Spurrier / Bob Quinn)

Mouaif.
Si Spurrier reste sur la même ligne pour ce tie-in Way of X, et cela ne me donnera pas envie d’y revenir.
Ici, Kurt se réveille avec la gueule de bois après ce Gala de beuverie, où il a trouvé en l’alcool la fuite nécessaire pour apaiser son trouble face à la menace d’Onslaught sur Krakoa. Bon, c’est rigolo deux minutes, mais ça lasse rapidement. Legion aide deux mutantes à trouver une façon d’avoir du sexe mental, car le sexe physique cause des dommages, mais Onslaught « casse tout ». En parallèle, Kurt décide de se concentrer sur le respect des trois lois de Krakoa, et notamment la première : créer plus de Mutants.
Cela vient en choc brutal avec Stacy-X, qui distribue des contraceptions et tient surtout une sorte de bordel, de zone pour des rapprochements exacerbés par ses phéromones. La réaction de Kurt est lourde et rétrograde, avant un final bourrin et une conclusion vaguement touchante entre Dr Nemesis et Dazzler.
Pff, c’est pas top, quand même. Kurt passe vraiment pour un crétin, ici, d’abord en étant bourrin de manière stupide, puis en ayant une réaction vraiment lourde et dégueulasse face à Stacy-X. J’ai du mal avec le portrait par Spurrier, c’est lourdingue et le fond ne me passionne vraiment pas.
Bob Quinn fait ce qu’il peut, les dessins sont corrects et font le job, mais sans briller.

Un titre qui tape à côté de son ambition, pour moi, et qui multiplie les moments de caractérisation lourdingues.
Dommage.

Ouaip je suis plutôt d’accord, le titre m’intéressait beaucoup par sa note d’intention et surtout parce que j’ai aimé quasiment tout ce que j’ai pu lire de Spurrier avant, mais pour l’instant il peine à me convaincre ici, c’est vrai qu’il y a beaucoup de lourdeurs et de maladresses (pas compris le délire des bébés… :face_with_raised_eyebrow: )

Il reste que deux numéros et un one-shot conclusif, donc je pense rester pour voir si tout ça mène à quelque chose, mais c’est clairement pas la série qui m’emballe le plus

1 « J'aime »

Spurrier parle peut-etre mieux de sa série qu il ne l écrit.

J aime bien son idée d une recherche de ce qui pourrait donner du sens à une vie sur krakoa où tous les besoins matériels sont comblés.

C’est, malheureusement, le cas de beaucoup.

Et y en a qui ne savent pas parler d’une série qu’ils aiment !

Bien que j’ai compris l’allusion un peu mesquine, ce n’est pas totalement faux ce que tu dis.

Ah, je prends ça comme un compliment, venant de toi !

Pendant que j’y pense:pourquoi Docteur Nemesis a des fleurs sur la tête?

(Je le verrai en team-up avec Fantomex, Orson Randall et Thin Man,celui-là).

C’est expliqué mais je n’ai pas retenu. Pour améliorer ses capacités via communion avec les plantes.

C’est bien connu comme technique, d’ailleurs.

1 « J'aime »

WAY OF X #4

Written by: Si Spurrier.

Art by: Bob Quinn.

Covers by: Giuseppe Camuncoli, Ivan Shavrin.

Description: Kill no man! (But some exceptions may apply) Nightcrawler must act fast to avoid catastrophe as the laws of Krakoa (and physics) are tested to their limits. Also: a nice family bonding sesh with no violent repercussions. Just kidding. This is Xavier vs. Legion in a boozed-up Tiki bar, with the sanity of mutantkind at stake.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: July 14.

THIS IS THE WAY!

What happens when the third law of Krakoa is broken? What happens when all other solutions have failed? What happens when Nightcrawler finally finds the Way?

Written by Simon Spurrier
Art by Bob Quinn
Colors by Javier Tartaglia
Letters by Clayton Cowles
Cover by Giuseppe Camuncoli & David Curiel
Variant Cover by David Baldeón & Israel Silva
Release Date: August 18, 2021

Lu les trois premiers et, esprit de contradiction peut-être, j ai trouvé cela fort sympathique.

Certes, dès le tiers du premier episode, spurrier invalide l orientation donnée au perso par hickman.

Pas de diablo pensif ici, ni ne parjurant sa foi du haut de sa pertinence supérieure, mais est ce vraiment un mal ?

Spurrier brasse nombre de personnage et s amuse à développer la sociabilité kraokoenne.

Sa force, comme ce fut le cas pour legion, arriver à m intéresser à tous ces jeunes mutants de énième génération pour lesquels je n éprouve vraiment aucun intérêt.

Diablo se questionne, c est tres sympathiquement fait, sans prétention mais pas sans intérêt, donc, ni sans malice.

Merci de ton retour.
Ôte-moi d’un doute : on ne voit ni Dane « Black Knight » Whitman, ni Jackie Chopra (sa fille, évoquée comme mutante par Spurrier récemment) ?

Pas jusque là en tout cas.

Tu ne te souviens plus ?

Si, si, mais je ne lis pas Way of X. :slight_smile: La première série de Spurrier chez les Mutants ne m’a pas plu, mais l’auteur a livré deux one-shots et une mini-série sur Black Knight. Dans le dernier one-shot, Death of Doctor Strange : X-Men / Black Knight, les X-Men « voient » que Jackie, fille de Dane, est Mutante mais ne le lui ont pas encore dit (et elle l’ignore).
Je me demandais si Spurrier la reprenait, ici. Si ça avait été le cas, j’aurais lu.
Du coup, je passe à côté sans remords. Merci !

Mais y a une ombre dans une case, elle ressemble beaucoup à dane, si on la regarde à l envers.

Es tu bien sur de vouloir passer à côté ?

Ce n’est pas beau, ce que vous faites, monsieur !!

Sourire