WE LIVE t.1-2 (Inaki et Roy Miranda)

CouvertureWeLive

WE LIVE

Inaki MIRANDA, Roy MIRANDA

Collection : 404 Comics

Date de parution : 03/02/2022

C’est quand tout semble perdu, que l’espoir peut renaître.

En 2084, la planète est ravagée par une nature vengeresse et les derniers survivants font face à une existence périlleuse. Ils viennent de recevoir un message du plus profond de l’espace, un obscur compte à rebours menant à l’extinction de l’humanité vient d’être lancé. Un espoir subsiste malgré tout et cinq mille enfants seront secourus par ces mystérieux messagers venus des étoiles.

We Live nous narre l’aventure de Tala et de son frère Hototo, l’un de ces élus qui doivent être sauvés pour que l’humanité puisse prétendre à un futur. Mais, la route que les deux enfants vont prendre ressemblera très rapidement à un long chemin de croix face à la violence d’un monde à l’agonie.

Dessiné et écrit par Inaki Miranda (Catwoman, Batman Beyond) et son frère Roy, We Live aura été la révélation de l’année 2020 pour les lecteurs ainsi que la presse américaine, recevant jusqu’à une nomination aux Eisner Awards. We Live est une série en cours, déchirante et marquante sur la fin des temps, l’amour et l’espoir à la croisée du cinéma de Miyazaki et du roman La route de Cormac McCarthy.

EAN : 9791032405178

Façonnage normé : CARTONNE

Nombre de pages : 160

Format : 170 x 260 mm

Hep,

Alors je l’ai acheté par erreur, je croyais que c’était une histoire complète. J’ai lu trop rapidement la présentation, une critique très positive sur le net et comme il est noté nul part « tome 1 », j’ai foncé.

Sinon, beh c’est vraiment bien même un des meilleurs débuts de série que j’ai l’occasion de découvrir depuis longtemps. Du rythme, du contenu, c’est très fluide, des dessins au top…Vraiment épaté.

Le point d’interrogation: arrivé à la fin du bouquin, je me suis dit « c’est un prologue? » tellement l’auteur a ouvert des portes… Donc, à voir comment il va manœuvrer par la suite pour maintenir un tel niveau et à mon avis sur la longueur (ne pas trop étaler pour garder le rythme de départ).

(Cela me fait repenser à « black science » dont les deux premiers albums étaient menés tambour battant avec plein d’idées, avant de s’essouffler et de perdre en saveur à force de vouloir trop étaler)

La couverture (enfants) peut « tromper » sur l’atmosphère de l’histoire, c’est parfois très violent dans le livre (suggéré: assassinat d’enfants, visuel: des têtes arrachées).

L’édition est magnifique, couverture peau de pêche, des bonus, vraiment tip top.

9791032406847ORI

WE LIVE - L’ÈRE DES PALLADIONS - TOME 2

Inaki Miranda, Roy Miranda

Cédric Calas (traduit par)

Date de parution : 27/10/2022

Tala et Hototo ont grandi mais la survie de l’enfance a fait place à la responsabilité étouffante de la survie du monde !

Les frères Miranda et toute l’équipe créative de WE LIVE revient pour ce nouveau chapitre de l’histoire de Tala et Hototo et de leur monde terrible.

2090, six ans se sont écoulés depuis le Jour du Salut, lorsque les Palladions avec leurs pouvoirs majestueux sont devenus les protecteurs de l’humanité. Ils sauvèrent les cinq Mégalopoles restantes, assurant l’avenir de l’espèce humaine.

Mais rien n’est intangible et l’horizon promet une nouvelle tempête.

Ha ben je viens d’apprendre à l’instant que je me suis fait « avoir » également. C’est vrai qu’il faut savoir que c’est un tome 1… :sweat_smile:

Heureusement, ça a l’air bien!

Bon, tu me rassures un peu…Vraiment pas mal sinon mais comme je le disais plus haut, l’auteur a ouvert un fameux univers…J’espère ne pas être déçu (baisse de rythme pour tirer en longueur, etc.)

Après avoir vu ton message, j’ai repris la BD en main et il n’y a vraiment aucune indication sur la couverture qui pourrait laisser penser qu’il y a plusieurs volumes.
Curieux… :thinking:

Vraiment très bon ce tome, par contre ça va partir sur totalement autre chose. On est vraiment sur un volume « prologue ».
A voir si la suite reste intéressante, ce choix scénaristique est très risqué à mon avis.

Sortie du tome 2 repoussée au 10 novembre.

Ah pas bon ça.